BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

#Mobilisation – Envoyez une lettre au Président Macron pour rappeler à l’ordre le Ministre de l’Education

#
Suite aux contre-vérités diffusées par le Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, nous vous invitons à adresser un courrier au Président de la République afin qu’il rappelle à l’ordre son Ministre.

Pour ce faire:

  1. Rendez-vous sur le formulaire de l’Elysée pour écrire au Président
  2. Remplir le formulaire
  3. Copier-coller le courrier-type dans l’encadré ci-dessous.
  4. Faire faire l’action à au moins 5 personnes de votre entourage et partager EN MASSE.

 

Objet: Enième dérapage du Ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer au sujet des mères accompagnatrices

Monsieur le Président de la République,

Je, soussigné.e ……………………….,  ai l’honneur de vous adresser ce courrier pour attirer votre attention sur les contre-vérités diffusées par votre Ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer.

En effet, à plusieurs reprises, le Ministre a fait montre de connaissances plus qu’approximatives sur la question de l’accompagnement scolaire pour les mères portant un signe religieux.

Dans une interview accordée à l’émission Le Grand Jury sur RTL en date du 10 décembre 2017, Jean-Michel Blanquer, est sorti de son devoir de neutralité et de réserve en donnant un avis personnel dans l’exercice de sa fonction sur le sujet de l’accompagnement des sorties scolaires par nos concitoyennes de confession musulmane voilées. Ainsi, selon lui, les mamans accompagnatrices ne doivent « normalement » pas porter le voile lors des sorties scolaires.

Au cours d’une Séance publique en date du 19 avril 2018 devant le Sénat, le Ministre de l’Education est même allé plus loin en recommandant aux chefs d’établissement d’interdire le port du voile lors des sorties scolaires. Pour cela il s’est appuyé sur une interprétation fausse de l’étude du Conseil d’Etat du 19 mars 2013.

Enfin, Jean-Michel Blanquer est également celui qui aura fermé les yeux sur l’organisation de la journée laïcité à l’ESPE Paris en présence de Philippe Val, auteur du manifeste de la honte et connu pour ses positions laïcistes, ainsi que Georges Bensoussan, poursuivi pour incitation à la haine et à la discrimination envers les musulmans.

Au vu de l’ensemble de ces éléments, nous vous demandons, Monsieur le Président de la République, par la présente, de bien vouloir appeler le Ministre de l’Education Nationale à respecter la loi, et à cesser de provoquer à la discrimination envers nos compatriotes musulmanes.

Par ses déclarations et en vertu de son autorité, Jean-Michel Blanquer valide des pratiques et une idéologie qui menacent les libertés de nos concitoyens musulmans et fragilisent le vivre-ensemble. Il est impératif que les membres du gouvernement s’accordent tous pour affirmer que l’Etat est laïc mais pas la société et que les croyances de chacun ne sauraient être étouffées pour satisfaire les tenants d’une vision radicale de la laïcité.

Je vous prie, Monsieur le Président de la République, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Un.e citoyen.ne français.e

 

Souvenons-nous tous que dans une démocratie, c’est le peuple qui détient le pouvoir et que la classe politique doit rendre des comptes.
A ce titre, nous devons faire preuve de vigilance et nous attacher à mettre en lumière toute dérive et toute instrumentalisation de la laïcité ou de tout autre principe garantissant les libertés.

Participez à cet acte citoyen et rappelons que #EnsembleNousSommesPlusForts

 

% commentaires (12)

Ras le bol de cette dictature de la pensée unique. Demain ils vont nous interdire de donner des prénoms arabes à nos enfants aussi ? Pas conforme à la civilité de notre pays ?

La france c’est du n’importe quoi…

On veut juste vivre dans notre pays , on vous demande de nous lâcher avec vos jugements sur notre religion , on est français point barre .

Ceci est une honte pour la republique Francaise personne ne peut se sentir Francais si l’ont ai mepriser agresser et pas respecter et ceci et dangereux pour la France. MERCI pour les service rendu a la France

c’est fait et j’espère que d’autres concitoyens le feront aussi. Ca parait pas grand chose mais ça fait avancer la cause.

Un ministre de l éducation qui manque de respect cet absolument inadmissible j’espère monsieur MACRON que vous ne restera pas insensible à ce problème
Cordialement Mme seba

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.

Puis ils sont venus me chercher, Et il ne restait plus personne pour dire grand chose. »
Churchill reveille toi !!

Non mais c est fou c est acharnement!! comme si le probleme de notre ecole republiquaine etais une histoire de foulard !!
Non mais quel honte !

C’est fait! Cet excès de zèle va finir par leur revenir en pleine face! Dieu merci il n’aura pas eu ma voix!

Bonjour

Lettre envoyée ce jour

Ils nous parlent de tolérance et ils font preuve d’intolérance, il se disent défenseur des droits des femmes mais pas pour les femmes musulmanes, ils se disent défenseur de la laïcité mais ils l’utilisent pour mieux exclure les croyants, etc. La société est gangrenée par ce courant anti religieux et anti musulmans, les masques tombent et l’on voit le vrai visage de la haine. C’est le combat contre l’obscurantisme que nous devons mener pour préserver le vivre TOUS ensemble. Bien à vous.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.