ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Donald Trump relaye des tweets islamophobes émis par un parti d’extrême droite britannique

Pouvons-nous encore qualifier les actions de Donald Trump de dérapages médiatiques ? Comment un président suivi par 44 millions de personnes peut-il se permettre de relayer des tweets à caractère raciste et islamophobe ? Quand arrêtera-t-on de banaliser ces actes lourds de sens et de conséquences de la part d’un président américain qui n’hésite pas à verser dans la provocation et l’incitation à la haine.

Donald Trump relayait en début d’après-midi des tweets à caractères islamophobes publiés par le parti d’extrême droite britannique baptisé « Britain First ». En effet, le président américain a jugé opportun de relayer trois vidéos antimusulmans publiées par la présidente du parti Britain First intitulées « Un migrant musulman tabasse un Néerlandais en béquilles ! », « Un musulman détruit une statue de la Vierge Marie » et « Foule islamiste pousse un adolescent du toit et le bat à mort ».

Dans une déclaration officielle, la Première ministre britannique, Theresa May, s’est indignée et a reproché à Donald Trump son immense erreur.

Il s’avère que les 3 vidéos publiées et republiées sont des vidéos qui ont été sorties de leur contexte et dont le parti britannique d’extrême droite s’est servi pour alimenter la propagande antimusulmans. La question qui est à soulever ici est comment un PRESIDENT peut-il se permettre de relayer sur ses réseaux sociaux des informations aussi sensibles sans s’assurer de leur véracité ? Comment peut-on atteindre le siège de la présidence et alimenter aussi facilement une propagande purement raciste ?

Le CCIF ne cessera de se battre contre les déclarations islamophobes, peu importe le statut de leur émetteur. Nous appelons la communauté internationale à condamner les propos révoltants de Trump qui en plus de relayer des vidéos à caractère islamophobe, s’est permis de répondre avec désinvolture à Theresa May en lui demandant de ne pas se focaliser sur lui mais bien sur le terrorisme islamique radical destructeur qui est à l’intérieur du Royaume-Uni. Il termine sa déclaration provocatrice en lançant un « Tout va bien pour nous ».

% commentaires (5)

Je m’interroge sérieusement sur l’âge mental de ce mulet!
L’ignorance conjuguais a de la méchanceté engendre des bêtes humaines!

Euh.. essayez : l’ignorance conjuguée a de la .. plutôt que l’ignorance conjuguais a de la , çà vous permettra de mieux parler de mulet .. elu je vous le rappelle .

Merci pour le correctif gourio! Vous avez quand-même déduit l’orthographe exacte!
Cela prouve que ce typo n’a pas nuit au sens et que le message est bien passé!
Bonne journée!

L’élection n’apporte ni vertus, ni valeurs particulières….encore moins de crédibilité!
Combien de Mulets sont élus dans le monde sans que cela ne change de leur nature, et surtout combien d’insensés dont les cerveaux et esprits sont moulés et estompés par ces mulets pour qu’ils prennent leur défense!

Je plains moins ce bourricot que les Muslims qui le brossent, lui déroulent le tapis rouge et…lui offrent 380 Milliards de dollars en guise de récompense pour mener le monde vers la paix (comme l’a annoncé un de leurs imams) et pour tous ce qu’il fait de « bien » pour les Muslimeen!!
Peut-on encore creuser plus profond que cela??

Ecrire un commentaire