BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Ce que les citoyens français pensent de l’affaire Bensoussan

#

En 2015, Georges Bensoussan déclare dans l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut : “ Dans les familles arabes, l’antisémitisme on le tète avec le lait de la mère “.

Ces propos d’un racisme décomplexé ne laissent pas de place au doute. Le CCIF décide alors de porter plainte contre M.Bensoussan pour discrimination, haine ou violence à l’égard d’un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse. Relaxé en première instance, il sera jugé le 29 mars prochain devant la cour d’appel de Paris.

Une récente tribune parue dans le Figaro alerte sur les dangers d’une « contre société au sein même de la société française ». Monsieur Bensoussan fait partie de ces 100 “intellectuels” qui semblent avoir pour unique tâche et obsession la légitimation du racisme et de l’islamophobie. La ville de Sarcelles y est également décrite comme un territoire tombé aux mains des islamistes. L’exemple est fort, la manipulation dangereuse. Elle vise, encore une fois, à dresser les communautés juives et musulmanes les unes contre les autres.  

Nous avons donc décidé de donner la parole aux Français en leur citant les propos de monsieur Bensoussan. Entre autres villes, nous nous sommes rendus à Sarcelles pour entendre la parole des premiers concernés. Loin des clichés et des idées reçues, les réactions nous rappellent que le vivre ensemble existe et qu’il doit être préservé.

% commentaires (2)

Salem
Magnifique vidéo
merci à vous

Orienté ? Il y a des arabes et des juifs qui répondent. Il sont unanimes !
« par qui Mireille Knoll a t’elle eté egorgée ? » : Par un assassin.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.