ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Rapport semestriel du CCIF 2017

#

Dans la première partie de l’année 2017, le CCIF a constaté une stabilisation générale des actes islamophobes.

Cet état de fait ne doit pas masquer certaines améliorations et détériorations de la situation en France. Ce rapport semestriel permet de nuancer ce constat en relavant quelques dynamiques qui ont caractérisé ce premier semestre 2017. Il dresse un bilan s’étendant jusqu’à la fin du mois de juin 2017, ce qui permet d’évaluer l’évolution du fait islamophobe et de rappeler que la mobilisation est encore et toujours nécessaire. 

Rapport Semestriel 2017 

% commentaires (1)

Bonjour,
Merci d’être là, en soutien, face au silence complice. Je veux juste apporter une précision.
S’il y avait que 173 cas de discriminations en France au 1er semestre 2017, ça voudrait dire que le racisme anti musulman aurait largement chuté.
Or les discriminations à l’embauche, à la carrière (voir les chibanis à la SNCF…), au logement, aux loisirs (boites de nuit…), durent depuis plus de 50 ans en France, et sont massives. Elles concernent les hommes et les femmes. Oui, les actes violents, le racisme plus visible et décomplexé ciblent davantage les femmes. Mais les musulmans, hommes et femmes, sont concernés par toutes les formes de l’islamophobie, qu’elles soient directes et grossière, ou dissimulées.
En vous remerciant pour votre engagement

Ecrire un commentaire