BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Restrictions vestimentaires imposées aux femmes dans l’UE: le rapport qui accable la France

#

Le 25 avril 2018, le CCIF, en la personne de sa représentante au niveau européen, Chafika, a participé à l’événement organisé par l’Open Society Foundation et ENAR au Parlement Européen. Maryem Hmadoun y a présenté son rapport sur les restrictions vestimentaires des femmes musulmanes en Europe et sur la discrimination causée par ces restrictions. 8 pays sur 28 ont imposé des restrictions vestimentaires.

Le rapport révèle ainsi que la France est le pays qui cumule le plus de restrictions et est également celui où la discrimination à l’encontre des femmes musulmanes est la plus recensée. Autre fait inquiétant que nous avions déjà observé: d’autres pays européens suivent son exemple.

L’événement s’est déroulé au sein du Parlement Européen en présence de Sajjad Karim, Malin Bjork, Soraya Post et Wajid Khan membres du groupe parlementaire ARDI qui lutte au sein des institutions européennes pour la diversité et l’antiracisme et qui s’étaient déjà exprimés sur l’affaire du burkini.

Notons toutefois l’absence très contestable de représentants de la Commission européenne, qui a suscité le mécontentement de tous les députés présents.

Retrouvez l’intégralité du rapport ici (anglais) ainsi que l’intervention de notre représentante, Chafika.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.