BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Rassemblement contre l’islamophobie

Le collectif Mamans Toutes Egales appelle samedi 18 mai à un grand rassemblement contre l’islamophobie et pour l’égalité entre les mamans!

Le climat islamophobe de plus en plus pesant en France touche tout particulièrement les femmes. Dans notre rapport annuel de 2012, nous démontrons d’ailleurs qu’elles subissent 94% des agressions islamophobes recensées.

Loin de les protéger, le gouvernement Ayrault ne fait que stigmatiser les femmes musulmanes et les exclure davantage en proposant des lois dévoyant la laïcité et allant à l’encontre des libertés individuelles. La proposition de loi contre les nounous voilées, déposée par le député Schwartzenberg en début d’année, avait d’ailleurs poussé le CCIF à mettre en place une mobilisation nationale pour interpeller nos élus et demander la mise en place d’une Commission sur l’islamophobie.

Une islamophobie bel et bien portée par nos élus, entretenue consciemment et inconsciemment par les médias, qui génère chaque jour plus de discrimination à l’encontre des jeunes filles, femmes et mères musulmanes. Le collectif Mamans toutes égales évoque notamment le cas de Sirine, exclue de son collège par le conseil de discipline à cause d’un bandeau et d’une jupe jugée trop longue.

Chaque semaine, le CCIF reçoit des appels de mères qui se voient exclues des sorties d’école, humiliées devant leurs enfants, traitées comme des délinquantes simplement parce qu’elles portent le foulard. Mamans toutes égales recense et défend également au quotidien ces nombreuses mères exclues illégalement de l’accompagnement des sorties scolaires et de toutes les activités parascolaires.

Vous aussi soutenez-les et mobilisez-vous samedi 18 mai à 15h

Devant la Fontaine des Innocents, 1 rue Pierre Lescot à Châtelet

Au côté du collectif Mamans toutes égales et des nombreux soutiens du monde associatif

Retrouvez l’appel du collectif Mamans toutes égales ici!

 

 

 

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.