ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Le propriétaire veut lui faire payer les frais de désinfection de la piscine car elle se baigne en burkini

#

Le 21 juillet dernier, Karim et Fadila* ont réservé une résidence privée avec piscine à la Ciotat, près de Marseille. Ce qui devait être une semaine de repos en famille se transforme en cauchemar. Le propriétaire de la résidence a voulu faire payer des frais de désinfection de la piscine car Fadila s’y est baignée en … burkini. Ils saisissent le CCIF.

Karim offre à sa femme et ses trois enfants un séjour dans une résidence privée avec piscine à la Ciotat. Fadila porte le voile et se baigne en burkini. Le premier jour, aucun problème, la maman peut se baigner avec ses enfants.

Le lendemain, Fadila se rend à nouveau à la piscine accompagnée d’une amie. Au bout d’une heure le gardien de la résidence fait sortir tout le monde de l’eau :

« le propriétaire aurait reçu un appel du syndicat de copropriété lui disant qu’une femme voilée était entrée dans la piscine avec ses vêtements et qu’on était venu me voir pour sortir et que j’avais refusée », raconte Fadila encore choquée, « je suis restée bouche bée car personne ne m’avait interpellé ou dit quoique ce soit ».

En plus du fait d’avoir été humiliée, Fadila n’a pas pu se baigner durant tout son séjour. De fait, le propriétaire a appelé Karim en demandant à ce que son épouse ne rentre plus dans la piscine. Pire encore, que le couple devrait s’acquitter des frais de la vidange et du nettoyage de la piscine ainsi que le dédommagement du fait que la piscine n’était, selon lui, pas fonctionnelle pendant deux jours à cause de Fadila.

Le couple conteste et assure que la piscine n’a jamais été vidée et qu’elle était fonctionnelle dès le lendemain. Le propriétaire n’a fourni aucune facture pour ce qu’il avance et s’est permis d’encaisser la caution de 490 euros en attendant d’être dédommagé.

Le motif d’hygiène avancé par le propriétaire est d’autant plus fallacieux que Fadila ne s’est pas baignée avec ses vêtements mais dans une tenue rigoureusement adaptée à la baignade.

Les burkinis sont généralement fabriqués dans un tissu synthétique élastique, souvent un mélange d’élasthanne avec une base de nylon ou de polyester, un tissu léger et facile à sécher semblable à celui employé pour la confection des combinaisons de plongée minces et de natation professionnelle.

« J’ai été déçue choquée meurtrie par le fait qu’on puisse être aussi hypocrite et méchant à cause d’un voile burkini en sachant que ma tenue est une tenue de bain. »

*Les prénoms ont été modifiés

% commentaires (24)

Écoeurant.

Que dit le règlement intérieur de cette copropriété ? A Paris, le Burkini est interdit car il contrevient aux règles d’hygiène élémentaire. Seuls les maillots une ou 2 pièces sont autorisés.

Mon dieu … Triste France les gens tu leur payé un séjour tu lui fait remplir une chambre il gagne de l’argent en partie car tu y contribue et la le mec te tape des manières genre burkini = virus … Pffff te lance pas dans les buisness touristiques si tu supportes pas la Différence !

Ecoeurant mais pas étonnant.La liberté s’arrache ,nous devons donc nous battre légalement, pied à pied sans jamais rien lâcher ,nous constituer en force numérique et agissante afin de contrebalancer la beaufitude ambiante.

Moi je pense qu’il faut dénoncer également le nom du propriétaire, comme pour l affaire du Cenacle de Tremblay, pour ne plus faire de location avec cette personne !!!

Franchement c honteux, meme en location privé on les laisse pas tranquille, c inqualifiable. Qu’on le condamne à plus pouvoir louer sa villa sa lui fera les pieds et à dédommager cette famille.

C est degeulasse d agir comme cela

Que l’on soit ou non pour ou contre les religions et les tenues de certains est un vaste débat,…
mais la connerie humaine en est un autre bien plus grand à elle seule ….
Le propriétaire de la piscine devrait arrêter de se regarder le nombril et se le laver …
C’est ahurissant ses agissements ! Je n’arrive pas à admettre qu’il y ait des gens aussi « malades »
Pour moi, il n’est pas tolérable que le locataire le temps de ce séjour dédommage le propriétaire qui a trouvé le bon filon, juste une arnaque pour se mettre presque 500 € dans la poche .. j’espère qu’il les déclarera ….

