ADDH - CCIF BP05 93401 SAINT-OUEN CEDEX
09 54 80 25 93

Islamophobie sur Reims: Une jeune femme voilée agressée

Dans son rapport annuel publié le 3 juillet dernier, le CCIF dénonce l’explosion préoccupante des actes islamophobes en France, qui s’illustre de plus en plus par des attaques physiques visant principalement les femmes.

La situation est très critique, urgente … Et malgré nos nombreuses mises en garde rien n’a été fait pour enrayer cette escalade de violence insupportable.

Vendredi 12 juillet, à Reims, c’est une jeune femme de 18 ans qui a été sauvagement agressée par un homme.

Alors qu’elle marchait aux abords d’un parc de la ville, l’agresseur est arrivé derrière sa victime et l’a saisie par le cou pour lui arracher son voile.

N’étant pas parvenu à lui arracher le voile, l’assaillant n’a pas hésité à porter des coups poings au visage de la jeune femme tout en proférant des injures.

Une attaque d’une extrême violence puisque l’agresseur a été jusqu’à asséner deux coups à sa victime à l’aide d’une arme blanche (non identifiée), un coup porté au niveau de la cuisse et un autre au niveau de l’épaule.

À bout de force et ensanglantée, elle a fini par perdre connaissance et s’est effondrée sur le sol.

Alors que sa victime gisait ainsi au sol, l’agresseur a ajouté en quittant les lieux : « Bon ramadan ».

Coups, blessures, humiliation, traumatisme. Il s’agit encore une fois d’un acte lâche, odieux aux circonstances aggravantes.

Très choquée, la jeune femme a trouvé le courage de déposer plainte contre X.

Après Nice, Béziers, Argenteuil, Orléans et plus récemment Paris, les autorités n’ont toujours pas pris les mesures significatives, efficaces et appropriées contre toutes ces agressions à caractère islamophobe, laissant ainsi planer un sentiment d’impunité et d’injustice.

% commentaires (18)

Bonjour,

Pourquoi les médias n’en parlent pas ?

Qui sont ces individus qui prennent la fuite sans craindre d’être arrêtés ?

Où est le droit pour ces citoyennes musulmanes ?

Que se passe t-il en France, l’Etat fait quoi encore ? Doit-on se taire, faire des courriers avec formule de politesse, alerter par le Web, resté calme ?

Que valent nos actions face aux crimes de mères, de soeurs souffrantes ?

Franchement, je ne comprends pas la communauté musulmane qui cherche à bien se faire voir en s’exprimant convenablement, en étant passive, les Juifs et les Chrétiens et/ou autres auraient manifesté à Paris depuis longtemps, y compris un rassemblement dans les grandes villes.

Et nous, on fait des articles, des dépôts de plantes pour des hommes volatiles, mettons un numéro de téléphone relais par département qu’on puisse arrêter ces hommes lâches.t

Que dira t-on demain quand on apprendra que tous les actes sont organisés par des réseaux, et que c’est voulu ? Seulement, on ne fait rien que des autocollants sur la toile, des parloirs médiatiques à la radio, mais les crimes continuent.

C’est terrible comme injustices pour nos soeurs, nos mères…

je ne suis pas musulmane mais ces agressions me choquent beaucoup….je peux imaginer que quelqu’un qui n’est pas habitué, ou qui n’arrive pas à s’habituer par manque de tolérance et d’ouverture d’esprit rejette les musulmans et musulmanes voilées et bien visibles d’une façon sous-entendue (hélàs y en a beaucoup, et de plus en plus, en tant que française d’origine française et athée et cotoyant des gens de la même sphère que moi j’entends beaucoup de choses………) d’ailleurs c’est bien triste de diaboliser et mépriser une partie de la population juste à cause de sa religion, nous les français on se croit très fort mais quand je vois le climat raciste islamophobe qui monte sans scrupule ouais parfois j’ai honte….honte que notre pays ne protège pas mieux les citoyens musulmans (oui parceque aussi, beaucoup font l’amalgame orientaux-arabes-musulmans-immigrés). Mais alors poignarder une femme !!
Je pensais que les gens manquaient juste d’imagination, avaient du mal à sortir de leur cocon et à ouvrir leur esprit, à être plus humaniste et diplomate, mais là c’est bien pire. Y a de la violence.
Bon courage et bonne chance les musulmans….je suis de tout coeur avec vous, parfois tout ça me fait peur, parfois je me sens impliquée…celui que j’aime est l’un des votres…..

As Salam Alaykum,

Qu’Allah donne le courage et la victoire à nos sœurs et agressées,
Qu’Alah leur donne la force et l’endurance,
Qu’Allah donne le courage et la victoire à celles et ceux qui les représentent,
Qu’Allah donne leur donne la force et l’endurance également,

Dures épreuves, qu’Allah vous rétribue du Firdaws pour votre patience,

Valls, Copé, Hortefeux, Guéant, SarKosy et tous les autres lâches qui agissent sans réfléchir et sans aucun idéal commun,
Qu’ils sont pauvres, misérables et insignifiants.

Qu’Allah accorde ses grâces immenses à toutes nos soeurs dans la détresse de ce monde de brutes!

