BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Le CCIF obtient gain de cause pour une étudiante en commerce à qui on avait refusé le voile en cours

Aujourd’hui c’est une étudiante qui nous appelle. On lui refuse l’entrée dans sa nouvelle école de commerce.

Admise au concours d’entrée (écrit et oral), il semblerait que son voile indispose la directrice de l’école qui a décrété qu’elle n’acceptait pas le voile dans les locaux de l’école.

Notre juriste prend le dossier en main et s’entretient avec le responsable du service juridique de l’école.

Incroyable mais vrai, le monsieur fait immédiatement référence à l’affaire Baby-Loup alors qu’il n’en maîtrise même pas les ficelles et que cela n’a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe.

Notre juriste lui rappelle donc l’ensemble des textes protégeant la liberté d’expression dans l’enseignement supérieur.

Quelques jours plus tard, le responsable juridique nous informe que l’étudiante pourra se rendre dans l’école de commerce avec son voile, voile qu’elle pourra conserver aussi pendant les examens.

Rien de plus de normal!

                                                                           j'agis, j'adhère, je donne

Crédit Photo : Shutterstock​

Articles associés

% commentaires (6)

C’est tout de même triste qu’on en arrive maintenant à se battre juridiquement pour des choses qui devraient aller d’elles-mêmes. Un grand merci au CCIF qui se bat avec courage pour que la République ne se trahisse pas elle-même !

Je dis un grand bravo à l’équipe du CCIF Vos actions pour défendre le droit sont exemplaires Vous êtes les gardiens du temple de la constitution française car vous défendez l’une des devise qui est la liberté Liberté que notre France est entrain de brader sur un fond d’islamophobie très inquiétant Bravo, bravo, bravo …

Salam c’est important, ce genre de nouvelle, peuvent permettre à des soeurs qui en connaissent pas leurs droit de les connaitre, et ainsi de ne plus se laisser faire par l’arbitrairer.

Quelle bonne information !! Merci infiniment !! Bravo et bonne continuation!!

Merci beaucoup au CCIF pour vos actions. Que Dieu vous garde et vous aide dans votre quête de justice.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.