BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Jeune musulmane menacée à l’arme blanche à Trappes

Banalisation des discours racistes et islamophobes, multiplication des agressions physiques et verbales envers la communauté musulmane, qui malgré les nombreuses provocations et ce climat de haine de plus en plus oppressant, reste digne et ne cède pas aux provocations.

Mais pour combien de temps encore ?

Les musulmans sont inquiets et en colère, une colère justifiée.

Les islamophobes ne se contentent plus d’humilier, insulter ou invectiver, à présent ils n’hésitent plus à passer à l’acte en s’en prenant physiquement aux citoyen-n-e-s de confession musulmane.

En l’espace d’un weekend, il y eu quatre agressions islamophobes, des attaques lâches et violentes sur des femmes portant le voile.

Deux sur la ville de Reims les 12 et 13 juillet et deux autres sur la ville de Trappes dimanche 14 juillet.

Dimanche 14 juillet, à Trappes, c’est une jeune femme de 21 ans de confession musulmane et voilée qui a été prise à partie par deux hommes, âgés d’une trentaine d’années et habitant le même quartier que cette jeune femme.

Alors qu’elle remontait le pont de Trappes accompagnée de sa petite nièce de 2 ans pour regagner son domicile, les deux agresseurs l’ont insultée : « salope »,  » sale voilée »…

Elle n’a pas répliqué et quand elle s’est retournée vers eux, l’un d’eux a dit : « oui c’est bien à toi que je parle ».

Insensible à la présence de l’enfant, il a sorti un couteau d’une lame de 10 à 15 cm tout en déclarant « de toute façon les musulmans on va vous exterminer et ce sera toi la première ».

Alors qu’il s’approchait de sa victime avec son couteau, un homme est intervenu et s’est interposé, mettant en fuite les deux agresseurs.

Dangereux et déterminés à s’en prendre à des musulmans, ils ont violemment frappé à coup de ceinture un homme qu’ils ont croisé en chemin.

Les deux individus ont finalement été arrêtés et jugés en comparution immédiate mardi 16 juillet devant le Tribunal correctionnel de Versailles.

Ils ont été condamnés à deux mois de prison ferme et à verser 300 euros de dommages et intérêts à la jeune femme et 600 euros de dommages et intérêts au jeune homme.

Ces hommes n’en sont pas à leur premier coup d’essai, ils étaient déjà connus et condamnés pour des faits de violence et d’injures à caractère racial.

Le caractère islamophobe de ces agressions est indéniable, mais le plus inquiétant c’est la dangerosité des auteurs qui n’hésitent plus à menacer avec armes comme pour l’agression sur la ville de Reims.

Injures, attaques physiques puis agressions avec armes, jusqu’où cette escalade ?

La communauté musulmane ne se sent plus en sécurité et elle est excédée par ces actes à répétition, qui sont une conséquence directe d’une volonté de minimiser ou d’éluder la question de l’islamophobie en France.

Des femmes et des hommes sont humilié-e-s et frappé-e-s simplement parce qu’ils sont de confession musulmane !

Pourtant ni les pouvoirs publics ni la classe politique ne s’émeuvent de la situation, bien au contraire ces affaires sont considérées comme de simples « faits divers» ou des « actes isolés ».

Qu’attendent-ils pour enfin réagir et prendre conscience que l’islamophobie est une menace réelle et avérée, qui engendre la haine et la violence ?

 

                                                                 j'agis, j'adhère, je donne

% commentaires (20)

la hawla wa la quwwata illa billah

s’en prendre à une femme avec une petite de 2 ans,

2 hommes avec un couteau ? je trouve pas de mots pour qualifié la bassesse de ces individus !… ils font PITIE

la question c est plutot qu attendons nous pour nous protéger nous meme c est bien beau de dénoncer les agressions sur vos sites mais a par faire marcher vos site vous ne faites rien non plus!!!!!!!!!!les freres aillont le courage de fondé une association de musulman de france qu ont divisera par departement pour nous defendre et vous verrez qu ont nous prendra plus pour cible serieux se plaindre sa va un moment aprés faut agir…c est malheureux comment une communauté comme la notre peu t elles etre divisé comme sa c est honteux allah nous regarde et vous croyez qu en faisant vos prieres sayé vous avez fait se qu il fallait pour l islam!!!!!!!!!

