BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

L’islamophobie par les jouets

Retour sur une polémique – Ce n’est pas Lego qui a développé les jouets mis en cause.

 

Nous avons reçu beaucoup de signalements suite à la publication d’une maman ayant reçu une boite de jouets de construction sur le thème « police et bandits ». Si cette boite de jouets a suscité beaucoup de réactions, c’est parce que le jouet contenait une arme, des explosifs ainsi qu’un … livre avec des écritures en arabe. Un livre qu’on pourrait facilement associer au Coran : « Si le texte écrit sur le livre n’est pas en réalité un verset, on ne peut que s’indigner de cette triste représentation impliquant le Saint Coran dans le matériel du bandit-terroriste ».

 

Contrairement à ce qui a été écrit et après vérification par l’équipe du CCIF, nous précisions qu’il ne s’agit pas de jouets développés par la marque Lego. L’enseigne, qui avait essuyé une vive polémique en 2013, après qu’une association turque l’ait accusée d’avoir réalisé la maison de Jabba (un personnage criminel qui prend un malin plaisir à humilier et torturer ses sujets), est formelle :

Il s’agissait en réalité d’une imitation du jeu de construction en briques, vendu sur le site de commerce en ligne AliExpress.com :

 

Nous avons pris contact avec le site Aliexpress, en lui fournissant toutes les pièces. Ces derniers nous ont assuré avoir pris en charge l’ouverture d’un dossier sur le produit et le vendeur. Nous attendons donc la décision suite au signalement.

Vous pouvez également signaler le produit en cliquant ici; cela donnera davantage de poids à la réclamation.

% commentaires (4)

Ils ont oublié la barbe et le kamisse.
Franchement l’humanité n’a aucune limite!

Mais où va le monde !
Quelle tristesse !

Bonjour
Il serait tout de meme interressant de savoir si cette maman a acheter ce jouet dans une enseigne nationale ou l a t elle achete directement sur le site Ali express?
Cordialement
Rachid

Cela ne me surprend même plus. Malheureusement l’islam est attaqué de toute par et de diverses manières. Aujourd’hui un jouet blasphématoire hier une attaque dans une « supérette cacher », et j’en passe… Croyez vous que cela puisse ébranlés la religion de dieu tout puissant. La religion de la paix de l’amour de la vérité. Gloire à allah soubhan ou taala. Leur destin est scellé et ils auront un lourd châtiment le jour du jugement. Oh mes frères et sœurs, ne vous indigné pas car en réalité il n’y a point de doute sur la grandeur de notre religion. Qu’ils en fassent autant qu’il veulent, jouet, attentat, caricature… Il n’arriveront à rien sans la volonté d’Allah.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.