BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Les jambons de la haine

C’est l’histoire d’un maître corbeau, complètement perché, qui envoie par la poste du jambon.

Après les mosquées de Mulhouse et de Meximieux, c’est au tour de la Grande mosquée de Limoges d’être elle aussi la victime d’un acte islamophobe.

Le 27 février dernier, la mosquée reçoit en effet une enveloppe craft A5 contenant une pochette plastique qui renferme une petite tranche de jambon. L’association des Musulmans de Limoges pour la Fraternité (AMLF), par le biais de son Président, a porté plainte. Contrairement à la plainte de la mosquée de Meximieux qui n’avait pas été retenue par les gendarmes, celle-ci a bel et bien été enregistrée. D’autant qu’il s’agit du troisième acte islamophobe perpétré contre la Grande mosquée de Limoges. Des graffitis et des excréments ont déjà souillé la façade de l’édifice religieux, nous rapporte le secrétaire général de l’association.

Ce courrier anonyme pour le moins étrange et malsain n’est malheureusement pas un acte isolé. Le site Internet d’information Al Kanz répertorie d’ailleurs plusieurs mosquées aux quatre coins de l’Hexagone qui ont reçu le même type de courrier. Et pour presque chaque enveloppe, le même « mode opératoire ».

Les plaintes déposées n’ont pour l’instant pas abouti. Il n’est pas exclu que ce genre de courrier continue à circuler.

Il est donc important de se mobiliser afin que ce genre d’acte cesse. Si vous entendez parler ou que vous êtes la cible d’un courrier de ce type, contactez-nous sur islamophobie.net/contact

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.