BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le procès en appel de l’affaire du Cénacle aura lieu le 18 janvier 2019

#

Le 18 janvier prochain à 13 h 30 se tiendra le procès Cénacle. Pour rappel des faits, le restaurateur Jean-Baptiste D. a été jugé en première instance pour avoir violemment refoulé de son restaurant, en août 2016, deux clientes de confession musulmane portant le foulard (notre article) en déclarant ,“Pas de voile ici, je n’accepte pas les voilées et les musulmans. Vous sortez ! ” Par la suite, le restaurateur ajoutera « Tous les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes”

En effet, le Tribunal de Grande Instance de Bobigny avait condamné le propriétaire pour « discrimination dans la fourniture d’un service en raison de l’appartenance à une religion dans un lieu accueillant du public ». De ce fait, Jean-Baptiste D. a écopé de nombreuses amendes : 5000 euros d’amende dont 2000 euros avec sursis, 1000 euros de dommages et intérêts pour la plaignante, 1000 euros au titre des frais d’avocat, affichage pendant deux mois de la décision de justice à l’entrée du restaurant « le Cénacle »​, 1 euro symbolique pour le CCIF et ​1000 euros au titre des frais d’avocat.​

Le restaurateur ayant décidé de faire appel de cette décision, nous vous invitons à venir nombreux afin de soutenir ces femmes. L’islamophobie est une réalité contre laquelle il faut lutter. Restons unis car ensemble nous sommes plus forts !

Informations :

Cour d’Appel de Paris, Pôle 2 Chambre 7.  10 Boulevard du Palais, 75001 Paris

Le vendredi 18 janvier à 13h30

Soutenez le CCIF : Je fais un don J’adhère 

 

 

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.