"C'est la victoire de toutes celles et ceux qui veulent vivre ensemble"

2

5000 euros d’amende dont 2000 euros avec sursis, 1000 euros de dommages et intérêts pour la plaignante, 1000 euros au titre des frais d’avocat, affichage pendant deux mois de la décision de justice à l’entrée du restaurant « le Cénacle »​, 1 euro symbolique pour le CCIF et ​1000 euros au titre des frais d'avocat.​

Ce jugement rendu hier par le Tribunal de Bobigny dans l'affaire du Cénacle est un message très fort envoyé par la justice à tous les islamophobes : les citoyens de confession musulmane, comme toute autre personne en France, doivent être protégés contre le racisme et les discriminations qui en résultent.

Suite à cette victoire, nous avons recueilli le témoignage de Sarah, la plaignante lors du procès du Cénacle :

C'est avec un grand soulagement que j'ai pris connaissance de la décision de justice rendue dans le cadre de l'affaire m'opposant au chef du restaurant Le Cénacle.

Cette victoire est celle de toutes celles et ceux qui refusent d'être traités en citoyens de seconde zone.

C'est la victoire de toutes celles et ceux qui veulent vivre ensemble, travailler ensemble, manger ensemble, jouer ensemble, étudier ensemble.

Aujourd'hui je suis fière d'avoir lutté contre cette petite voix qui m'a souvent dit "c'est bon, c'est rien, ce n’est qu'un resto, il y a pire comme humiliation ». 

C'est ma victoire mais c'est aussi celle de tous ceux qui m'ont soutenue : mon époux, ma famille, mes amis.

C'est la victoire de mon amie présente ce soir là et qui m'a soutenue jusqu'au bout ainsi que celle de mon avocat Me Christophe Accardo que je remercie pour son professionnalisme.

Enfin c'est aussi celle de l'équipe du Ccif qui a répondu à mon appel au lendemain de cet événement ; c'est en franchissant la porte de vos locaux que j'ai trouvé le courage nécessaire à une action en justice. Un grand merci pour vos orientations et vos conseils. Il est des rencontres qui nous feraient presque oublier les douloureuses circonstances qui les ont provoquées.

Fraternellement.

Sarah

Le CCIF est financé seulement par vos dons et adhésions, garantie de sa pleine indépendance.

Pour donner : https://donner.islamophobie.net/adherer/~mon-don/

Pour adhérer : https://donner.islamophobie.net/adherer/~mon-don/?cid=2

Commentaires

une belle victoire pour la justice
Merci de ramener la justice pour tous et bon courage pour la suite

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2016 CCIF. Tous droits réservés.