BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Interdire les gens habillés

Vous avez été plusieurs à nous relayer une info passée inaperçue dans les médias (Merci en particulier à OumNoussayba et MissFiaffi)

Le député UMP Elie Aboud (@Elie_ABOUD sur twitter), qui a défrayé la chronique il y’a quelques semaines en utilisant une expression d’un goût douteux a de nouveau eu une idée brillante. Alors que le gouvernement vient de monter un observatoire de la laïcité chargé de réflechir à comment licencier les femmes voilées qui auraient l’indécence de vouloir travailler sans enlever leur foulard, le brillant député de l’UMP  Aboud suggère (au nom de la laïcité ?) un arrêté pour interdire les habits sur les plages. Cette proposition a été lancée dans le cadre d’une réunion UMP, juste après une autre phrase tout aussi heureuse sur le lien entre le ramadan et la baisse du nombre d’incivilités.

Extrait de l’article de Midi-Libre du 20 Mars 2013 : 

Les réseaux sociaux peuvent aussi constituer un piège. Ainsi, lundi soir, Élie Aboud était l’invité d’honneur d’une réunion entre militants UMP montpelliérains. Présent dans l’assemblée, un journaliste a relayé quelques petites phrases sur Twitter. Celle, par exemple, de Stéphan Rossignol, le maire de La Grande-Motte qui constatait que « pendant le Ramadan, il y a moins d’incivilités » dans sa ville. Le sujet, le communautarisme, a visiblement occupé les débats, puisque le député biterrois a aussi glissé : « On peut faire prendre un arrêté pour lutter contre les gens entièrement habillés sur les plages pour question d’hygiène ». Qui visait-il ? « Des gens, en tenue noire de haut en bas », a-t-il balbutié hier, disant tout de même « assumer » sa petite phrase. Moins, celle de son camarade Rossignol. Voilà pourtant des débats que n’aurait pas reniés le président de l’UMP Jean-François Copé, partisan d’une droite décomplexée … Au moins entre militants.

Plus que jamais, continuez à nous envoyer vos signalements islamophobes, et signez la pétition « Pas de Laïcité sans Liberté »

Articles associés

% commentaires (6)

Assalam alaykoum,

C’est le genre de propositions qui a toutes ses chances de passer vu son caractère islamophobe, on est pas au bout de nos surprises.

Interdire aux gens de ne pas être en maillots sur la plage ? Non mais c’est tellement stupide que ça me choque même pas… je lis ça j’ai juste envie d’éclater de rire !
N’importe quoi…. Le ridicule ne tue pas il parait…heureusement pour lui !!!
Question d’hygiène ? D’hygiène de quoi au juste ?
Pour une question de santé il est même plutôt conseillé d’être habillé, et d’ailleurs de plus en plus d’enfants se baignent en t-shirt….

Ils ne savent plus quoi inventer…

Voilà un bel exemple d’intégrisme laïc, … A proscrire, bien évidemment !

Et quand même, si brillant fût-il, il faudrait argumenter, apporter des preuves.
Ce qui montre bien que c’est une ineptie de prétendre que les habits à la plage sont un manque d’hygiène, c’est que finalement, il ne donne aucun raisonnement à l’appui.

Quant à la régression des incivilités pendant le Ramadan, c’est tout à l’honneur de l’islam.

islamophobie : est-ce dire la vérité sur l’islam que c’est une secte ou une religion de guerre qui incite à la haine et aux massacres est-ce de l’islamophobie ??? si c’est marqué dans la coran et si c’est la demande du prophète dans le hadith : vous dites quoi ? si je dis que le prophète s’est mariée avec une fillette de 12 ans est-ce que c’est de l’Islamophobie ??

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.