BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Eric Ciotti veut faire sa loi

Après la consternation, sur le banc des extrémistes laïques, de la décision de la cour de cassation sur l’affaire de la crèche Baby-Loup, il va falloir s’attendre à une charge de plus contre les citoyens de confession musulmane.

Eric Ciotti , secrétaire national de l’UMP en charge de la sécurité et député de la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, a décidé de lancer l’assaut en proposant de détourner la loi et modifier le code du travail pour permettre aux entreprises privées d’interdire les signes « religieux qui peuvent choquer »,  autrement dit refuser ou licencier tout employée sous prétexte de port du voile. Comme si le pouvoir d’édicter les lois était assuré et chose aisée quand cela se dirige contre une partie des citoyens français.

Le député qui a qualifié la décision de justice de « coup dur porté à la laïcité » assure qu’il se chargerait d’élaborer une proposition de loi en ce sens. « Coup dur », « mise en cause » de la laïcité dixit M.Valls , la conclusion de la Cour de Cassation a subi les marmonnements de ceux qui prônent une laïcité lepénisée et identitaire. 

Le CCIF souhaite rappeler à certains que la laïcité n’est pas définie proportionnellement à leur phobie et leur aversion  de l’islam et des musulmans.  Le CCIF rappelle que c’est sur le terrain de la liberté qu’est née la laïcité et qu’elle est le véritable garant des libertés fondamentales.

Le CCIF rappelle certains députés à la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et aux engagements européens et internationaux afin de tempérer leur espoir de voter des  lois liberticides. Car il s’agit moins, aujourd’hui, de dévoyer et défendre la laïcité que de la promouvoir

Articles associés

% commentaires (5)

bonjour
personnellement ma famille ne porte pas de voile;cette affaire est une affaire d’islamophobie,je voudrai juste dire au musulmans de ce pays,vous etes 10% du reste du pays si vous utulisey le votre contre ces islamophobe personne ne passera

Je vois que plus rien ne les arrête! ils veulent exclure les femmes voilées de leur champs de vision… ils veulent être au dessus des lois mais la loi d’ALLAH est la plus grande donc ils nous intimident vraiment pas! On est là pour mener notre combat face à ces islamophobe de première

Voilà un bel exemple d’extrêmiste laïcard !!! Réflexion qui fait peur et qui interroge sur le type de société que certains politicards appellent de leurs voeux …. Si de telles absurdités passent, notre monde est invivable en-déans les vingt ans. A combattre par toutes les voies démocratiques, bien évidemment !!

Comme d’habitude, affaire d’islamophobie. rejet de l’islam pour des raisons politiques.

suis-je libre en France d’exercer ma liberté de penser ? hé bien selon ce genre d’individu non !!! d’autant bien même que cette liberté soit inscrite dans la constitution !!! alors il vaudrait mieux que ce genre d’individu ( politique ou médiatique ou pseudo-artiste ou autre…) s’attaque directement à la constitution plutôt qu’aux citoyens !!!
ainsi tout le monde sera jugé selon les mêmes lois !!!

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.