ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
01 49 21 22 22

Merci à tous pour votre présence au dîner du CCIF 2014

Merci à tous pour votre présence au dîner du CCIF.

Vendredi 23 mai, vous étiez près de 650 personnes réunies pour dire NON à l’islamophobie.

Toutes les composantes de la communauté musulmane étaient représentées. Les militants de terrain, les imams, les associations de quartiers, les activistes qui font bouger les lignes, les universitaires, les papas, les mamans, les plus jeunes, les amis non musulmans et tous ceux qui soutiennent cette lutte.

Vous étiez juste magnifiques tous ensemble.

UNE communauté, UNE famille, dans toute sa diversité, unie contre l’islamophobie.

Merci à Rachid Abou Houdeyfa, Nader Abou Anas, Chakil Omarjee, Ismail Mounir, Hamza El Kostiti, Rokhaya Diallo, Nabil Ennasri, Riaz, Michael Privot, Marwan & Abdellali, Dalia Mogahed, Houria Bouteldja, Ahmed Jaballah, le chef du Médaillon et tous nos autres invités et soutiens. Merci à Tariq Ramadan, Doudou Diene et tous ceux qui sont toujours là pour nous aider, même quand vous n’êtes pas là, vos pas nous accompagnent.

Merci à tous les bénévoles et aux équipes du CCIF:

Une fois de plus, vous avez fait la différence entre le travail de qualité qui est le vôtre et les vaines gesticulations, par votre sérieux et votre dévouement à cette cause.

Merci surtout aux victimes, pour leur courage et leur abnégation, leur capacité à relever la tête. Des fois c’est le monde à l’envers: c’est VOUS qui nous remontez le moral, qu’Allah SWT vous assiste et nous permette de vous protéger et de vous défendre encore mieux.

Mais aussi merci à vous: de jour comme de nuit, aux quatre coins de France et même ailleurs, vous répondez toujours présent. Vous nous soutenez et nous donnez les moyens de notre indépendance. Vous participez, chacun(e) à votre échelle, à soutenir ces centaines de victimes que nous aidons chaque année. Vous montrez de la solidarité dans l’épreuve et de la détermination dans l’action. Vous faites la différence entre le buzz et le travail, entre les polémiques stériles et l’action concertée, et renforcez, chaque jour, les milliers de personnes qui soutiennent le CCIF.

C’est grâce à vous que le CCIF peut faire son travail. Nos victoires sont vos victoires. Nos efforts sont vos sacrifices et que Dieu nous soit témoin que chaque mot, chaque somme, chaque minute que vous nous confiez est une amana (dépôt de confiance) que nous prenons à sa juste valeur.

Dites au monde qu’il existe dans ce pays des Musulmans et des êtres humains dignes qui ne se laissent jamais faire face à l’injustice.

Dites au monde qu’au-delà de nos différences, nous sommes unis et que nous avons fait de ces épreuves une source de rassemblement et de courage face à l’islamophobie.

Dites au monde qu’à chaque fois qu’une femme ou un homme sera victime d’injustice, juste pour avoir dit la Ilaha Illa Allah, Muhammadan Rassoul Allah, nous n’abandonnerons RIEN jusqu’à ce qu’il/elle recouvre ses droits et sa dignité.

CCIF: une lutte, une communauté, en action.

Marwan Muhammad, porte-parole du CCIF

 

                                                                                  j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                  appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (3)

Salam alikoum

Barakallah oufikoum à vous pour votre combat, votre détermination MashAllah!

J\’y étais et c\’était un moment émouvant : ces témoignages, ces victimes, cette solidarité…

Qu\’Allah vous facilite pour que vous puissiez mener à bien cette mission. Amine

un grand merci à tous les membres du ccif.
Tous vos frères et soeurs en islam sont reconnaissant du beau travail que vous faites.
Qu\’allah vous en récompense.
Le combat continue…
Jazakoum allah o kheyran.

l\’agent de sureté de nice.

Et un grand salam à smail de L\’ariane

Ecrire un commentaire