BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Journée européenne contre l’islamophobie

#

En cette journée européenne contre l’islamophobie, il est capital de rappeler pourquoi notre collectif existe.

L’islamophobie est un racisme qui prend différentes formes. De la violence verbale à l’agression physique en passant par la discrimination et la déshumanisation.  C’est également un racisme genré et les chiffres de notre rapport annuel parlent d’eux même. En effet, 69% des actes islamophobes dont 85% des agressions avec plus de 8 jours d’ITT concernent les femmes.

Notre combat reste le même, depuis notre création en 2003 nous sommes là pour faire valoir le droit des personnes ayant été victimes d’une injustice. Une injustice que l’on peut retrouver dans la sphère publique et privée. Que ce soit dans le cadre de l’affaire ultra médiatisée « Baby Loup » ou dans ces nombreuses affaires des burkinis. Le CCIF a toujours su répondre présent lorsque sollicité et nous avons pu mener et remporter ces batailles juridiques non sans peine mais avec grande fierté. Le droit et la vérité sont nos meilleurs alliés, n’en déplaise aux islamophobes ainsi qu’à nos détracteurs. L’islamophobie est un délit, pas une opinion.

Néanmoins, le chemin est encore long afin d’atteindre le but tant convoité et de pouvoir enfin vivre au sein d’une société juste et égalitaire. Votre soutien est également primordial car il permet au CCIF d’être connu par le plus grand nombre. Le combat continue, ensemble nous sommes plus forts.

L’équipe du CCIF

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.