BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une jeune femme handicapée victime d’une agression islamophobe

Une jeune femme handicapée victime d’une agression islamophobe

Le 28 juillet, Sabrina*, portant le foulard, se promenait avec son époux, le long d’une route à Aix-Les-Bains, quand elle a manqué de se faire renverser par un homme en voiture.

Contrainte de se déplacer en fauteuil roulant, alors que son époux s’était éloigné un instant, elle roulait sur une piste cyclable, quand elle a été invectivée par un homme et une femme la suivant en voiture.

Sabrina relate que la femme, côté passager, a sorti son smartphone et s’est mise à la filmer. Pendant ce temps, le conducteur lui profère des insultes racistes.

On n’est pas au bled ici, je vais t’en mettre une sale arabe”, Sabrina accélère mais le conducteur descend de son véhicule et la poursuit, cette fois-ci à pied. Saisissant le smartphone, il continue à la filmer malgré les plaintes répétées de Sabrina.

Un instant plus tard, l’individu remonte en voiture et tentera directement de la renverser. Un passant a été témoin de la scène. Ce n’est qu’en se réfugiant sur un parking avec son fauteuil roulant que Sabrina a pu échapper au conducteur.

A l’arrivée de son époux quelques instants plus tard, les agresseurs avaient déjà pris la fuite. En pleurs, Sabrina nous rapporte avoir été en proie à une crise d’angoisse.

La victime dépose dans la foulée une plainte au commissariat pour violence sur une personne vulnérable, puis prend attache avec le service d’assistance du CCIF.

Quelques jours plus tard, elle découvre que des photos d’elle, prises au moment de l’agression, sont publiées sur un compte Facebook, aux côtés de nombreuses autres photos de femmes portant le foulard, prises à la dérobée. Sous forme de montages photos, les clichés sont accompagnés de commentaires islamophobes.

Une seconde plainte a été déposée pour atteinte au droit à l’image.

Depuis signalé, le compte Facebook a été supprimé. Une enquête a été confiée au commissariat d’Aix-Les-Bains.

Nous vous tiendrons informé-e-s de l’évolution de ce dossier.

*Le prénom a été modifié.

Articles associés

% commentaires (2)

Honteux. Il faudrait que ce genre d’incidents soit rapporté plus souvent dans la presse (dans laquelle les agressions par des musulmans sont surreprésentés)

Ces agresseurs sont des lâches une femme handicapée et seule une proie facile pour ces débiles de raciste qui n’ont rien compris de la vie du respect des uns des autres! Déjà qu’à la télé ils bourrent les cerveaux des gens et appellent à la haine raciale et désordre en plus de ca il faut qu’un âne agresse une femme voilée handicapée sur un fauteuil roulant !!!! C’est une honte il devrait faire de la prison pour ce genre de chose car il n’hésitera pas à agresser d’autres femmes une prochaine fois d’autant plus que ces des actes qui doivent êtres punis pour leur immoralité !!!! Un comportement pareil c’est très très grave

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.