BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Communiqué : une voiture-bélier percute délibérément la mosquée Al-Wifaq à Mons en Baroeul

#

Vers 23h40, le samedi 11 août 2018, à Mons en Baroeul, juste après la sortie des fidèles, une voiture- bélier fonce délibérément sur les portes de l’entrée de la mosquée, avant que le suspect ne prenne la fuite.

La voiture est rentrée complètement dans la mosquée. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Les fidèles restent sous le choc d’une telle attaque.

Le CCIF condamne avec la plus grande des fermetés cette nouvelle attaque contre un lieu de culte et tient à apporter tout son soutien à l’association Al Wifaq ainsi qu’à ses fidèles.

Les services de police mobilisés mènent toujours l’enquête. Elle vise dans un premier temps à arrêter le « forcené », puis dans un second temps à déterminer ses motivations.

Le CCIF appelle à la prudence quant aux conclusions immédiates et hâtives relayées dans différentes revues de presse.

Le CCIF appelle les autorités à prendre toutes les mesures nécessaires pour arrêter au plus vite l’auteur de cet acte et pour garantir la sécurité les abords des mosquées et plus, généralement de tous les lieux de culte devenus des cibles récurrentes d’attaques.

Le CCIF communiquera sur cette affaire au fur et à mesure de l’évolution de l’enquête et met à disposition ses moyens pour accompagner l’association Al Wifaq dans cette épreuve.

Le CCIF – Hauts-de-France

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.