BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Lancement de la campagne

Près de 10 ans après sa création, le Collectif contre l’Islamophobie en France (CCIF) enregistre toujours plus d’actes de violence et de discrimination visant des citoyens de confession musulmane. Cette situation, aggravée par un contexte politique et social difficile, renforce les crispations autour des questions liées à l’islam et à la place des musulmans en France.

C’est pour ouvrir le débat sur ces questions, de manière sereine et constructive, que le CCIF a décidé de lancer une grande campagne de communication plurimédia (affichage, radio, Internet, réseaux sociaux).

Cette première nationale, également relayée au niveau européen et international, sera l’occasion de faire apparaître nos concitoyens musulmans dans le paysage publicitaire national sous une autre image que celle habituellement présentée, déconstruisant ainsi un certain nombre de clichés.

Après l’opération « Pains Au Chocolat » menée le 10 octobre dernier, cette campagne sera l’occasion d’instaurer un dialogue avec tous les citoyens, de dénoncer les situations et actes islamophobes et de sensibiliser l’opinion à l’importance du respect des valeurs républicaines et du projet de mieux vivre ensemble.

Le CCIF présentera les visuels, messages et supports de la campagne lors d’une conférence de presse qui aura lieu le mercredi 31 octobre 2012 à partir de 9h30.

Contact presse : Sumeja RAHMANI – Tél. 06 15 95 72 31 – E-mail: presse@islamophobie.net

Related Posts