BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Intervenante extérieure, la maîtresse lui refuse injustement l’accès car elle porte le foulard. Petit rappel d’utilité publique…

#

Sonia* est une passionnée de cuisine. Son amour de la cuisine et sa maîtrise du sujet l’amène a proposé des ateliers de découverte.

Alors qu’elle devait intervenir dans une école maternelle, la maîtresse refuse qu’elle entre vêtue de son foulard. Énième excès de zèle de la part d’un personnel enseignant ou maladresse d’une personne peu informé de la réglementation ?

Sonia décide de contacter le CCIF qui l’informe de ses droits en considérant son statut d’intervenante. En effet, le personnel extérieur non membre de la communauté scolaire n’est pas tenu à la neutralité religieuse.

L’équipe juridique a donc pu transmettre des précieuses informations à cette institutrice qui, on l’espère, serviront lors de futures rencontres de ce type.

*Prénom modifié

Afin d’en savoir plus, nous vous proposons ces deux fiches :

La Laïcité à l’école

Port de signes religieux par les intervenants extérieurs non membres de la communauté

L’islamophobie est une réalité, afin de la combattre le CCIF a besoin de votre aide et de votre soutien. Votre adhésion et vos dons nous permettent de continuer notre lutte.

Adhérez au CCIF, soutenez notre collectif, soyons unis.
www.islamophobie.net/adherer 

#EnsembleNousSommesPlusForts

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.