BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Condamnée pour ses propos racistes et islamophobes

Jeudi 11 avril, le Tribunal Correctionnel de Paris a condamné Mme M pour avoir proféré des injures à caractère racial envers deux femmes de confession musulmane. Jugée coupable d’injures publiques à caractère racial, elle devra donc payer 500 euros de dommages et intérêts et devra également verser 250 euros à l’une des victimes pour les frais d’avocat.

Le CCIF qui était partie civile dans ce dossier, a quant à lui obtenu la condamnation de Mme M et 1 euro symbolique.

Le 15 avril 2013, à la sortie de la station de métro Falguière deux femmes portant le foulard ont été insultées en raison de leur appartenance religieuse. Les deux jeunes femmes se sont efforcées d’expliquer qu’elles étaient en droit de se couvrir la tête ou de se parer d’un foulard, mais Mme M n’a rien voulu entendre et s’est énervée en vociférant : « Vous n’êtes pas françaises, et encore moins chez vous[…]si vous voulez porter le foulard, quittez la France ! »

Par la suite les insultes et les menaces ont pris un tout autre caractère : « Sales arabes, sales irakiennes […] Oui, je suis raciste ». Hystérique et très agitée, cette dernière avait même tenté de s’en prendre physiquement à l’une des deux jeunes femmes, sans y parvenir.

Rapidement interpellée par la police, Mme M a été dans l’obligation de répondre de ses actes et paroles devant un tribunal.

Ce cas est la démonstration qu’il ne faut rien céder lorsqu’il s’agit de faire valoir vos droits, et le CCIF salue le courage de la victime qui a été jusqu’au bout de la procédure pour que justice soit rendue.

L’islamophobie sous toutes ses formes ne doit plus être banalisée, c’est pourquoi nous vous invitons à nous signaler tout acte islamophobe, à vous saisir de vos droits, et à obtenir réparation de votre préjudice.

©Crédit photo: Shutterstock

                                                                              j'agis, j'adhère, je donne

                                                                              appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (1)

Bonjour

Je ne sais pas comment réagir, voilà mes voisins français ne me respecte pas, ils font la fête beaucoup de bruit,ne s’excuse jamais et chante tout haut « Allah ou akabar » que faire merci.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.