#NotInMyName : Le CCIF se désolidarise du mouvement de culpabilisation imposé aux musulmans

15

Ces derniers jours un nouveau hashtag fait le buzz :"#NotInMyName". Un hashtag dont le but serait de se "désolidariser" des crimes commis par le groupe Daesh et ses alliés.

Il serait temps d'arrêter de culpabiliser les musulmans pour des actes dont ils ne sont PAS responsables. D'autant plus que l'écrasante majorité d'entre eux s'est soulevée contre les va-t'en guerre qui entreprirent d'attaquer et de détruire l'Irak. L'ensemble des populations de l'Ouest et de l'Est payent aujourd'hui le prix des appétits voraces de ces criminels alors que les partisans de la paix appelaient à la vigilance face aux conséquences de telles expéditions hasardeuses et irresponsables.

Agressions qui n'ont fait qu'engendrer l'anarchie dans lesquels ces mêmes pays se trouvent aujourd'hui, permettant à des mouvements armés de se développer. Les pays qui ont participé à ces crimes sont les premiers responsables de la crise actuelle et laissent leurs citoyens de confession musulmane en payer le prix. Le CCIF ne soutient pas le message porté par ce hashtag. Les musulmans ne doivent pas jouer le jeu islamophobe qui consiste à les placer en coupable et suspect idéal, les poussant sans arrêt à se justifier par rapport aux agissements de tiers.

Le CCIF se désolidarise également de l'appel à manifester lancé aujourd'hui, jeudi 25 septembre.


Nous refusons l'injonction systématique qui est faite aux personnes de confession musulmane de condamner des actes qui leurs sont totalement étrangés alors même qu'ils sont en attente d'un vrai mouvement de solidarité pour les soutenir face à l'islamophobie qui mine notre société. 

#StopCulpabilisation

Portraits couple juif



Crédit : Shutterstock

Tag(s): 
Tag(s): 

Commentaires

tout à fait d'accord avec vous et je vous soutiens à 100/100 nous condamnons tout acte barbare. mais entendre boubaker et chalghoumi parler en notre nom c'est de n'importe quoi surtout ces 2 personnes qui ne representent que leur personne pourquoi ces 2 là n'appellent pas à manifester ou se rassembler pour dénoncer les actes islamophobes que nous subissons tous les jours et dont nous souffrons nos condoléances à la famille de randonneur

Tout à fait d'accord avec vous.
Bravo pour votre message nous ne supportons plus ces prises de positions soit Disant au nom des musulmans ras le bol des ces faux représentent de la communauté musulmans .Ces imbéciles de soit disant imam corrompu pour quelque faveur octroyé par le gouvernement français pour leur allégeance sans faille a la France encore merci d avoir un autre discours que ces corrompu qui ne représente que leurs intérêt.

Quand on dit que c'est n'est pas en notre nom c'est qu'on se dés-solidarise de ces actes, Ni plus ni moins. ça ne veut pas dire qu'on s'excuse ou qu'on se culpabilise pour des choses qu'on ne fait pas ou qu'on a pas fait. il suffit juste de condamner ce qui se passe en Irak et en Syrie et au reste du monde d'ailleurs par ces pseudos jihadistes, et la condamnation doit être totale et non sélective comme on a condamner les atrocités commises en Palestine, Birmanie, et Centrafrique il faut condamner ce qui se passe en Syrie et en Irak et ailleurs. Ne soyons pas comme ces médis ne soyons pas sélective.

Je suis heureux de constater qu'au moins une minorité de Français échappe à l'hystérie collective, symptôme de la fascisation croissante du régime. Même si votre voix discordante n'est guère entendue dans l'immédiat, les rapports de force changeant, l'opinion publique, excitée et entraînée par des politiques que nous avons élus (il n'y a pas de choix satisfaisant, hélas), reviendra bien vite à la raison. En attendant : 1. il va falloir payer le prix financier d'expéditions imbéciles ; 2. il va falloir payer le prix politique de l'asservissement à la politique américaine ; 3. il va falloir lutter pour défendre ce qui reste de démocratie (des services secrets, et les les fanatiques qu'ils manient afin de l'affaiblir un peu plus, ont atteint leur but). Comme vous le faites remarquer, on ne demande pas aux juifs de se désolidariser des crimes de guerre commis par les Israéliens : au contraire, les lobbies que nous savons les soutiennent ; on pourrait répliquer qu'il n'y a pas de Français visé en Palestine (quoique la soldateque israélienne ne prenne pas de gants avec nos diplomates) : on admettrait alors que la mort de cinq cents enfants au cours de l'opération "Ordure protectrice" a beaucoup moins d'importance que celle d'un seul Français. Quant aux responsables d'organisations musulmanes qui cèdent au chantage exercé sur eux, ils montrent que les vieux réflexes de soumission au colonisateur sont loin d'avoir disparu.
Merci pour ce rappel qui nous oblige, après une légitime réaction émotionnelle face aux horreurs que commettent ces monstres qui n'ont rien à voir avec l'islam, de faire appel à la raison pour comprendre d'où viennent ces phénomènes qui nous bouleversent. Qui sont les forces obscures à l'origine de cette secte qui idolâtre un ignare qui s'est auto-proclamé "calife"? Il nous poser les vraies questions et ne pas nous laisser submerger par l'émotion même léligitime. Il ne faut pas que l'émotion nous empêche de connaître la vérité sur les géniteurs de ces FOUS et ceux qui les financent et qui aujourd'hui veulent nous faire croire qu'ils veulent la éradiquer. Ces monstres sont du chaos d'une première coalition et ils augmenteront leur fanatismes et leurs adeptes grâce à la nouvelle coalition. La solution dans cette région c'est une politique durable qui prenne en compte les attentes des peuple en terme de liberté, de développement et d'indépendance loin de la tyrannie des dictateurs et des monarques ignares qui les asservissent au profit des grandes puissances qui n'ont que leurs intérêts à protéger et défendre au détriment de l'humain. Il faut dénoncer les monstres du Daech et les puissances dominatrices qui ne font qu'un et que j'appellerai les "jumeaux diaboliques" qui mettent à feu et à sang les populations et leur civilisation. Des peuples sont massacrés sous nos yeux sans qu'aucune réaction d'indignation,pourquoi cette émotion sélective? La vie humaine devrait avoir la même valeur partout!? Il faut mettre fin aux mensonges des États et aux manipulations médiatiques pour libérer ces peuples de la barbarie et de l'ignorance. Vivement la justice et la paix..