L’argument de l’hygiène ne tient pas. Ce n’est pas un vêtement de bain qui va compromettre la propreté d’une piscine, surtout en plein air. Empêche-t-on les enfant affublés de la fameuse tenue anti-uv (les pauvres !) de se baigner? Vidanger et désinfecter une piscine pour ça ? C’est de la blague? Non. Alors c’est du racisme. Personnellement si j’habitais cette résidence je me précipiterai pour me baigner habillé comme Cousteau (Non, pas avec un bonnet rouge, mais en tenue d’homme- grenouille). Juste pour voir…
Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée d’autres femmes luttent pour avoir le droit de se baigner en bikini. Et tout le monde trouve cela très bien car cela est plus proche de nos habitudes. Peut-être pourrait-on tolérer les deux, partout? Et laisser les femmes faire ce qu’elles veulent ? L’eau aura toujours la même température et le soleil brillera pareil…

Oui, c’est une bonne opinion, équilibrée. Par ailleurs, il faudrait mentionner qu’en France, les tenues de bain sont réglementées, on ne peut pas se baigner en caleçon de bain, mais en slip, une ou deux pièces pour les femmes. Pourquoi cette dame ne respecte t’elle pas la règle du pays dans lequel elle vit ? Elle fait prévaloir une prétendue tenue religieuse, mais, malgré une lecture attentive du Coran, cette obligation n’existe pas plus que celle du voile. Il s’agit bel et bien de provocation, dans le sens de la taqqiya. Ca n’a pas marché, rien de plus.
Au demeurant, l’attitude du propriétaire est suspecte, mais personne, absolument personne n’a dit qu’il avait été enseveli sous les réclamations unanimes des autres résidents. Ceci expliquerait sans doute cela.
A titre personnel, je réprouve l’attitude de cette femme qui n’a aucun soutien moral ni théologique, mais je salue son courage provocateur et déplore les commentaires uniquement subjectifs qui ne font pas avancer les choses, sauf le vôtre, cher afterhours.
Enfin, elle se défend mal en parlant de sa meurtrissure, ça sent le langage convenu, le politiquement correct; elle aurait dû assumer avec hauteur. D’accord, pas d’accord, mais au moins on avait en face de soi une vraie personnalité au lieu d’un organisme politisé et donc suspect.

Genau, un burkini est autant adapté à la baignade qu’un costume de bain d’une pièce. D’autre part, qu’elle le porte pour raison religieuse ou autre, cela ne regarde qu’elle. Elle ne provoqueque ceux qui sont provoqués par les différences.

bonjour je suis de pere musulman de mere chrétienne.Parfaitement européen et pas religieux du tout.
Mais avec tout ça je me sens stigmatisé. Ces histoires ne touche que les musulmans.Ce n’est pas que parce que certains fous nazis se disant musulmans font n’importe quoi et qu’on a un pourcentage plus important de délinquance qu’il faut mettre tout le monde dans le mème sac et que nous payons à leur place . Ça ne choque personne le naturisme,ça c’est autorisé.
Les règles de décence dans l’islam, mais aussi dans les religions chrétienne (hors catholicisme actuel) et israelite sont de ne pas dénudé son corps:
– pour un homme en dessous du nombril et au dessus de genoux
– pour une femme couvrir les cheveux et son corps: les parties visibles autorisées étant le visage, le cou,les mains, les pieds
– pour une femme en présence de femmes ou de proches en dessous du nombril et au dessus de genoux et la poitrine couverte.
Il faut aussi souligner que musulman ne veut pas dire venir d’ailleurs! Combien de musulmans sont de souche bien franco-française et s’appellent eric, alex ou phillipe.
En ce moment nous avons un sentiment de persécution, d’être des citoyens de seconde zone. Cela fait plus de 20 ans que les juifs ont des horaires aménagées et des séances privées en piscine.
Mes deux grand mères bien chrétiennes se sont toujours baignées habillées mais elles étaient chrétiennes.
La laicité est la séparation de la religion et de l’état et la liberté de culte.
Je voyage beaucoup, nous pays des droits de l’homme somme la risée des autres occidentaux quand ils nous voient polémiquer sur des bouts de tissus (burkini, foulard,burqa), des régimes alimentaires.
Nous sommes objet de colère des peuples musulmans qui voient les discriminations existantes.
Attention tout cela menace notre avenir à nous français! Si cela continue comme cela, si on va a la mosquée, qu’on se baigne en burkini ou en bermuda, qu’on mange hallal et que cela ne vous plait pas, enlevez nous la nationalité, rééduquez nous, déportez nous pendant que vous y étes !
VIVE LA FRANCE

La réglementation s applique en lieux publics mais dans votre piscine vous faîtes comme bon vous semble. Sinon elle sert à quoi liberté égalité fraternité. …

Ce propriétaire est effectivement ridicule et borné.

On attendrait aussi une plus grande ouverture d’esprit dans certains pays musulmans vis à vis des femmes en bikini (enfin celles qui osent en mettre un…)

Sans vouloir outrager personne. Il me semble qu’il est interdit de se baigner en short de bain dans les piscines depuis des années. Alors en burkini…
Ce n’est pas un problème religieux ou de racisme. Si je m’étais baigné en tee shirt et en short, il me serait sans doute arrivé la même chose.

Des fois en expliquant les choses de façons aimable cela désamorce des situations compliquées. Je crois que tous le monde à manqué un peu de tact là dedans. D’un coté le propriétaire qui s’est peut être montré un peu véhément (peut etre pensait t’il a la corvée de vider et re remplir la piscine)moi ça ne m’amuserais pas, et de l’autre cette dame qui n’a pas pensé a l’incompatibilité de sa tenue, et qui cherche une excuse parce-que elle s’est sentie blessée.Et je la comprends aussi vu l’ambiance actuelle.

