BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Discours islamophobe: Goasguen cité à comparaître

Crédit photo: Panamza.com

Nous venons de l’apprendre, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a cité à comparaître, pour diffamation, le député UMP Claude Goasguen devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Cette citation à comparaître fait suite aux propos qu’il a tenus lors d’une soirée de gala en faveur d’Israël le 2 février.

A la tribune, le député-maire UMP du 16e arrondissement de Paris s’en est pris violemment aux musulmans en se lançant dans un discours scandaleux et diffamatoire (preuve vidéo à l’appui).

Sur l’extrait vidéo publié par le site Panamza, Claude Goasguen calomnie et débite ses insanités en prétendant qu’il est devenu impossible « d’enseigner la Shoah dans certains lycées […] dans les lycées tant on a peur de la réaction de ces musulmans drogués dans les mosquées ».

Ovationné par l’assistance le député a poursuivi en déclarant : « les juifs et les chrétiens sont mis en danger le monde entier à cause des musulmans : « Il n’y a pas que les juifs qui seront poursuivis par les musulmans. Il y a les chrétiens d’Orient qui sont massacrés par dizaines de milliers dans le silence des démocraties occidentales. »

Ces propos graves et insultants à l’égard de la communauté musulmane, n’ont suscité aucune réaction de la classe politique, ni de gauche, ni de droite. Hormis Alkanz et Rue89, c’est également le silence total du côté des médias.

Un mutisme dénoncé par Al-Kanz et le CCIF, qui encore une fois appellent à une mobilisation massive pour dénoncer les dérives et discours islamophobes à répétition de certains élus de la République.

Pour l’avocate du CFCM, les « propos stigmatisants » de M. Goasguen portent « nécessairement atteinte à l’honneur et à la dignité de la communauté musulmane ».

D’après l’AFP, l’audience a été fixée au 7 avril prochain.

                                                                                j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (3)

Assalamu aleykum
Il y a aussi saphir neWs qui en a parle.

Salam aleykoum,
Es ce que le Ccif compte engager des poursuites?

A travers ces mots on peut sentir déjà la haine vis à vis de notre communauté. Pour qui se prend il ? Dans quel droit se permet il? Agir avec tact et loyauté est la seul manière.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.