BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Niqab, l’ONU condamne la France

#

Le Comité des droits de l’homme, qui dépend du Haut-Commissariat pour les droits de l’homme de l’ONU, a condamné la France pour avoir verbalisé en 2012 deux femmes qui portaient le voile intégral, demandant à Paris de «compenser» les plaignantes et de réviser sa loi.

Les experts du comité, composé de 18 experts/juristes indépendants, ont estimé que «l’interdiction générale à caractère pénal que la loi française impose à ceux qui portent le niqab en public a porté atteinte de manière disproportionnée aux droits des deux plaignantes de librement manifester leur religion».

Cette affaire démontre, au même titre que l’affaire Babyloup, qu’il faut être déterminé et accepter de faire preuve de patience pour faire valoir ses droits.

C’est exactement ce que le CCIF fait depuis 15 ans. A titre d’illustration, On peut citer les affaires de Burkini, Ahmed 8 ans, le droit de porter le voile en IFSI, l’accompagnement scolaire par les mamans portant un foulard etc;

Il est désormais important de porter ce combat contre les plateaux télé qui deviennent de plus en plus islamophobes mais également face au danger des idées d’extrêmes droites qui ont contaminées de grands pans de notre société.

Ce travail doit se faire en construisant ensemble un vaste réseau de lutte contre l’islamophobie.

Il ne sera possible que parce que vous le soutenez. Rejoignez-nous en adhérant maintenant  au CCIF.

J’adhèreJe fais un don

 

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.