Je trouve que 2 mois pour une récidive et des menaces de mort entre autres c’est très indulgent.

C’est aussi à nous Musulmans de nous faire entendre des pouvoirs publics.
Il faut faire un rassemblement avec le max de personnes en face de l’Elysée et dire notre ras-le-bol …
On se tait et on attend que ça passe …
Mais si ça nous arrivait ? Si ça arrivait à l’un de nos proches ?
Il faut agir pour que ça cesse !

moi je salue le courage de ces femmes !!!! Elles expriment leur liberté de penser et c’est pour cette raison qu’elles sont la cible des adeptes de la dictature!!!
car elles ont démontré que les libertés de penser, d’opinion et de conscience ne sont pas choses acquises en France !!!!
elles mènent un combat pour la liberté de penser!!!!
Ce n’est ni aux politiques, ni aux médias, ni aux passants de restreindre la liberté de penser! et ce n’est pas à eux de nous dire ce qu’il convient de penser!!!!
Et contrairement à ce que dit cet article, ce n’est pas une volonté de minimiser l’islamophobie; c’est bien plus !!!! Car en France les médias et les politiques et meme les « artistes » encouragent chaque jour le mépris, la haine et l’agression des muslmans!!!
alors bravo à ces femmes qui mènent un combat courageux afin de libérer la France de ses ennemis de l’intérieur, tout comme leurs ailleux ont libéré la France de l’occupation nazie !!!

SALAM ALIKOUM !! VOS ARTICLES NE SERVENT PAS A GRAND CHOSE !! VOUS TERMINER SUR UNE INTERROGATION: Qu’attendent-ils pour enfin réagir et prendre conscience que l’islamophobie est une menace réelle et avérée, qui engendre la haine et la violence ?.. J’ai envi de vous répondre, qu’il ne réagiront que lorsque les Musulmans de France se soulèveront pour réclamer LEUR DROITS, SA LIBERTE !!!
je commence a être harassé de ces article « constats » de femmes voilées agressé …qui ne proposent AUCUNE solution !
Pourquoi ne pas organiser une manifestations, ou je sais pas, faire bouger les choses soubhan Allah !! battons nous pour notre liberté, on demande seulement a vivre en Paix !
LA HAWLA WALA QUATA ILA BILAH !

Salamou aleykoum wa ra7metou allahi wa baraketouhou.
Qu’allah nous aide face à ces lâches. Ce qui est aussi inquiétant
C est les peine minimes prononcées contre ces voyous. Il faut continuer le combat
Chacun d entre nous doit interpeller les élus de sa ville sur cette
Question. Voici par ailleurs la réponse que j ai reçu aujourd’hui de la part de J.SAMMARUGA
Député de Bagneux suite aux agressions d Argenteuil:
 »
Monsieur,

 

J’ai bien reçu votre email et je vous remercie. Vous m’interpellez, à juste titre, sur les différentes agressions fascistes et islamophobes qui frappent régulièrement notre pays. J’ai en effet commencé mon engagement politique par le combat anti-raciste et anti-fasciste, c’est donc pour moi une priorité politique.

 

La République « assure la liberté de conscience » et « garantit le libre exercice des cultes », dans le respect mutuel des appartenances et l’égalité de toutes les croyances devant l’Etat. Or nombreux sont les discours qui légitiment  le rejet de l’Autre. Notre pays, celui des droits de l’Homme est blessé, saccagé à chaque fois qu’une personne médiatisée fera des amalgames et sera donc porteur de la haine de l’autre. Ces discours mènent à des agressions car ils légitiment et banalisent l’acte.

 

Les auteurs d’agression doivent être lourdement condamnés et ceux et celles qui véhiculent une islamophobie non cachée, sans complexe également. Il faut par ailleurs à mon sens faire un état des lieux du développement de l’islamophobie en France. Il s’agit de lutter efficacement contre le racisme, les discriminations et contre ceux qui veulent  mettre à l’index des individus ou une communauté. Vous pouvez  compter sur ma détermination et ma volonté de porter au niveau national le vivre ensemble dans une société où la différence doit être reconnue comme une richesse. Le respect de l’autre est une valeur centrale.

