BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une décennie contre l’islamophobie

Le CCIF s’engage, depuis 2003, à lutter contre les actes de violences et de discrimination, visant chaque année un nombre croissant de personnes en raison de leur appartenance réelle ou supposée à l’islam. Convaincue que le respect est un fondement du vivre-ensemble, l’association développe son travail en partenariat avec les plus hautes instances internationales, telles que l’ONU, l’OSCE et le Conseil de l’Europe.

Pour les 10 ans du collectif, nous avons a choisi d’aller à la rencontre du grand public et d’échanger autour d’un projet ambitieux, porteur d’espoir et de changement : Agir aujourd’hui pour mieux vivre ensemble demain.

Pour mieux agir, il faut comprendre, sensibiliser, soutenir et persévérer.
Après le succès du colloque « Islamophobie en questions » co-organisée avec l’association Salaam Sciences Po, le CCIF vous invite à soutenir les évènements qui rythmeront cette 10ème année d’existence :

  • Le dîner Gala, pour apporter 10 fois plus de soutien, organisé le 31 mai 2013.
  • Le CCIF Tour, pour être 10 fois plus proches de vous, organisé en septembre-octobre 2013.

Une nouvelle fois, notre partenariat doit renforcer l’idée qu’agir contre l’islamophobie transcende nos références culturelles et historiques respectives pour mieux converger vers une société respectueuse de chacun.

« Parce que chaque pierre apportée à l’édifice de la justice et de la dignité est quantifiable, votre implication fera la différence ».

Samy Debah et l’équipe du CCIF

 

Plus d’infos : http://10ans.islamophobie.net 
Vous trouverez à votre disposition sur le site, des photographies et des vidéos.

Samy Debah (président), Lila Charef (juriste) et Marwan Muhammad (porte-parole) partagent avec vous un petit mot à cette occasion.

 

Related Posts

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.