BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Communiqué 2 : arrestation d’un suspect suite à l’effraction par voiture-bélier contre la mosquée de Mons-en-Barœul

#

Vers 23h40, le samedi 11 août 2018, à Mons-en-Barœul, juste après la sortie des fidèles, une voiture-bélier a percuté délibérément la porte d’entrée de la mosquée, avant de prendre la fuite. Cet acte volontaire n’a pas fait de blessés.

Le CCIF salue le travail et la réactivité des services de la police nationale qui ont immédiatement déclenché d’importants moyens. Ainsi, le mardi 14 août 2018, un suspect a été identifié et interpellé par les forces de l’ordre. Pour l’heure, les autorités poursuivent leurs investigations afin de déterminer les motivations de ce dernier.

Aujourd’hui, l’émoi et l’état de choc sont toujours perceptibles au sein de la communauté musulmane qui ne comprend pas les raisons de cet acte. Ainsi, dans un contexte où les lieux de cultes sont la cible permanente d’attaques, de dégradations volontaires et de menaces, il est indispensable de garantir la sécurisation de tous les lieux de culte du territoire national.

Le CCIF appelle les autorités à renforcer ou instaurer, selon le cas, des mesures de protection effectives des sites musulmans au regard des menaces qui pèsent sur eux.

Le CCIF tient à renouveler toute sa solidarité à l’association Al Wifaq et ses fidèles.

Le CCIF – Hauts-de-France

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.