BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

[Communiqué] Pour une justice implacable envers le viol / Non à une justice à deux vitesses

#

Trois médecins, un en Suisse, un en Grande-Bretagne ainsi que le médecin carcéral de la prison de Fleury-Mérogis avaient conclu à l’incompatibilité de l’état de santé de Tariq Ramadan avec son maintien en détention.

Nous venons d’apprendre avec la plus grande surprise que l’expertise ordonnée par la Cour d’Appel de Paris a conclu à la compatibilité de son état de santé avec son maintien en prison.

Quoi qu’il en soit, cette détention en raison d’éventuelles pressions sur les victimes présumées de viol et la supposée absence de garantie de représentation offerte par Tariq Ramadan nous posent question.

En effet, dans l’affaire Georges Tron, poursuivi pour viols en réunion sur deux de ses employées, ce dernier a comparu libre à son procès devant la Cour d’assises de Bobigny en décembre dernier.  Des pressions étaient aussi tout à fait envisageables dans ce cas de figure où les victimes présumées affirment encore le craindre et être impressionnées par lui, mais il n’a pas été incarcéré.

Sur le risque de fuite, nous rappelons que le code de procédure pénale offre des aménagements tout à fait adaptés à la présente situation tel que le contrôle judiciaire ou le port d’un bracelet électronique….

Pour ces raisons, nous appelons de nouveau à une justice impartiale et équitable pour tous.

Ci-dessous, la dernière vidéo de Madame Ramadan postée avant l’annonce de la décision de la Cour d’Appel.

 

% commentaires (10)

Je soutiens mr ramadan

Honte ala justice française justice à deux vitesses flagrante il faut faire quelque chose il faut se mobiliser il faut bouger avant qu’il ne soit trop tard c maintenant il faut faire des actions avec les mots les courriers sa ne marche pas …des manifs bien organiser

Je soutiens Tarek Ramadan et sa famille, je condamne le viol comme je condamne l’injustice

Bonjour Mme Ramadan bonjour à toute la communauté française.

Je soutiens les femmes subissant des vrais violes et des vrais agressions sexuels des femmes qui ne disent la vérité rien que la vérité.., je soutiens également les hommes accusés de viole mensongeaire et imaginaire comme Mr T Ramadan donc je vous soutiens sans aucune doute Mme Ramadan :

Au départ j’étais retissante à cet affaire Ramadan mais au fil de l’eau je découvre que tous les médias, les hommes politiques, les intellectuels français, bref ceux qui ont le pouvoir ne veulent que la culpabilité de Ramadan, ne veulent que voir Ramadant en prison sans qu’il mérite les mêmes questions et la même procédure judiciaire que les autres accusés de viole… secondo, il y à trop des zones floues dans cet affaire entre les 2 femmes soit disant violées… Et je me pose vraiment des questions sur la justice Française qui se montre ouvertement partiale selon le statut et l’identité de la personne…Quel dommage moi qui pensais que la France fait partie des beaux pays de droit de l’homme !

Qui êtes vous pour commenter les décisions de justice ? Ce suisse qui vient nous donner des leçons sur comment on doit gérer l’Islam de France en France doit comme tout justiciable se plier aux décisions de justice. Sinon où va t’on ? Il n’y a ici aucune islamophobie ! Juste un homme qui doit répondre de faits devant la justice de notre pays qui si elle a décidé qu’il devait être mis en détention en a certainement motivé sa décision.

ALLAH ET AVEC LES OPRIME

J’en ai assez de lire partout « justice à 2 vitesses ». Il y a justice ou il n’y en a pas. Ce qui se passe est une injustice tout simplement . Un système prétendant rendre la justice qui choisit à qui appliquer ses propres règles est de fait injuste et se décridibilise donc dans son entièreté.
J’observe . Certains pardonnerons peut-être…mais beaucoup n’oublierons pas.

Madame RAMADAN est très digne. Je ne peux douter un seul instant que JUSTICE ne sera pas rendue.
Madame RAMADAN , je prierai pour votre époux . Tenez bon.
Je crois dès le début en son innocence , j’écoute ses conférences et interviews depuis 2005 et à moins d’être schizophrène, Tariq RAMADAN ne peut avoir commis de crimes de ce genre. « Chassez le naturel , il revient au galop ».
C’est un homme qui se maîtrise, qui a un discours de paix , de dialogue , de tolérance et la liste est longue…
Je suis écœurée par les déclarations publiques de certains responsables religieux ou pseudo « ImamsYoutuber » qui au lieu de rester neutres ( en demandant simplement l’équité, l’impartialité ) laissent entendre que ces accusations sont peut-être vraies , c’est écœurant et lâche de parler d’un homme dans la tourmente , emprisonné qui ne peut même pas leur répondre et se défendre . Honte à vous messieurs.
Et Dieu reconnaîtra les siens …

Apres avoir lu cet article, en tant que musulman, nous ne pouvons rester les bras croisés et passifs à cette injustice scandaleuse.
C’est en réalité une communauté qu’ils veulent punir à travers le Professeur Tarik Ramadan.

Madame,
J’espère que mon courrier vous parviendra et qu’il vous aidera à survivre à cette honteuse façon dont la justice française traite votre époux Sans partager ses idées j’admire sa culture et la mesure avec laquelle il a souvent subi les paroles haineuses deFourest . Vous êtes digne de lui ,vous soufrez pudiquement . De tout coeur je vous souhaite ainsi qu’ a vos enfants du courage et Que finisse ce diabolique complot . Acceptez ma sincère et respectueuse compassion .

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.