Fadila ne s’est pas baignée avec ses vêtements mais dans une tenue rigoureusement adaptée à la baignade. Les burkinis sont généralement fabriqués dans un tissu synthétique élastique, souvent un mélange d’élasthanne avec une base de nylon ou de polyester, un tissu léger et facile à sécher semblable à celui employé pour la confection des combinaisons de plongée minces et de natation professionnelle.

Bonjour, Effectivement, vu comme ça. C’est un peu comme un maillot une pièce. Je ne savais pas. merci pour cet éclaircissement.

Messieurs, mesdames
On me parle d’hygiène. Qui peut contrôler qu’un baigneur fait ses besoins dans une piscine mème s’il est en maillot de bain réglementaire.
Ce que l’on ne dit pas et qui est insidieux, c’est qu’on ne veut pas voir ces musulmans non assimilés.
Comme on a assimilé les cultures régionales pourtant bien locales.
Je suis un musulman laic light, amateur de bonne chair et de bon vin, de musique et de culture.J’ai une profonde aversion pour le wahabisme, les burqua et autres.
Je suis français depuis x générations plus que sarkozy, j’ai plus de 50 ans et je n’ai jamais ressenti ce sentiment de persécution avant. Je suis conscient qu’il y a des raisons d’avoir peur avec ce qu’il se passe. Nous musulmans avons peur , nous sommes en première ligne et je comprends la peur suscitée chez certains mais il nous faut tous revenir vers un esprit de tolérance et de bienveillance envers tout ce qui n’est pas comme nous. c’est l’avenir de la France qui est en jeu.
Vivre et laisser vivre

Can the people in contact with this woman set up a donation thing. I’d like to contribute to at least reimburse them for the cleaning that should never have happened and never have been taken from them.

Please help us show that not everyone thinks like this man.

Greetings from Belgium

Est-ce que les gens qui sont en contact avec la famille ici peuvent organiser une donation ou quelque chose? Je veux contribuer!

Merci!

Faux. Les burkinis ne peuvent pas être porté toute la journée. Ce ne sont pas des vêtements mais une tenue rigoureusement adaptée à la baignade. Personne ne se promène en burkini dans la rue.

Faudrait etre perver Pour faire chier une femme juste parse que elle est pudique et elle veut pas se déshabiller en faite ils veulent la voir nue et il aiment pas l’islam et les musulman et c’est un prétexte qu’il trouve Pour pratiquer leur acte islamophobe parse que le voile n’est pas un problème la pudeur fait partie de l’islam du judaisme et du christianisme marie mere de jesus portait le voile et jesus portait la barbe dans toute les représentations que paix et bénédiction soit sur eux donc il devrait respecter le voile mais malheureusement il se font manipuler par les médias ils se servent d’eux comme des marionnettes et il croivent agire Pour les interrer de la france mais en faite c’est le contraire c’est islamophobe il agisse contre les interret de la france contre la liberté de la femme et contre la fraternité et l’union il crée la haine et la division et il ne font que de la provocation,une femme doit etre libre de se voiler ou pas il critique l’Arabie saoudite en disant qu’il impose le voile mais eux il veulent imposer de pas le mettre c’est la meme chose dans les 2cas on impose et on fait une atteinte à la liberté et on doit pas l’imposer de se voiler ni de se dévoiler moi dans la rue quand je vois un voile ou une kippa sa me dérange pas il font se qu’il veulent sa me regarde pas mais par contre Pour se que sa d’errange ils sont faibles d’esprit…..sourate 2 la vache verset 13. Et quand on leur dit : « Croyez comme les gens ont cru », ils disent : « Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit ? » Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas

Ou certains personne disent quon est dans un pays chretient mais le voile et la pudeur fait partie du christianisme judaisme et islam marie était voiler dans toute les représentations et jesus barbu que paix et bénédiction soit sur eux et les musulmane de france pratique mieux le christianisme que certaine personne qui se disent chretien ou catholique en france les musulmane voiler se rapproche plus de la représentation de marie que eux et les musulman plus de la représentation de jesus que eux et sourate 5 la table servie versets 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

les français ont oubliés que nos bonnes soeurs catholiques portent le voile et nos mères portaient un « fichu » sur la tète dans nos églises. depuis que nous avons « colonisés » l’afrique du nord nous,français sommes racistes et xénophobes,souvent de manière irrationnelle. moi,athé,je vous dit salam aleykum et tolérance envers toutes les religions, il n’y a de dieu que DIEU,pour ceux qui ont la foi TOLERANCE et RESPECT de l’autre !

Ah …….mais LUI il doit recevoir  » LA PALME  » DU PLUS GROS IMBECILE ……… NON MAIS JE REVE ….. TOUT CA POUR UN BURKINI JE N Y CROIS PAS TROP ……. ADMETTONS QUE QUELQU UN TOMBE DANS L EAU HABILLé CA PEUT ARRIVER … IL FACTURE AUSSI ?

Ecrire un commentaire