BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Voiture au jambon

Le dimanche 13 novembre, aux environs de 17h15, je suis passée en voiture près d’un bar et là une personne qui se trouvait à l’exterieur m’a fait un bras d’honneur. J’ai fait demi-tour et je suis retournée devant ce bar et là j’ai demandé à cet homme s’il avait un problème, ce dernier m’a répondu que non. J’étais en colère mais je n’ai rien dit, je suis restée à le regarder et l’homme m’a dit “et vous, vous avez un problème ?” je lui ai répondu que “je n’avais aucun problème avant de vous rencontrer” et je suis partie. Je pensais que cette histoire en resterai là mais le lendemain en allant travailler vers 7h50, j’ai trouvé ma voiture badigeonnée de jambon, sur le capot, le pare-brise, la portière côté conducteur jusque la poignée. J’ai appelé la gendarmerie, ils sont venus constater les faits et j’ai porté plainte le mercredi suivant. L’enquête est en cours, je sais qu’ils ont identifié l’homme. C’est la 1ère fois que j’ai ce genre de problème, et croyez moi depuis je deviens parano. Même si j’ai pris l’habitude que l’on me regarde de travers étant donné que je vis dans un petit village d’environ 2500-3000 habitants, et que je suis la seule à porter le voile.
Voilà mon témoignage. Ça m’a fait du bien d’en “parler”

La victime a eu exactement le comportement à adopter dans ce genre de situation :

  1. Ne pas répondre à la provocation
  2. Récolter un maximum de preuves (témoins, enregistrement audio ou vidéo etc …)
  3.  Porter plainte auprès des autorités
  4. Témoigner auprès du CCIF qui est à votre écoute

Comments (2)

Salam Alaykoum, je me permets d’intervenir brièvement afin d’encourager cette soeur dans sa démarche auprès des autorités et lui apporter tout mon soutient dans cette épreuve. Que Dieu affermisse notre Foi à tous, vienne en aide à notre soeur et propage la Foi dans son village.
Yasin

salam arlikoum,

peut-être aurait elle dut ne pas s’arrêter…
Cette homme était peut-être ivre et lui aurai peut-être fait du mal.
Hemdoulilai sa n’est pas si grave que sa.
je ne cautionne pas la réaction de la soeur mais je lui souhaite bon courage et qu’allah la protège ainsi que toute notre communauté.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.