BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Interdite de restaurant à cause du voile

Interdite du restaurant Au Bureau à Martigues à cause de son voile, la jeune fille témoigne. Lorsqu’elle et sa famille arrivent dans le restaurant, on lui signifie tout d’abord qu’il n’y a plus de place et qu’il aurait fallu réserver. Mais au fil de l’attente, d’autres personnes arrivent et sont placées. Interrogé, le vigile ne sait plus quoi dire. C’est finalement une responsable qui vient expliquer que les couvre-chefs sont interdits dans le restaurant et que donc le voile ne sera pas toléré dans l’établissement.

Après plusieurs mobilisations écrites sur Facebook, le chef cuisinier finit par répondre à la jeune fille que cette décision n’avait rien à voir avec l’islam mais qu’il s’agissait uniquement de politesse…

La jeune fille a finalement obtenu des excuses du chef cuisinier.

Related Posts

Comments (6)

Merci aux politiques, leur campagne anti musulman porte ses fruits
désormais les filles voilées sont persécutées ou qu elles aillent

Encore une fois, ce sont les femmes qui en font les frais !! dans ce soi disant pays défendeur de la femme !

Se sont encore et toujours les femmes qui en font les frais dans ce pays soi disant défendeur de la femme !

Arrêtez de dire que nous sommes persécutées et de nous présenter comme des victimes. L’ignorance a son remède : on explique et tout rentre dans l’ordre dans la plupart des cas.

L’occident ne conçoit l’émancipation de la femme que par la nudité affichée, l’islam ayant une définition de l’émancipation par l’effacement du corps comme objet de séduction pour que s’épanouisse l’intellect, on ne se comprend pas toujours. C’est “normal”. Ne dramatisons pas. La plupart des familles des convertis, une fois qu’ils connaissent l’islam par leur enfants n’ont plus ce genre de réaction à chaud comme dans ce restau. A nous de travailler pour que ça évolue dans ce sens c’est tout.

Je suis en partie d’accord avec le commentaire de Lucie. En partie uniquement car il ne faut pas non plus dédramatiser ce qui arrive en France. Les actes islamophobes sont de plus en plus nombreux et divers, essentiellement à l’encontre des femmes voilées car elles représentent en quelque sorte le symbole islamique. La stigmatisation, la restriction de l’espace public, les insultes…n’oublions pas par exemple comment a débuté le nazisme.

Mais je te rejoins lorsque tu dis que le fléau à combattre est l’ignorance des non musulmans, mais pas uniquement. L’ignorance la plus répandue, et à mon sens la plus grave, reste l’ignorance des musulmans eux même à l’égard de leur religion. Beaucoup trop d’incohérence dans nos comportements, comment faire connaître l’Islam aux autres, alors que nous le connaissons que très peu nous mêmes!

Respectons-nous, ensuite l’on pourra demander aux autres de nous respecter…

patience à toutes nos soeurs qu’Allah vous protège

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Interdite de restaurant à cause du voile

Comments (6)

C’est quoi le groupe facebook d résto pour les bombarder de message

honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’espère que son commerce va couler !!!!

Bonjours je tiens à vous dire que j’ai taffé au bureau et que la politique ce n’est pas ” les femmes voilé ne rentre pas ” mais plutot ” les personnes couverte ne rentre pa” c’est différent !!!!

CAR UN HOMME BLANC/BLACK OU GRIS AVEC UNE SIMPLE CASQUETTE NE RENTRE PAS
ALORS LOGIQUE QU’AVEC TON VOILE TU RENTRE PAS

ET a la place de faire l’abrutti de victime , dit toi que c’est INTERDIT EN FRANCE LE VOILE PAS AU BUREAU !!!!!

ET QUE SI TU N’EST PAS CONTENTE ENLEVE TON VOILE !!!! C’EST MEME PAS ECRIT DANS LE CORAN QUE C’EST OBLIGATOIRE

ET SINON VA DANS TON PAYS SI TA QUELQUE CHOSE A RAJOUTER , ICI ON EST EN FRANCE ET COMME TU LE VOIT ON A TOUS LE VISAGE DECOUVERT ALORS FAIT DE MEME OU CASSE TOI ( ET MEME LES VRAI MUSULMAN NE SONT PAS VOILER POURTANT Y PRATIQUE )

ET NE ME TRAITE PAS DE RACISTE CAR TU AURAI TORD JE SUIS MUSULMAN COMME TOIMAIS PAS CON COMME TOI

TU TE FAIS REMARQUER A BLANC , APRES C A CAUSE DES GENS COMME TOI QUE NOUS LES ARABES SONT MAL VU

tu pretend etre voilé et tu rentre dans un pub ou on vend de l’alcool c’est pas du tout logique ce que tu dis et ce que tu fais
tu te fais remarquer pour rien tu porte des jugement sans connaitre les raisons j’arrive pas a comprendre ! explique moi ce que tu essaie de faire en fesan ce groupe c’est d’une nulité !

@momo:

Dire autant de betises en si peu de temps waw tu dis pas etre con felicitation tu nous a prouvé le contraire!
Par ou commencer, le voile interdit en France? c’est nouveau, tu sais differencier un voile(qui couvre les CHEVEUX) d’une burqua qui couvre le VISAGE si tu as pris le temps de regarder la video (et pas cracher ta haine directement) la soeur a bien le visage nu aucune loi n’interdit un tel voile donc la soeur est et restera dans son pays malgre si le coeur lui en dis jusqu’a preuve du contraire tu ne fais pas la loi hamdulilah.

Tjr pour te citer, t’es musulman et tu travail dans un pub qui sert de l’alcool:
«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari tu trouvera aussi dans le Coran s5:
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?
Concernant les preuves sur le voile je vais pas perdre d’avantage de temps il te suffit de lire les nombreux hadith qui evoquent la tenu des femmes du Prophete.

Pour finir je t’aurai bien dis que c’est des gens comme toi qui font la honte de l’Islam avoir aussi peu de respect pour sa religion et la deformer comme de la pate a modeler au gre des caprices de certains facho c’est triste, enfin je prefere ne pas te ressembler et interioriser ma colere comme une vrai musulmane.

HasbunAllah wa ni’ma lwakil

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.