BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Génération Identitaire condamné à un an de prison et plus de 40 000 euros d’amende.

#

 

Tout le monde se souvient de cette démonstration de force du groupuscule d’extrême droite qui avait occupé le toit de la mosquée de Poitiers.

Le 20 octobre 2012 73 membres du groupe d’extrême droite Génération Identitaire adeptes des actions coups de poing occupent le toit de la mosquée de Poitiers en brandissant une banderole évoquant 732 et la conquête de la ville par Charles Martel.
Après 5 ans d’instruction, le verdict est tombé hier (7 décembre 2017): 

5 des 73 agitateurs ont été condamnés pour  provocation à la discrimination raciale et religieuse à un an de prison avec sursis, deux années de mise à l’épreuve, à une privation des droits civiques, civils et de famille d’une durée de 5 ans, à une amende de 10 000€ et à verser des indemnisations à hauteur de 30 000€  au titre du préjudice subi.

Rappelons qu’en plus de l’occupation illégale, de la profanation de lieu de culte, et des propos haineux, des biens ont également été dégradés et c’est toute une communauté qui a été visée en raison de son appartenance religieuse.

Nous saluons cette décision de justice qui a permis de réaffirmer que la liberté d’expression ne peut servir de paravent aux actes islamophobes et à la promotion de la haine envers les musulman.e.s.

Cette sentence exemplaire est un pas de plus vers l’élimination de l’impunité pour les auteur.e.s d’actes islamophobes. Les membres de ce groupe de jeunesse d’extrême droite ne font que confirmer la nécessité de combattre au quotidien les langages et les actes de haine envers les musulman.e.s.
Le CCIF continuera à mener cette lutte autant qu’il existera d’auteur.e.s pour les commettre.

 

Cette victoire que nous célébrons aujourd’hui est une victoire de fond qui n’aurait pu être possible sans vos adhésions, votre soutien, vos messages quotidiens qui nous permettent, au CCIF, de poursuivre notre chemin pour la défense de la justice et des droits de l’homme.
Continuez à nous soutenir en adhérant au CCIF ici: http://bit.ly/2whOmFa

Merci à vous.


#NosVictoiresSontVosVictoires

 

% commentaires (3)

QUELLE BELLE VICTOIRE ! ces barbares neo nazis dégoulinant de haine et de mépris n ont eu que ce qu ils méritent !!!

Je vous félicite pour ce que vous faites. J’ai moi même été victime de ces mêmes personnes et je les ai attaqué en justice. Ils m’ont volé une vidéo et on demandait à ce que la bougnoule sorte de l’antenne pour faire place à une vraie gauloise et ils ont réussi.
Un énorme bravooooo

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.