BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Aujourd’hui en France, l’islamophobie tue

Aujourd’hui en France, l’islamophobie tue

À Argenteuil, en l’espace de quelques semaines, plusieurs citoyennes musulmanes ont été la cible d’agressions lâches.  L’une d’entre elles, particulièrement grave, s’est conclue par la perte d’un enfant.

Devant un silence politico-médiatique assourdissant et l’indifférence générale, des citoyen-ne-s de tous horizons ont décidé d’agir.

Nous exigeons :

  • des forces de l’ordre et des pouvoirs publics, une détermination sans faille pour retrouver et sanctionner de manière exemplaire les auteurs de ces attaques ignobles.
  • de la classe politique toute entière, une condamnation ferme et des mesures urgentes et pérennes pour enrayer la spirale des actes et attitudes islamophobes.
  • des médias français, un traitement objectif et précis de ces drames.

Parce que les événements d’Argenteuil et d’ailleurs minent la paix sociale et constituent une menace pour le vivre ensemble, nous invitons l’ensemble de nos concitoyens à se mobiliser pour réclamer justice.

Rendez-vous le samedi 22 juin 2013 à 15h pour un rassemblement silencieux devant la sous-préfecture d’Argenteuil, 2, rue Alfred Labrière, pour témoigner notre solidarité et notre soutien à Rabia, Sofia, Leila et son bébé, Mounir, Djamel et toutes les autres victimes de l’intolérance.

Premiers signataires : AFD (Alliance for Freedom and Dignity), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), CFPE (Collectif des Féministes pour l’Egalité), CCIF (Collectif Contre l’Islamophobie en France), CRI (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), CMF (Collectif des Musulmans de France), Groupe des associations de Bagnolet, Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM), Urban Care International.

Related Posts

Comments (4)

Toutes mes condoléance à la maman et le papa du bébé assassiné. Cet événement trajic rappèle d’autres évènement de l’histoire coloniale. Ces agressions xénophole et plus précisément islamophobe font elles partie de la culture de ce pays? Pour ce qui est des médias et des politiques qui ne condamne consent.

bonjour
est-ce que le rassemblement silencieux qu’il y aura à Argenteuil aura lieu dans d’autres villes en France?Toulouse,par exemple.

Salamoualaïkoum
L’Ardlfm (Association pour la Reconnaissance des Droits et Libertés aux Femmes Musulmanes 59) exprime ses plus sincères condoléances aux parents meurtris et souhaite que les auteurs de cette ignoble agression soient rapidement identifiés et livrés à la justice.

L’islamophobie en France tue depuis longtemps, mais personne ne fait attention et personne ne fait rien pour ceux qui sont touchés. Alors ils souffrent en silence. le ccif est tout récent peut- être et déjà ses responsables sont très occupés ou alors ils veulent des preuves tangibles!. ..Seulement On arrive à un stade différent car on ne risque rien quand on s’attaque à ces phénomènes!…Pourquoi ne pas aller encore un peu plus loin?! Tuer n’est pas nécessairement prendre la vie de quelqu’un. On m’a tué à plusieurs reprises de différentes manières et comme vous voyez je suis encore là. Une épave

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.