BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

La parole aux femmes musulmanes #EgalitéPourToutes

#

C’est le début du mois de Ramadan pour la communauté musulmane en France et à travers le monde. Cette année, le CCIF met en lumière ces femmes, ces mères, ces filles, ces épouses, ces soeurs, qui luttent au quotidien pour plus de justice et qui subissent de plein fouet les inégalités.

Depuis des années, le CCIF combat l’islamophobie en faisant état d’une constante inquiétante : l’islamophobie touche principalement les femmes.
70% des actes islamophobes concernent les femmes et le chiffre monte à 85% pour les agressions entraînant plus de 8 jours d’ITT.

A l’heure de la libération de la parole des femmes, ces violences sont particulièrement insupportables. Elles démontrent un deux poids deux mesures dangereux pour celles et ceux qui ont la lutte contre le sexisme à coeur.

Aucune femme ne devrait être exclue de la dynamique de l’égalité. S’il est nécessaire de le rappeler, nous le faisons aujourd’hui avec force :

la lutte contre le sexisme ne s’arrête pas aux femmes musulmanes.

Pendant ce mois de Ramadan, nous donnerons la parole à ces femmes, héroïnes du quotidien, qui écrivent leur propre histoire en défiant les stéréotypes et les lieux communs.

#EgalitéPourToutes

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.