BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Juifs, musulmanes et sikhs interdits

Cela se passe en France, en 2012, sous la gauche humaniste. Le changement c’est maintenant. Sous couvert de laïcité, certains n’ont pas attendu la proposition de Marine Le Pen, pour faire leur propre loi. 

Ainsi, à Vigneux-sur-seine (Essonne), une salle de sports (Club Omnisport des Electriciens et Gaziers de France) sensée être ouverte à tous, affiche fièrement le tract ci dessous. Ces affiches interdisent non seulement l’accès à un(e) pratiquant(e) qui voudrait faire un sport, mais aussi aux personnes accompagnatrices.

 

salle de sports interdite aux musulmanes,aux juifs et aux sikhs

sont considérés par Jacques Stouvenel comme signes ostentatoires, manifestant non plus l’appartenance à une religion mais une volonté politique le hijab musulman, la kippa juive, le turban Sikh ou de grandes croix chrétiennes.

Les petites croix, étoiles de David, et mains de Fatima sont autorisées. On est touché par tant de mansuétude.

Vous souhaitez faire part de votre indignation ? ci-dessous les coordonnées de la salle de sports.
email : coegf2@aol.com (Pensez à nous mettre en copie de vos emails)
téléphone : 01.69.40.70.60 
et comme l’adhérent qui nous a signalé ces affiches, prenez des photos et alertez le CCIF dès que vous constatez une discrimination de ce type.

Notre fiche pratique : Accès à une salle de sport

Related Posts

Comments (15)

… juste pour souligner que l’islamophobe est intrinsèquement débile :
La spiritualité fait partie intégrante des arts martiaux… le symbole taoiste à droite de la pancarte jaune le montre bien.

Normalement la laïcité veut dire que personne ne peut être discriminé pour sa religion.
Le hijab fait parti de la pratique de l’islam. Empêcher quelqu’un de le porter c’est l’empêcher de pratiquer sa religion.
La loi sur le voile à l’école est une attaque de la religion et de la liberté et on pense nous faire croire le contraire en travestissant de l’islamophobie en laïcité.

juste à signaler qu’en lisant le texte ci-dessus, j’ai compris que ce Monsieur est ignorant en essayant de rectifier une balance déjà truquée. Il considère que la “main de Fatima” est un signe religieux islamique.. ce qui est totalement faux et ce signe a été malignement attribué à la culture islamique.

On peut aussi contacter la mairie de Vigneux au numéro de téléphone suivant : 01 69 83 56 22. Je n’ai pas trouvé d’adresse email sur leur site…

Il y a visiblement une énorme confusion: pour commencer, le hijab n’est pas un signe religieux, mais bien une OBLIGATION religieuse (et de déscence, mot qui aujourd’hui semble avoir disparut du vocabulaire de certaines personnes, sans généraliser bien sur), tout comme la barbe ou la kippa (un juif n’a pas le droit de parcourir une distance de plus de 3 coudées sans avoir la tête couverte), et comme le turban chez les sikhs (qui ne l’enlèvent d’ailleurs jamais en publique).
Enfin la “main de Fatima” est considéré comme un “grigri” haram par l’immence majorité des savants, et il est de plus interdit à un homme musulman de porter ce genre de bijoux (qui de surcroit sont le plus souvent en or, donc doublement interdits aux hommes).

Hélas, rares sont les chrétiens ou les athés qui sont au courant de celà, et encore plus rares sont ceux qui comprennent le principe “d’obligation religieuse”, qui doit le plus souvent être “scientifiquement justifiée” pour être un peu acceptée.
Et rappelons que en aucun cas ce genre d’établissement n’a le droit de prendre une telle initiative, qui a de doux relents pétinistes.

“Jardin public réservé aux enfants
INTERDIT AUX JUIFS” peut-on encore lire sur une photo célèbre prise sous vichy…

Salamu aleykoum.

Sans vouloir exagerer, un muslim qui connaît sa religion sait qu’il n’a rien à faire dans ce genre de club où plusieurs mauvaises actions s’y déroulent( Musique parfois, dévoilement de la 3awrah même entre hommes, salut en forme d’inclinaison comme dans tous les sports martiaux presque), et le signe dont tu parles qui signifie paix, ALLAHU a3lem s’il s’agit pas d’un signe basé sur du Shirk).

Donc d’un côté c’est pas plus mal qu’ils interdisent l’accès et préservent nos frères et soeurs enfants comme âgés de ce mal.

Après si ma vision est erronée, j’aimerais bien entendre un autre avis.

Salamu aleykoum wa rahmata-LLAHI wa barakatuhu

Le dernier paragraphe est en fait un copié collé de wikipédia avec la mise en forme (gras, liens) qui est restée !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_fran%C3%A7aise_sur_les_signes_religieux_dans_les_%C3%A9coles_publiques

selem alaykoum,
c’est terrible de voir que nous musulmans, de même que les juifs et sikh soient mis au même niveau qu’un chien interdit d’entrée dans une salle de sport…

la façon la plus intelligente d’agir face à ce rejet c’est de boycotter! j’invite les frères et sœurs musulmans pratiquants ou non, portant la barbe ou non, voilées ou non, portant des mains de fatma ou non ,de ne plus s’inscrire dans ce club, d’en chercher un autre dans cette ville. Nous musulmans ne nous ferons respecter que par notre poids économique. c’est malheureux à dire mais c’est ainsi, regardez le travail accompli par nos prédécesseurs dans la foi (les juifs) qui aujourd’hui sont respectés grâce à leur poids économique. Soyons solidaires!

As salam aleykoum,
Tout dabord merci a Anonyme de preciser que la main de fatma n’a aucun rapport avec l’islam il est bon de le rappeler pour les ignorants,
Ensuite a saf je dit que la seule chose qui pourrait nous “sauver” serait plutot de revenir au Coran et a la sunna de notre bien aimé prophete Muhammad (sws) de sy aggriper et cela fera de nous un peuple respectable et respecté…

L’image représentant, hijab, kippa turban et chien a été rajoutée sur la photo. C’est un montage. Ce n’est pas un panneau placé dur l’immeuble. D’ailleurs cette image d’interdits mentionnant le chien ne mentionne pas la croix qui est aussi dans les éléments interdits par ce club.
pourquoi lisser croire qu’il n’y a pas montage dans cette photo ?

La loi de mars 2004 ne s’applique pas aux auto-écoles, mais aux écoles, collèges, et lycées publics.

C’est un établissement PRIVE. Le directeur a visiblement eu quelques soucis par le passé avec des gens de plusieurs communautés, donc pour éviter cela, et permettre à tous ceux que le sport intéresse et uniquement cela, il finit par avoir des résolutions que l’on peut penser inadmissibles mais il n’a pas le choix !
C’est malheureux, il doit régulièrement se faire insulter mais au moins il n’ y a plus de problèmes dans l’établissement. Et ce n’est pas ce qu’on veut bien laisser penser dans l’article, il n’y a rien de personnel, ni d’anti musulman, anti juif, anti sikh etc…

Outrageant!!
D’autant plus outragée de constater l’absence d’indignation de certains en lisant leurs commentaires.
A quand ce bloc uni de femmes et d’hommes musulmans qui sauront surpasser les clivages pour parler et surtout exprimer d’une seule voix leur solidarité devant ce genre” d’initiatives personnelles”.
Que les uns fassent du sport sous la musique ou non n’est pas le sujet.
Si l’image des musulmans est bafouée d’une façon ou d’une autre, nous devons tous nous lier face a ces debordements.
Le sujet est là.
Le reste, quand on aura réussi .barakallahoufikoum.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.