Français pur souche ou par naturalisation ou par amour, reveillez-vous avant qu’un nouvel Hitler vienne à nouveau vous couper votre pays!

Car vos politiques qu’ils soient de droite comme de gauche sont tous corrompus jusqu’à la moëlle, mais, où ne le sont-ils pas!

Envoyez-moi toutes vos pétitions je les signerais au Nom d’Un Dieu Unique qui n’acceptera jamais les injustes et qui gratifira les endurants par Sa Belle Promesse ici et là-haut. Courage mes soeurs! Gardez vos voiles comme ils doivent être porter avec des habits larges non transparants et un hijab qui couvre la poitrine et dont on ne voit de nous après que le visage et les mains et placons nous sous la garde de Allah SWT c’est Lui qui est Notre Maître et qui donnera la victoire! Ne restons pas à la maison par crainte mais sortons à chaque fois que c’est une nécessité, car, sa maison est mieux pour la femme…

il faut se manifesté y’a que ça a faire j’ai mal pour ma sœur moi qui suis père de 3filles g peur pour mais filles. comment les protégées

Salam alaikoum

Il n’y a plus de mots pour qualifier l’horreur et le barbarisme dont a été victime notre soeur en allah!!!

Qu’Allah la réconforte et la guérisse de toutes les blessures sauvages que lui a infligé ce lâche !!!
Je pense que face au mutisme des instances il est grand temps pour notre communauté de se faire entendre avec force face à ces barbares qui ne s’en prennent qu’à nos femmes( pourquoi prendre le risque de s’attaquer à quelqu’un qui se défendrait?)

Nous n’avons aucun écho nulle part, ce qui est significatif d’un parti pris
des instances:
– Etatiques: qui ne respectent pas le droit des nôtres d’être protégés( par tous moyens et dispositifs possible: voir les juifs )
– Médiatiques: silence de mort prônant par là l’impunité des actes d’agressions
Doit on en arriver à une milice qui protegerait les nôtre, au risque de choquer l’opinion publique? et à nouveau avoir le mauvais rôle?
Car de toute façon nous l’avons déjà, mais au moins, nous nous défendrions!!!

Salamo alaikom et bonjour à toutes et à tous,

Je pourrais comprendre qu’il y a ceux qui ignorent l’Islam à cause des actes de quelques musulmans et de ce qui est médiatisé comme image de l’Islam. Toutefois, les mentalités changent en France parmi ceux qui sont assez intelligents pour sortir de l’obscurité et s’ouvrir sur les vraies valeurs de cette religion.
Les actes de violence ne mènent le monde nul part, si ce n’est vers des meurtres qui finiront jamais.
Je porte à votre connaissance que je suis voilée et que j’ai des amis français que j’aime et respecte et c’est réciproque.
Les français ne sont pas tous comme ça, des mauvaises personnes existent partout dans le monde. Soyons solidaires, musulmans ou autres pour arrêter ces actes de violence. Réagissons autour de nous, intervenons si on voit de tels actes, portons témoins… Manifestons la paix, l’amour et le respect de l’autre, ce sont les valeurs qui apaisent les cœurs et calment les tensions.
Arrêtons les aprioris, essayons de comprendre les autres et de ne pas les juger!

A quand une reaction de masse dans toutes les villes de france? Notre communaute est incapable a ce point de reagir pacifiquement et massivement pour defendre sa dignite?devont nous vivre notre religion dans les catacombes romaine?je ne me reconnais pas dans nos representants…

Tous vous ne voyez pas qu’ils ont un plan bien precis contre les musulmans, meme toutes ces associations de defense ou je ne sais sont manipules par le gouvernement car personnes ne dit haut et fort que si l’etat ne fait pas son travail on le fera a notre maniere, aussi a aulany sous bois j’ai ete mis en GAV car voyant une soeur se faire malmener par des policiers je pensais qu’en tant que « medecin » j’aurai une impacte mais sachez qu’ils m’ont accuse d’agression sur agent avec 5 jours ITT car je me suis defendu en disant a la soeur de se sauver, mais hamdoullah il y avait des cameras municipales. N

Salam Aleykoum,

Je suis choquée et révoltée par cette violence habituelle sur nos sœurs parce qu’elle porte le voile, un simple tissu, c’est HONTEUX, poignarder une jeune femme tout ça pour parce qu’elle porte un tissu? Je suis vraiment choquée, c’est GRAVE tellement GRAVE qu’il faut AGIR, descendre dans les rues de France et dénoncer encore et encore ces crimes islamophobes jusqu’à que ça cesse enfin. De plus je pense que les pouvoirs publics doivent réagir face à cette vagues de violence islamophobe, c’est une grande injustice que nous vivons, je prie pour toutes nos sœurs qui sont victimes d’agressions islamophobes, inchallah Allah leur donne la force dans ces épreuves.

IL serait temps de se montrer plus efficace puisque la Police et la Justice se montrent complaisantes vis à vis de ces actes odieux, en demandant aux musulmans de créer une milice privée à l’instar de la ligue de défense juive,laquelle rendrait coup pour coup aux auteurs de ces crimes ou délits.Seule,cette milice privée permettrait de mater ces voyous barbares.A cela doit s’ajouter une campagne musclée de sensibilisation de l’opinion publique française sur le s victimes de nouveaux fashos. .

