BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Ahmed 8 ans et son père témoignent en vidéo

L’histoire du petit Ahmed, 8 ans, poursuivi pour apologie d’actes de terrorisme, a fait couler beaucoup d’encre en France et à l’international.

Voici son témoignage ainsi que celui de son papa, que le CCIF a recueilli en collaboration avec l’équipe de Islamotion.

Dans cette affaire, la parole du petit garçon ainsi que celle de son père ont été étouffées puis déformées au profit d’une version officielle truffée de mensonges.

Le Ministère de l’Éducation nationale en la personne de Najat Vallaud-Belkacem a assuré que seul le père avait été auditionné pour « instrusion dans l’établissement » mais que l’enfant n’avait jamais été poursuivi, ce qui est faux. Par ailleurs, les autorités ont tenté de salir la réputation du père en dirigeant une enquête sociale pour maltraitance sur ses enfants. Aucune déclaration, par contre, en ce qui concerne les violences physiques et morales avérées contre le petit Ahmed de la part du corps enseignant.

Cet acharnement à détruire la réputation de Ahmed et de son papa, au lieu de questionner les dysfonctionnements de l’établissement scolaire, en dit long sur le fossé énorme qui s’est creusé entre les propos officiels tenus par François Hollande qui appelait à ne pas faire d’amalgame et de stigmatisation, et la réalité du terrain.

SIGNEZ LA PÉTITION, pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire! change.org/ahmed8ans

SIGNEZ LA PÉTITION, pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire! change.org/ahmed8ans

% commentaires (24)

franchement ce professeur s’est comporté comme un terroriste contre un enfant. biens sur si la déclaration de l’enfant est vraie. alors, vaut mieux pas être parano et comprendre que les enfants peuvent dire n’importe quoi car leur sens de discernement n’est pas assez développé pour les juger de la sorte. mais un musulman ne peut jamais être Charlie, car si cela voudrais dire le droit à l’insulte du prophète. mais tous les musulmans sont contre les attentats et ils en étaient touché.
arrêtons maintenant de persécuter ces enfants qui n’ont rien à voir avec ces actes de terrorisme. basta.

Bonjour
Amhed, ylies, une petite fille de 10 ans,
Combien d’enfants vont ecore subir ce genre de traitement???

A salam alaykoum,
C’est extrêmement grave d’en arriver là, très choquant et inquiétant quand on apprends qu’il existe des maîtres dans l’enseignement fondamentale se comportant aussi bas.
C’est vraiment le monde à l’envers !!!!!!!?
Mais le plus inquiétant si ces individus cette catégorie de société sera soutenue et défendue, là c’est alarmant?

Toutes mes félicitations au CCIF, au petit Ahmed ainsi qu’à son père pour ce très bon travail de communication plus que nécessaire afin que l’opinion publique ne soit pas induise en erreur. En effet, les médias, et comme dans beaucoup d’autres affaires, ne rapportent pas les faits de façon exact et cela fait toute la différence quand l’image des musulmans qui est donnée à la société dans son ensemble. Je regrette tout de même que cela ne se fasse pas plus rapidement, dès les premières 24/48 heures… ça aurait sans doute encore plus d’impact !

Salam,

Merci pour ce témoignage. Toutes mes pensées et mes prières pour cet homme et son enfant. Que Dieu les assiste dans cette épreuve et accorde la réussite à ceux qui les défendent. Amin.

merçi de rétablir la vérité quelque soit les propos tenus par l’enfant c’est un enfant de 8ans et c’est a l’instituteur de faire son travail pédagogique j’espère que Ahmed ne rejettera pas l’école
ce qui lui arrive est un vrai traumatisme qui va le marquer

cette vidéo fait froid dans les dos. Vallaud belkacem aurait mieux fait d’attendre les conclusions des deux plaintes. En touts les cas si ce que dit cet enfant est vrai ce que je ne doute pas comment aurait il pu
inventé’ tout cela. Le directeur et le maitre ont outrepassé leur droit et on essayait de se protéger car ils se sont rendus de leur erreur

Mes très chers coreligionnaires, nous devons nous mobiliser pour préserver notre mode de vie et protéger nos familles. L’islamophobie n’est qu’un prétexte au racisme qui gangrène la France. Nous devons nous structurer, nous soutenir mutuellement, utiliser la loi pour faire valoir nos droits, à défaut de résultats il conviendra de se pencher sur le concept d’anomie et sur ses conséquences (dans son acception absence de moyen pour atteindre un objectif).

Quand appellerez vous à une grande marche contre l’islamophobie à Paris,et dans toutes les grandes villes de France?.Cordialement

C’est juste honteux

Je signe cette pétition pour que la lumière soit faite pour que tous ses mensonges s’effacent.

Je veux une réelle enquête et un rappelle à l’ordre des journalistes qui préfère le sensationnel au factuel.
Merci

Je pensse qu’il y a un grand rater de la part de l’école car elle auras du traiter de litige en interne et au pire convoquer le père peut être au commissariat .

Il s’est passé ce qu’il s’est passé et c’est bien triste. Maintenant tout peut être réparé si le ministère de l’éducation s’excuse, en particulier Mme Najat Valaud-Belkacem

lacheter fabrication francaise

Salam aleykoum

Je n’arrive pas à signer la pétition la page ne s’ouvre pas.

Barak ALLAH oufik

L’équipe pedagogique (instituteur, directeur, académie ) sont à l’image de l’éducation nationale et de leur ministre c a d médiocre , incapables de gérer une situation en interne vue l’âge de l’enfant . Quel est l’intérêt de poser ce genre de questions à des enfants de cet âge ?quelle maturité intellectuelle ont ils pour y répondre ? Pourquoi le maître n’a pas pris Ahmed a part ou en présence de son père ou une tierce personne et lui faire comprendre Que ce qui s’est passé est grave et que rien ne justifie d’enlever des vies sans le violenter ni le conduire au commissariat .quel aveu d’échec pour ceux auxquels on confie nos enfants. ?

Le lien ne fonctionne pas …

Je ne comprend cette attitude envers un enfant de 8enfant

C’est inadmissible dans le pays des droits de l’homme. Bafoué les droits d’un enfant dans une institution de la république. Quelle scandale!

Marre de ces putains d’injustice que la lumière soit faite

Asalamou @laykoum !
Le lien pour la pétition ne fonctionne pas …

@anonyme10fev2015: Wa Aleikoum salam:Le lien fonctionne parfaitement. Recommencer l’opération.Cordialement

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.