Je me désolidarise moi aussi car je ne me sens pas concerné et je n'ai pas à me justifier.

Vous n'êtes obligés à rien. Vous vous considérez étrangers à ce qui se passe avec les terroristes. Vous avez raisons. Faites selon votre conscience. Mais, mais, vous savez aussi que l'islam est mal connu, les préjugés sont forts, l'islamophobie très présente. Alors réfléchissez à l'image que vous renvoyez. Vous gagneriez à affirmer vos valeurs pour ceux qui ont des préjugés. En ne faisant rien, vous renforcez les préjugés à votre encontre. Il s'agit d'efficacité dans la lutte contre l'islamophobie. D'autre part, à titre personnel je me sens plus ou moins responsable des crimes de mon pays. En tant que citoyen, il me semble important d'affirmer que je critique l'esclavagisme, la politique de Pétain, le colonialisme passé de la France et de manifister au besoin dans ce sens... Même si en fin de compte, je n'y suis pour rien. C'est au moyen de tendre la main pour un rapprochement avec les autres. Plutôt que d'affirmer qu'on n'est pas concerné.
"Doit-on s'excuser pour le massacre de civils en Palestine ?" Ca serait mieux ! Et moi, "Dois-je m'excuser pour les guerres coloniales françaises ?" Oui. D'ailleurs n'est-ce pas ce que l'on attend du président de la république lorsqu'il se rend en Algérie ?
Pour info, je suis aussi adhérent au CCIF.
Bonjour , Dans l'émission Ça Se Discute du 26/09/2014 sur Itélé, un débat sur les faits de la semaine en particulier des manifestations des musulmans contre le soit disant état islamique. Le sioniste Éric ZEMMOUR, dit trés clairement que l'islam est une religion de guerre et de fanatisme d'essence et d'origine et à sous entendu clairement que les musulmans dans leur grande majorité approuvent les tueries et d'autres graves accusations dans le but de répandre la haine dans notre pays la France. Quelle action doit on faire pour que ce sioniste d'Eric ZEMMOUR soit jugé? Doit on appeler à manifester devant les locaux d'Itélé pour que cesse ces décalarations racistes? J'attends votre réponse. Respectueusement et cordialement.
Merci pour ce que vous faites et pour cette campagne. C'est la première fois que je me sent aussi proche d'une association.
Tout a fait d'accord avec la position du CCIF. Cependant, les démonstrations ne font pas de mal.
Parfaitement vrai! On ne demande jamais aux juifs de France de se désolidariser et condamner la politique sanguinaire menée par Israël lorsqu'ils tuent des civils palestiniens. Remettre lâchement la responsabilité sur le mouvement de résistance Hamas, donne la fausse impression que ces lâches et leur alliés européens, arabes et américains sont civilisés, veulent et aiment la paix et respecte l'humanité. Mais ces barbares ont déjà fait couler plus de sang que n'en ont fait couler tous les groupes dits terroristes réunis. Ce sont des terroristes légitimés tout comme le sont ces monstres qui sévissent en Birmanie, centre-Afrique, Chine et j'en passe. Alors qu'on ne viennent pas nous faire la morale alors que nous sommes les premiers à condamner les injustices. On aimerait voir les pseudo-défenseurs des droits de l'homme s'agiter autant qu'à d un homme ou une femme est injustement traité, indépendamment de sa couleur ou de ses croyances religieuses. Quelle hypocrisie! Un rouage savamment orchestré et diffusé par les gouvernements et médias mensonges. Quand est ce que les moutons que nous sommes tous allons enfin ouvrir les yeux et résister réellement à ce nouveau désordre mondial? Combien de massacres devront se poursuivre avant que nous bougions timidement notre petit doigt? Quelle part d'humanité avons nous encore en nous? Chacun son tour, et la majorité se réveillera réellement quand elle sera à la place de la victime.
Je suis tout à fait d'accord! Pourquoi me justifier pour des crimes que je n'ais pas commis??!!

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2016 CCIF. Tous droits réservés.