Slm,

Il faudrait peut être écrire au ministre de l’intérieur et au président de la république en masse et se mobiliser pour faire parler de ses agressions.

Dou’as !

C’est grave, très très grave. Il m’est insupportable de lire cette article comme les précédents articles concernant les femmes voilées lâchement agressées. Nous devons agir, dans les règles qu’Allah nous permet, on est arrivé à un stade où il faut agir. Cette situation ne peut perdurer. Nous sommes des citoyens français respectables aussi, nous payons nos impôts aussi, nous travaillons tout aussi durs aussi pour subvenir à nos besoins, nous ne pouvons plus accepter d’être traités comme des bêtes. Nous devons être respectés. ça suffit, ce silence est assourdissant. Qu’Allah assiste nos sœurs, toutes nos duas sont avec vous.

Absolument HIRANI, j’ai même le sentiment que ceci est bel et bien encouragé et orchestré depuis bien longtemps. Normal, que les médias, les policiers, et toute la clic sont silencieux.
J’avais vu un reportage, sur des gens extrémistes (« soi disant chrétiens »), ils étaient infiltrés et étaient filmés en caméra cachée, et un a dit qu’il souhaitait « saigner » toutes les « mamas voilées » selon ces termes. Ce sont des gens, qui s’entraînent depuis des années, qui disent se préparer à une guerre, pour pouvoir commettre ces actes dont nous sommes aujourd’hui témoins. Pourquoi ces gens continuent d’exercer leur activité sans en être inquiété? Ils ne sont pas les seuls, il y en a d’autres groupes , qui aujourd’hui ont le même combat, celui de combattre les musulmans.
Qu’Allah nous apporte les solutions à cette situation très très préoccupante. Qu’Allah apaise la douleur de nos sœurs, la situation est très très grave.

un homme armé contre une femme de 18 ans, c’est même pas un lâche, même un lâche et 10 fois plus « courageux » que cette tafiole

Bande de lâches, peureux, froussard, mauviettes….!!… (je reste poli pour ne pas me rabaisser par vos actes), vous fuyez quand un homme s’en mêle…

a anonyme du 16/07 qui prône l’amour et la paix, je réponds que tout comme elle , nous côtoyons des français de souche depuis notre naissance à la maternité!
Ceci étant, ce n’est pas parce qu’il y a des gens de biens partout et chez tous les peuples que les mauvais doivent se permettre de sévir contre les nôtres impunément!!!
Le gouvernement a ouvertement lancé les hostilités et la chasse aux musulmanes , terreau fertile à tous les racistes, haineux , lâches et déglingués en tout genre!!
Nous avons passé un cap malheureusement, et tendre la joue gauche est impossible!!!
Or, se taire, feindre de croire que tout rentrera dans l’ordre en s’aplatissant plus bas que terre est un leurre.
Faire des risettes pour prouver aux gens intelligents que les musulmans ne sont pas des monstres fraîchement débarqués de sous leurs pieds ne calmera les assassins en puissance qui germent chez les autres.
Nôtre communauté a toujours vécu en paix et ce, dans tous les pays d’accueil.
Se servir de l’actualité mondiale au moyen orient( en guerre) ainsi que des actes terroristes, isolés( et condamnés par nous tous), pour justifier la diabolisation des musulmans est sournois et a un but: faire la chasse aux musulmans .
J’interpelle mes frères et soeurs sur l’origine principale de cette explosion de violence envers les nôtres: notre nombre croissant qui inquiète aux plus hauts lieux.
Souvenez vous des massacres en Bosnie ( ces musulmans de l’ex-Yougoslavie massacrés avec la complicité de tous sous prétexte qu’ils devenaient trop nombreux!!)
Il y a dans l’air en France des airs de déjà vu et ces actes meurtriers ne présagent rien de bon…et même s’il y a des gens de biens partout il ne faut pas être naifs!

Que serait il passé, si une personne serais intervenu en neutralisant l’agresseur (mais notion juridique sont vieille mais il me semble que sa pourrais s’assimile à assistance à personne en danger)??? Je ne vous cache pas que j’appréhende la réponse de notre fraternel et très égalitaire administration.

Triste d’entendre et supporter cela le voile a été bien présente depuis des lustres notamment chez les nones , les kipa ..son bien tolérés .pourquoi la religion musulmane doit être cibler de peur quel soit contagieuse ?et quelle peut faire peur !? Essayez de la comprendre serait ce une minute ! Faut laisser libre ses opinions et libre de se vêtir , on arrivera a rien avec la violence et de plus c’est de s’attaquer aux femmes vulnérables c’est honteux !! Quand l’homme se transforme et devient animal c’est inquiétant!! n’oubliez pas qu’importe sa religion son appartenance on finira par subir des actes de ce type la !! Alors soyons solidaire et évitons cette contagion de violences portés sur ces femmes qu’Allah nous en protégé ya Rabe arrahmin

Ecrire un commentaire