BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

L’islamophobie de Christophe Chalençon, leader du mouvement des Gilets jaunes

#

Aujourd’hui, France Soir a publié un article non signé intitulé « Christophe Chalençon : le leader des gilets jaunes accusé d’islamophobie » Dès le titre et l’intertitre, on se demande dans quel but cet article a été rédigé.

En effet, l’islamophobie est atténué par une description particulièrement biaisée. En revenant sur les publications racistes et islamophobes de Christophe Chalençon, le/la journaliste explique que « Son profil est celui d’un homme en colère ».

En fin d’article, le/la journaliste va même expliquer ne pas avoir trouvé lesdites publications islamophobes et racistes que de nombreux internautes ont dénoncés.

 

Au CCIF, quelques clics nous ont suffit pour mettre la main sur les multiples propos de Christophe Chalençon leader des gilets jaunes. Son islamophobie est avérée tout comme son obsession pour le foulard. Une simple petite enquête l’aurait démontré rapidement. Florilège d’abord de la haine que Christophe Chalençon porte pour le foulard/le voile :

 

 

On note également sa volonté de « purger » la République d’un « cancer » et de ne pas courber l’échine devant les « sarrasins ».

 

 

Une véritable obsession se découvre au fil de ses publications. Les sites de Fake News sont également au rendez-vous :

 

 

Nous demandons aux médias de tous bords de prendre leurs responsabilités. Cet individu n’est pas un simple « homme en colère », c’est un islamophobe que l’on invite à tour de bras sur les plateaux TV/Radio. Une prise de conscience s’impose.

 

% commentaires (1)

Un imbécile – qui nuit aux revendications valides de certains gilets jaunes.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.