ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Quand une chaîne publique exonère les pensées délirantes de Eric Zemmour

« Notre grand invité actu, annonce Anne-Sophie Lapix, mardi soir dans C à vous, sur France 5. C’est un journaliste, éditorialiste, qui a peur, peur pour nous, pour la France, pour notre civilisation : Eric Zemmour. »

Ce sont par ses mots que la présentatrice Anne-Sophie Lapix a commencé son émission, consacrée en partie à la sortie du nouveau livre d’Eric Zemmour.

La conversation qui suit paraît surréaliste tant le discours tenu assume tout à fait l’idée d’essentialiser l’ensemble des musulmans au terrorisme. Les quelques maigres objections de la présentatrice et du chroniqueur n’auront pas suffi à apporter des nuances supplémentaires.

 « Vous reconnaissez qu’il y a des musulmans aujourd’hui, en France, qui vivent dans la paix, qui n’interprètent pas à la lettre les textes du Coran, qui sont totalement intégrés… » lance la présentatrice. « Ça, c’est vous qui le dites. » rétorque Zemmour. « Ce n’est pas vrai ? » « Non. »

En toute sérénité, Eric Zemmour, a donc pu disserter sur ce qu’il convenait de faire à propos des musulmans de France.  Mais d’abord, place au diagnostic :

 « Le musulman modéré, ça n’existe pas. Y a simplement des gens qui appliquent à la lettre et d’autres qui n’appliquent pas à la lettre, et [ces derniers] savent qu’ils ne sont pas des bons musulmans. »

« Les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas, comme des bons musulmans ».

Quoi qu’ils en disent, tous les musulmans sans exception soutiendraient les auteurs des attentats. Dès à présent, il convient pour la présentatrice d’envisager des solutions une fois le « diagnostic » établi :

« Alors, qu’est-ce qu’on fait avec les musulmans ? »

La réponse lapidaire d’Eric Zemmour ne se fait pas attendre : « Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation qui entraîne une conflagration ».

« Il faut leur donner le choix entre l’islam et la France. S’ils sont français, ils doivent se détacher de ce qu’est leur religion »

Pour simple rappel, Eric Zemmour a déjà été condamné pour des propos incitant à la haine raciale.
Ces propos abjects, de plus en plus fréquents et normalisés dans les médias, doivent être systématiquement dénoncés pour ce qu’ils sont : des discours de haine et d’exclusion qui visent une partie de la population française.

Face à cette nouvelle sortie médiatique ignoble d’Eric Zemmour sur le service public, nous vous incitons à saisir le Conseil supérieur de l’Audiovisuel, autorité administrative indépendante à même de prendre de sanctions.

Ci-après le formulaire du CSA à remplir qui ne vous prendra que quelques secondes.

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/Formulaire-pour-signaler-un-programme

Type de média: Émission de télévision

Nom du média : France 5 TV

Titre de l’émission: C à vous

Date de l’émission : 06/09/2016

Horaire de l’émission : 20h00.

Exemple de message que vous pouvez reprendre :

Les propos tenus par zemmour lors de son intervention dans l’émission « C à vous », étaient abjects, profondément choquants et stigmatisants et envers une grande partie du peuple Français, ces propos en plus d’être une provocation publique et sans ambigüité à la discrimination, à la haine et à la violence envers les musulmans Français, représentent une négation pure et simple du droit fondamental de liberté de culte garantie par la constitution française et les conventions des droits de l’Homme.

Ces propos, rappellent les plus sombres épisodes de l’histoire de notre pays, dont il convient d’éviter, par tous les moyens possibles la répétition. Je vous prie donc de prendre vos responsabilités et d’intervenir pour appliquer les plus fermes sanctions contre la chaine du service public qui a donné un porte-voix à cet individu dangereux pour la paix de notre nation.

 

Articles associés