BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée de Mantes-la-Ville: Le maire FN bloque le projet

Le nouveau maire Front national de Mantes-la-Ville (Yvelines), Cyril Nauth, veut bloquer la construction d’une salle de prière alors même qu’un accord avait été trouvé entre l’Association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS), la ville et l’agglomération…mais un accord conclu avant la défaite de la maire socialiste.

Lors de la campagne des municipales, le futur maire FN avait promis de s’opposer au projet de salle de prière, prétextant des problèmes de stationnement dans le quartier et des risques financiers pour la ville…Faux ! Le projet est financé par l’AMMS.

Bien décidé à stopper le projet de vente du bâtiment (ancienne trésorerie de la ville) destiné à devenir une salle de prière pour les musulmans de la ville, le maire frontiste a tout simplement séché le rendez-vous prévu hier (jeudi 15 mai) chez le notaire afin d’empêcher/retarder la vente de l’enceinte.

Sans cette signature de promesse de vente le projet reste bloqué, c’est pourquoi les responsables associatifs ont lancé un appel à la mobilisation pour dénoncer l’attitude méprisante et islamophobe du maire.

En effet, rien ne justifie cette prise de position ni cet  acharnement si ce n’est la volonté de pénaliser la communauté musulmane mantaise.

Une manifestation est d’ores et déjà prévue ce vendredi 16 mai à partir de 14h30 devant la mairie de  Mantes-la-Ville.

Voici le communiqué de l’AMMS:

« La mosquée de Mantes la Ville confirme ce jour que la nouvelle municipalité FN a bien décidé de bloquer la vente du local destiné à recevoir la future mosquée de la ville.

Alors que la signature du contrat de vente entre la ville et l’association était fixé cet après-midi, le maire ne s’est tout simplement pas présenté devant le notaire.

Mais en même temps, il a fait afficher le permis de démolir de l’actuelle salle de prière. Que vont faire les fidèles sans lieu de culte ?

Nous ne devons pas laisser les frères et les soeurs de Mantes la Ville seuls face au FN. Soyons solidaires et soudés.

La Mosquée a appelé à une manifestation devant la mairie demain après la jumuaa (vendredi 16 mai à partir de 14h30 / 15h).

Rejoignons les de partout, des villes voisines, du département, de la région ect… Faisons masse fasse à l’islamophobie.

Le combat de Mantes la Ville nous concerne tous. Demain, ce sera peut-être notre tour. Ne soyons pas passifs. »

                                                                      j'agis, j'adhère, je donne  

                                                                      appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (4)

Maintenant allez dire merci, a tout ces musulmans qui ne votent pas, qui ne s’impliquent pas et qui vont aller pleurer sur leur sort…

il faut faire pression pour faire respecter ses droits.

Dans moins de 9 jours le papillon qui sert de mosquée sera rasé. Il serait temps même bien que monsieur le maire accède a la requête de tous les musulmans de Mantes-la-Ville un lieu de culte digne et non insalubre.
En quoi le projet le dérange vu qu il ne débourse aucun centimes.

la prochaine fois allez voter.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.