BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Mosquée: Le militaire incendiaire à nouveau libre

Le militaire de 23 ans, qui doit être jugé prochainement à Paris pour avoir jeté en août 2012 un cocktail Molotov sur la mosquée de Libourne (Gironde), a obtenu ce jeudi sa remise en liberté, a annoncé à l’AFP son avocat, Me Xavier Nogueras.

Le plus incroyable c’est que le tribunal correctionnel de Paris a estimé que cet islamophobe armé et dangereux ne présentait pas de « risque de récidive et qu’il présentait même des garanties de représentation suffisantes ».

Est-il utile de rappeler qu’il s’agit de la même personne qui, un an après les faits, projetait d’attaquer une mosquée à Vénissieux en tirant à l’arme à feu sur les fidèles?

Ne pas confondre pétard et cocktail molotov

En mars dernier cet individu avait déjà bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire du projet d’attentat contre la mosquée des Minguettes…Et c’est ce même individu récidiviste qui aujourd’hui, se retrouve libre de nuire à nouveau.

Christophe Lavigne, sergent de l’armée de l’air, a en effet reconnu devant les enquêteurs avoir jeté le cocktail Molotov sur la porte de la mosquée de Libourne. Il doit comparaître le 20 juin devant le tribunal pour « dégradation d’un lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste ».

La question qui se pose est que fait-il dehors ?

© Crédit photo : Shutterstock

                                                                                 j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                  appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.