ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Un nouveau procès contre Riposte laïque pour incitation à la haine envers les musulmans

#

Ce mercredi 6 septembre 2017 a lieu le procès contre Riposte Laïque poursuivi pour provocation publique à la discrimination, la haine, la violence à l’égard d’un groupe de personne à raison de leur religion. À la suite du signalement de la publication de l’article, « Pour éviter le génocide des Français, il faut expulser les musulmans », adressé par le CCIF au parquet de Paris, le Procureur de la République a déclenché des poursuites. Le CCIF ainsi que la LDH se constituent partie civile.

Les condamnations précédentes n’ont pas l’air d’avoir eu un effet dissuasif sur le site Riposte laïque puisque ce dernier récidive.  De fait, un article publié le 18 juillet 2016 intitulé « Pour éviter le génocide des Français, il faut expulser les musulmans », incite dès son titre, à la haine et à la violence envers les musulmans. Le contenu de l’article explicitement islamophobe va encore plus loin :

« Depuis des années, nous dénonçons le danger mortel que les musulmans font peser sur tous les Français Depuis clés années, nous dénonçons les dirigeants de la France, qui laissent une immigration musulmane massive submerger notre pays et qui refusent de lutter contre la barbarie musulmane Depuis des années, nous exigeons l’expulsion des musulmans hors de notre pays, afin de protéger la vie des citoyens fiançais », avant d’ajouter « Un musulman extrémiste veut vous assassiner, un musulman modéré veut qu’un musulman extrémiste nous assassine ».

Le procès aura lieu aujourd’hui à 13h30 devant la 17è chambre presse du Tribunal Correctionnel de Paris, et le CCIF y sera représenté par son avocat Maître Christophe Accardo.

% commentaires (2)

Quel honte ! Cest pire que de la haine cest de la discrimination radicale.

L’histoire est enseigne pour éviter de commettre les « erreurs « passées
Mais eux s’enrichissent des énormités proférées dans le passé pour les singee et arriver je ne l’espère pas au même catastrophe. Quelle pire idiot que celui qui l’ignore

Ecrire un commentaire