BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La série noire continue

Elle est la quinzième mosquée profanée depuis le début de l’année 2013…

Quelques jours seulement après que la mosquée de Chenôve en saône et Loire ait été profanée par une tête de porc, c’est au tour de la Mosquée Al-Houda dans la petite commune de Illzach dans le Haut-Rhin d’être la cible d’une attaque islamophobe.

C’est vraisemblement dans la nuit du vendredi au samedi que les vandales se sont introduits dans le périmètre de la mosquée en construction. Armés d’une bombe de peinture, ils ont souillé le bâtiment avec une croix gammée et une inscription édifiante de haine: “100% cochon, France au Français”.

Le responsable de l’association Al-Houda, Mr Faouzi nous rapporte que la gendarmerie a effectué des prélèvements de peinture dimanche matin. Mais ils ne disposent pas de suffisamment d’éléments pour être optimistes quant à l’aboutissement de l’enquête.

C’est la première fois que la communauté musulmane d’Illzach est la cible d’un acte islamophobe. Le maire et son adjoint ont adressé leur solidarité aux fidèles, choqué-e-s d’une telle haine à leur égard.

Comme le rappelle également le site Al Kanz, il s’agit donc de la quinzième mosquée profanée depuis le début de l’année en France, allongeant ainsi la liste de cette série noire.

C’est pourquoi il est urgent et essentiel de communiquer sur ce genre d’acte afin qu’ils ne restent pas ignorés ni impunis. Ces inscriptions qui salissent les mosquées ne sont pas de simples tags qui s’apparenterait à une blague d’adolescent. Ce sont de véritables incitations à la haine. L’islamophobie n’est pas une opinion, c’est un délit!

Related Posts