ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX

Communiqué de Presse sur l’Etat d’Urgence

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) tiendra une conférence de presse aux côtés de la Lique des Droits de l’Homme (LDH) ce Jeudi 17 Décembre 2015 à partir de 11h au 138 rue Marcadet, 75018 Paris.

Cette conférence se tiendra un mois après les sanglants évènements du 13 Novembre et un mois après l’instauration de l’état d’urgence. Ce dernier ayant été décrété dans la précipitation et ayant mené à une répression brutale via une vague de perquisitions et d’assignations à résidence injustifiées, les citoyens se retrouvent ciblés de manière arbitraire en raison de leurs origines, confessions ou positions politiques.

Les dérives de l’état d’urgence n’étant plus à démontrer, un texte signé par 110 organisations et contenant des demandes spécifique au gouvernement, sera présenté.

Le CCIF prendra la parole pour faire le bilan de cet état d’urgence via les témoignages des victimes qu’ils assiste. L’une d’entre elles sera présente à la conférence et apportera son témoignage.

La presse est donc conviée à cet évènement pour prendre connaissance de notre bilan et nos revendications adréssées au gouvernement. La conférence sera diffusée en direct et relayée via les réseaux sociaux (#CPEtatdurgence) et sur les pages Twitter et Facebook du CCIF.

Articles associés

Ecrire un commentaire