BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Des repas végétariens dans les cantines scolaires, c’est possible! #CochezLaBonneCase

#

Au delà de l’hystérie des débats sur l’interdiction des repas de substitution, des établissements parisiens ont décidé de mettre en place dès la rentrée prochaine des menus végétariens pour les élèves inscrits.

Les parents n’auront qu’à cocher la case correspondante pour que leurs enfants puissent bénéficier du repas végétarien. Cette nouveauté découle en réalité de l’action d’un collectif de parents
« Les enfants du 18 mangent ça » qui s’est mobilisé pour révéler la piètre qualité des repas servis à leurs enfants. 
Suite à une pétition et une médiatisation réussie, ils ont réussi à introduire dans le nouveau cahier des charges, l’instauration de menus végétariens.

Notons toutefois que cette mise en place ne vaut que pour une période de six mois et est appliquée à titre expérimentale et sera fonction de la demande. La qualité de vie de nos enfants ne saurait être conditionnée à l’appartenance religieuse. Tous les enfants ont le droit d’accéder à un espace de restauration où leurs régimes alimentaires ne constitueront un moyen de discrimination.

La solution du végétarien constitue donc l’option la plus consensuelle, et au delà de ça, la plus saine pour nos enfants, pour la protection de l’environnement, pour le bien-être animal et la lutte contre le gaspillage ».

Nous invitons ainsi tous les parents dont les enfants sont scolarisés dans les 18ème arrondissement de Paris, à joindre le mouvement en cochant la case “repas végétarien”.

% commentaires (2)

Bonjour, je souhaite apporter une précision. Les cantines scolaires de Paris sont gérées par des établissements publics indépendants. Sur le 20ème arrondissement de Paris par exemple, lorsque du porc est au menu, il y a toujours un menu de substitution qui est proposé, en général de la dinde. Par ailleurs, 1 jour par semaine, il y a un menu sans viande pour tout le monde. ces dispositions existent depuis un certain temps sur cet arrondissement. Bien à vous, Camille.

Bonjour Camille, merci pour votre contribution.
L’équipe communication du CCIF

Ecrire un commentaire