La RATP censure

9

La campagne Nous sommes la Nation dérange. La régie publicitaire de la RATP a refusé d'afficher notre campagne dans le métro parisien, jugeant les trois affiches trop "confessionnelles" et trop "politiques".

Vous êtes plusieurs à avoir protesté par un pied de nez, en particulier sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pour encourager ces initiatives qui font enrager ceux qui ne défendent la liberté d'expression que lorsqu'elle est islamophobe, le CCIF a décidé de lancer un appel à visuels : 

Vous avez vu dans le métro un signe religieux, un drapeau, vous avez une idée de visuel, de détournement de pub... Envoyez-nous un e-mail à notre adresse contact@islamophobie.net

 

en 2013, adhérez au CCIF

Tag(s): 

Commentaires

"ceux qui ne défendent la liberté d'expression que lorsqu'elle est islamophobe"

Sans parler de ceux qui voient un manque de sincérité dans l'apparent universalisme de votre campagne...

Bonjour,

Sébastien, qu'est-ce qui vous gêne dans le fait qu'ils demandent uniquement à ce que le fait qu'ils soient français soit encré dans toutes les têtes ? et uniquement ça.

J'y vois plutôt un appel au rassemblement et au vivre ensemble qu'un appel à la haine et la création de différence vis à vis d'autre comme on peut le voir chez certains de nos politiques.

Je ne comprend vraiment pas votre réaction. Vous n'êtes pas assez claire.

@Anonyme, Mais encore ? il est beaucoup plus intéressant de se baser sur des faits que sur des spéculations. Les affiches disent ce qu'elle disent et rien d'autre. Douter de la sincérité OK pourquoi pas, mais en se basant sur quoi ? Là est la question. Est-ce arbitraire ? je le crains

Sébastien,

Je rêve : vous criez à la manipulation et/ou au complot pour désunir le pays ?
Que doit-on faire selon vous pour qu'on nous voit tels que l'on est : des francais qui revendiquent la même justice, le même traitement et la même consideration tout simplement ?
J'attends une réponse constructive pas une accusation. Ne devrions-nous pas avancer ensemble ? Ainsi verra t-on la bonne volonté des uns et des autres...

Bien à vous.

Bonjour,

Cher Sébastien, avoir peur de l'islam est une chose, et être islamophobe est autre chose, qui doit en effet être puni au même titre que d'autres discriminations. Vous avez tendance à tout mélanger. Je vous invite à revoir la définition de l'islamophobie. Heureusement que l'on n'agresse pas tout ce dont on a peur, le monde serait devenu une catastrophe.
Et oui, moi aussi je suis étonnée que les affiches soient censurées. Je prends tous les jours les transports parisiens, et depuis quelques semaines j'ai remarqué des affiches très présentes où apparaît une femme portant le niqab devant une policière (cf cet islam sans gène), alors que je trouve les affiches du ccif moins ostentatoires et plus neutres. Ne peut on pas considérer que cette affiche incite à la haine contre les musulmans? Alors que les affiches du ccif, comme le dit si bien bilel appellent au rassemblement et au vivre ensemble, à l'acceptation des différences, qui sont la richesse du pays.

Cordialement

Le seul prosélytisme de cette campagne se fait au service d une idéologie : liberté, égalité, fraternité ...

Preuve, s il en faut, qu en France il ne fait pas bon promouvoir trop fort ces valeurs quand on les met au service d'une partie bien identifiée de la population ...

La régie publicitaire de la RATP ne fait que se conformer à un climat islamophobe, voir anti musulmans qui existe dans ce pays. Ce climat qui donne de véritables permis de discriminer à tous niveaux de notre société.

Merci au CCIF, vous rendez service à la république en ne laissant rien passer !!!

Sebastien,

Avant d'écrire il serait bon de lire en amont ce qu'est la définition de ce que vous prétendez avoir le droit de d'être.
Car ne vous en déplaise, il s'agit bel et bien d'une censure injustifiable et manquant de toute cohérence. Les articles de ce site le démontrent suffisamment bien pour que je ne le refasse dans ce message. Le climat en France aujourd'hui est similaire à celui présent dans les années 30. Nous avons remplacés le juif par le musulman mais le constat est le même.
"nul doctrine n'a autant menacé , l’équilibre et la paix de chacun depuis le nazisme..."
En quoi les musulmans vous menacent-ils ? Avez vous vécu une situation où un musulman est venu vous proférer des menaces au nom de sa religion ? Si c'est le cas alors il y'a la justice que vous pouvez saisir pour cela. Dans le cas contraire, prenez alors conscience que vous êtes une victime. La victime d'une propagande contre un ennemi sorti tout droit de votre imagination, a l'instar de ce qui a pu exister dans les années 30.
Revoyez toutes les certitudes que vous vous êtes forgés, et regardez la vérité en face.
La France c'est le pays des libertés, de l'égalité et de la fraternité...
Acceptez le, tout simplement.

Bonjour,
Excellente initiative ! Cette campagne dérange car elle pointe une vérité que beaucoup ne comprennent pas. Nous ne sommes pas émigrés ou de passage en France, mais nous sommes français né en France, parfois de parent français et nous sommes musulman.
On ne peut pas nous dire:"Retourne dans ton pays"
On y est déjà !
Nous devons continuer à affirmer notre identité jusqu'à ce qu'elle soit acceptée.
Bon courage et je suis de tout cœur avec vous.

Je suis venue m'informer sur votre site, suite à la "pub" passée sur Europe1 qui m'a choquée et ce que j'y ai découvert va bien au-delà de mes craintes.
Deux choses à vous dire: balayez déjà devant votre porte et en réaction-réponse à votre message sur la radio: acceptez ce pays tel qu'il est et non comme vous voudriez qu'il soit.
Votre page "témoignages" et les réponses qui y sont faites sont particulièrement choquantes. Peu de chances que vous puissiez bénéficier d'un tel "laxisme" (alimenté encore par la culpabilité quand ce n'est plus par une naturelle tolérance démocratique) sous les climats et/ou les régimes dont vous vous revendiquez, tout en faisant mine de rien, ou plutôt mine de bon français moyen, ce que vous n'êtes surtout pas.
Je suis d'ailleurs curieuse de savoir si ma réponse à la demoiselle "injustement discriminée à l'école" aura droit de cité après modération, au milieu de tout ce galimatias prosélyte qui va surement l'aider à mieux voir la vie en face, son intérêt et un avenir un peu ouvert.

tout cela se changera bientot,avec le changement des régimes dictateurieux,ils viendrons d'autres klasfeld musulmans qui chassera les islamophobes dans le monde

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.