BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Débattre de l’islamophobie à l’Assemblée Nationale

Demain, mercredi 20 novembre 2013, se tiendra à l’Assemblée Nationale un débat exceptionnel sur l’islamophobie. 

Ce débat autour du livre de Claude askolovitch,  Nos mal-aimés. Ces musulmans dont la France ne veut pas, réunira  l’auteur du livre en question, le député Noel Mamère, la présidente du collectif des féministes pour l’égalité Ismahane Chouder ainsi que le président de la Ligue des droits de l’Homme Pierre Tartakowski.

Pour la première fois, l’islamophobie qui fracture notre société depuis des années sera au cœur d’un débat politique à l’Assemblée Nationale. 

D’ailleurs, on remarquera l’acceptation du terme islamophobie que de nombreuses personnalités publiques telles que Manuel Valls ou Caroline Fourest ont refusé d’employer préférant pour la plupart utiliser l’expression « racisme anti-musulman ».

Et ceci sous prétexte que ce mot aurait été inventé par des mollahs iraniens souhaitant faire passer toute critique de l’islam pour du racisme.

Pourtant, le porte-parole du CCIF Marwan Muhammad n’a cessé de rappeler que le mot islamophobie avait été employé pour la première fois par des ethnologues français au XXe siècle et qu’il sert aujourd’hui à définir « l’ensemble des actes de discrimination ou de violence qui visent des institutions ou des individus en raison de leur appartenance réelle ou supposée à l’islam ».

Ainsi, bien que le débat autour du terme soit totalement stérile et infondé, il n’en demeure pas moins que sa légitimation soit un premier pas vers l’acceptation d’une réalité dangereuse pour la société française. 

Par conséquent, le CCIF se réjouit de l’organisation de ce débat à l’Assemblée Nationale en espérant que de réelles mesures gouvernementales succèderont à cette initiative.

                                                                               j'agis, j'adhère, je donne

                                                                                appli CCIF contre l'islamophobie

Articles associés

% commentaires (3)

Bonjour,
est ce que le CCIF participe à ce débat ? à t il été invité ?

je suis heureuse d’apprendre cette info.Je souhaite de tout cœur que la France reconnaisse cette insoutenable situation.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.