 

Concernant les groupes fascistes, la réaction du Gouvernement a été très ferme. Manuel Valls a ainsi entamé le 25 juin, à la demande du Premier ministre, la procédure de dissolution d’une des plus anciennes formations d’extrême-droite, « l’Œuvre française », ainsi que celle des « Jeunesses nationalistes », toutes deux prônant une idéologie ouvertement xénophobe et violente. C’est avec fermeté que le Gouvernement entend lutter contre les groupuscules d’extrême droite qui ont pour moteur la haine de l’autre et qui ont pour ennemi la République. En aucune circonstance, il ne peut y avoir de place pour la violence politique dans notre pays.

 

Lorsqu’un d’entre nous est attaqué, c’est la société toute entière qui saigne. Je vais interpeller le Gouvernement sur la persistance de ces actes intolérables (question écrite ci-dessous). Je vous tiendrai bien entendu au courant de la réponse.

 

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de ma considération très distinguée.

 

 

                Julie SOMMARUGA

 

 

 

 

QUESTION ECRITE

 

Mme Julie Sommaruga attire l’attention de M. le Premier Ministre sur la recrudescence de violences islamophobes dans notre pays. Ainsi ces derniers mois ont été les témoins d’agressions au motif ouvertement raciste. Face à ces diverses agressions, signe de fermeture et de refus de l’autre, elle souhaiterait savoir ce que le Gouvernement compte faire pour assurer la sécurité pour tous les Français et lutter contre ce fléau. « 

C’est vraiment pitoyable , quand est-ce que les gens décideront ils de changer . C’est vraiment triste , j’espère que ca ne se reproduirait plus

Des actes isolés???
Un acte isolé ne se reproduit pas, ne s’amplifie pas: il est alors par définition  » isolé ».
Mais cette répétition, cette vague de violence qui se multiplie sans cesse tous les jours, qui se banalise avec le silence complice de ceux et celles chargés de faire régner la paix dans les cités , n’est plus un acte isolé!!
Notre soutien et nos pensées les plus sincères pour notre soeur qu’Allah a préservé ainsi que sa nièce de 2 ans, et notre respect le plus profond à cet homme qui a pris leur défense. Qu’allah l’ennoblisse et le récompense et qu’Il guérisse la seconde victime frappée à coup de ceinture.
2 mois de prison ferme et 900 € d’amande ce n’est pas cher payé pour 1 agression physique avérée et ce qui parait etre une tentative de meurtre….. et qui plus est pour des récidivistes!!!!

As salameleykum

Je suis choquée, un récidiviste armé menant une femme et une petite fille de 2 ans ? Que fait Mr Valls ? Oh j’ai oublié cela n’a pas d’importance pour lui car ce sont des musulmans qui sont touchés… Et la pourquoi la justice ne fait pas du tout son travail ? L’homme était armé d’un couteau, il a eu agression et insulte … C’est dramatique et personne ne réagi chez les politiciens. A croire que cela est normal que l’on touche a la communiste musulmane et que cela les arrange. A ces lâches même si cette terre la justice n’a eu lieu, sachez que la peine sera plus brûlante l’an de la. A toutes les soeurs, qu’Allah nous protège contre ces monstres qui nous agressent, nous dénigrent et insultent. Je pense qu’il faut être juive ou chrétien pour que ous ayons les même droits que Mr tout le monde.

Tous ce qu’ils veulent, c’est que les musulmans se révoltent… Ils font tout pour nous provoquer, ils nous cherchent de tous les côtés…

MES FRERES ET SOEURS, je vous invite à PARTIR ! quittez ce pays de mécréants, islamophobe, raciste !! Partez dans des pays musulmans, faites HIJRA, dans vos pays d’origine ou autre pays musulman, là-bas au moins vous serez considérés comme des gens NORMAUX, vous serez respectés comme vous êtes, votre religion ne vous posera pas problème, moi dès que je finis mes études in sha ALLAH je pars tout de suite !!
Honte à la France, honte à ce pays !

