BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le hashtag #StopCulpabilisation prend de l’ampleur

 

Le hashtag #StopCulpabilisation que le CCIF a lancé jeudi, en réaction au hashtag #NotInMyName et à l’appel lancé aux musulmans à manifester en France, prend de l’ampleur. Nous sommes heureux de constater que des personnes comprennent et soutiennent le message que nous souhaitons faire passer à travers cette initiative. 

Relevons également que nous ne sommes pas les seuls à avoir manifester notre désacord vis à vis de ce mouvement. D’autres, musulmans et non-musulmans, n’ont pas manquer d’imagination et d’humour pour exprimer leur opinion.

Nous ne pouvons qu’encourager tous ceux qui le souhaitent à continuer de publier leurs images via ce hashtag pour partager leur point de vue! 

Articles associés

% commentaires (6)

Quelle image vous donnez en ce moment… Je suis pour saisir chaque occasion de la vie, bonne ou mauvaise, pour distinguer terroristes et musulmans. Malheureusement une mauvaise se présente, et l’intention (élément principal sur lequel Allah juge nos action) du hashtag notinmyname est de se distinguer des malades qui eux tuent soit disant « au nom des musulmans », et ce sans me demander mon avis. Si eux mettent en avant une solidarité de fait, il est normal de se désolidariser, de dire qu’on a rien à voir avec ça ! Et ça ne s’appelle pas culpabiliser ou s’excuser. A l’inverse, signifier « stop à la culpabilisation » signifie bien qu’il y a une place pour la culpabilité des musulmans quand des malades tuent au nom de l’islam. Pour info, personne (de censé) n’a demandé aux musulmans de s’excuser pour ces actes si ce n’est le FN, ou le figaro !

franchement Hamza, tout est dis. On peut condamner Daesh sans pour autant se culpabiliser. Les gens qui demandent a ce qu on s excuse ce sont des tares comme on peut en trouver plein en France. Serieusement en France on a toujours du temps a perdre pour des faux debats mais pas pour agir!!!

Cher Walid B, le CCIF n’a pas fait d’appel à manifester pour la Palestine, ce n’est pas le propos du Collectif. Notre objectif est, en plus d’assurer un soutien aux victimes, de sensibiliser et dénoncer l’islamophobie en France, et ce qui peut l’alimenter.

Salam alikoum wa rahmatoullah oua barrakatou, Je vous soutiens « CCIF » est ce que l’on demande à tous les boudhistes de se désolidarisé de ceux que font leur coreligionnaires en Birmanie envers nos frères??? Pourquoi nous musulmans devrions nous courber l’echine et demander le pardon sur des actes abominables qui sont éloignés de de l’Islam et qui ne nous concerne pas! D’auant que ces mêmes gens que l’on désigne ont été formés et armés par les mêmes qui nous demande de nous « excuser », nous justifier, ou nous positionner faces à ce terrorisme! Les grand terroristes sont les gouvernants du monde (occidentale, africain, arabe…), tout le reste n’est que subterfuge! Je déplore cet assassinat abominable (en esperant que la version officiel soit vraiment celle déroulé, on connaît la société de désinformation qui nous entoure)! OUI JE SUIS MUSULMAN, OUI JE SUIS MUSULMAN, OUI JE DEPLORE TOUTES LES INJUSTICES DANS LE MONDE ET LES MORTS QUI LES ACCOMPAGNE…. MAIS UNE CHOSE EST SUR JE NE SUIS RESPONSABLE ET DEVRAIT ME JUSTIFIER (devant notre créateur) QUE POUR CE QUE J’AI FAIT! IL S’AVERE QUE JE NE SUIS PAS RESPONABLE DE CETTE MORT! JE SUIS INDIGNE COMME TOUT FRANCAIS NORMALEMENT CONSTITUE PSYCHOLOGIQUEMENT DOIT L’ETRE! NI PLUS NI MOINS…. Qu’Allah préserve notre communauté de la division et du chemin de l’égarement. Je vous aime en Dieu, et je le prie qu’il nous guide vers le chemin des pieux prédécesseurs et du meilleur de tous notre prophète bien aimé sur lui la paix et le salut/

Les musulmans ne sont évidemment pas coupables des atrocités commises par certains. Cependant, ces criminels se fondent sur certains versets du Coran pour justifier leurs exactions. Voici le verset 123 de la sourate 9 :

« Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

Au vu de ce verset et d’autres bien plus explicites, en quoi ces criminels ont-ils tort de comprendre qu’il s’agit d’un commandement de combattre les non croyants. Ce verset n’encouragerait-il pas à la haine des non croyants ? Je suis persuadée que votre démarche est sincère et que votre réponse participera à lever les malentendus grandissants concernant l’islam vis-à-vis des non croyants.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.