2 mois seulement. À croire que cela arrange les politiciens de ce qu’ils se passent. A penser que la république française se réjouit lorsque les musulmans soeur blesses, touches, agressés, c’est dramatique, mais sachez que même si la justice n’est pas faite dans ce bas monde et le sera dans l’au de la et rira bien qui rira le dernier …

C’est triste, mais c’est comme la montée en puissance du Front National. Il ne faut pas se le cacher, ceci est la conséquence de la délinquance de banlieue en grande partie d’origine étrangère, d’une jeunesse issue de l’immigration.
Je vois les commentaires ici et ce sont exactement les mêmes que pour la criminalité ordinaire teintée de « francophobisme » (pour reprendre vos termes) perpétrée massivement par de jeunes franco-algériens-marocains… etc dans les pages fait-divers des journaux. Que font les juges, la peine est trop clémente, il faut se défendre par soi-même… Ici, le rôle est inversé, mais ce sont les mêmes commentaires.
En fait la meilleure façon de calmer tout ceci serait pour les musulmans de France de se démarquer clairement et vigoureusement de l’islamisme / francophobisme rampant, mais cela demande un réel courage. Car en l’état, les islamistes jouent le jeu des nouveaux groupes racistes plus ou moins liés au FN, et au final, qui est-ce qui ramasse, c’est le musulman de base, pratiquant ou non, qui ne demande rien à personne, juste à vivre sa vie, comme cette femme et le gamin de 2ans. Quand je lis le ton de certains articles sur votre site, je me dis que vous ne faites rien pour calmer la situation et je me demande si vous ne jouez pas le jeu du pourrissement de la situation.

c’est horrible tout ca on est en train de voir une grosse vague fasciste montée en france dont vous les musulmans vous subissez les frais alors que vous avez reconstruit ce pays
Un francais non musulman solidaire bon ramadan a tous quand même

Je suis jeune fille musulmane ET voilée, et oui, je me méfie de tout une fois dehors, d’un homme au crâne rasé, ou d’un homme me regardant simplement. Ma peur laisse place à la paranoïa. Je pense juste qu’un homme ne peut pas comprendre…

Que vous, les hommes, appeliez au calme et à l’ignorance: je dis STOP

Révoltons nous! Vous ne risquez pas grand chose en sortant dehors, moi je suis consciente que ma vie est en danger…

Je tiens juste à rappeler que le prophète (SAW) avait déclaré la GUERRE aux juifs pour avoir dévoilé une femme musulmane… Alors qu’aurait-il fait pour des femmes agressées, insultées et frappées…

Révoltons nous…

N’attendons plus,prévoir un calendrier a la rentrée pour une méga manif silencieuse contre l’islamophobie.Ainsi s’assurer de notre propre système de sécurité pour éviter tout débordement.
Faire de ce rassemblement une réussite,avec pancartes et banderoles sans un mot(voir a s’habiller en blanc ou autre,et pourquoi pas avec des drapeau tricolore)nous sommes des citoyens français.
Debout les associations,le cncm et dalil boubekeur sont muet comme d’habitude.

PARTIR
mon pays c’est la France je suis musulmane de mère française j’ai des petits enfants musulmans français et a la quatrième générations ils devraient partir vivre dans un pays qui n’est pas le leur? non jamais NOUS SOMMES FRANCAIS leur en déplaise il n’y pourront rien changer

Salem,

Les noms bon sang, il nous faut les noms des condamnés, ils sont majeurs et aucune loi n’interdit la comunication des noms des condamnés !

Comment voulez vous qu’ils puissent comprendre les risques qu’ils prennent si leurs noms et photos ne circulent pas un peu partout !

Ils sont de Trappes vous dites ? Mais que font donc les fréres alors ?

N’y a t il point de récompenses pour celui qui protège sa mère ?

N’y voyez aucune incitation à la haine mais si j’ai un voisin pédocriminel condamné, je préfère le savoir, et je tiens qu’il sache aussi que je le sais, au cas ou…

Pour les islamophobes, les racialistes c’est idem, si il y en a un dans ma rue, je tiens a le savoir aussi !

Merci de nous aider a trouver leur noms, ils ont moins de 1 an de prison ferme donc ils sont libres…

A Roubaix, les choses ne se passent pas ainsi, Dieu merci.

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.