Actualité Chrétienne

20

Un article paru le 16 octobre sur le site actualite chretienne paraît être, malheureusement, un classique islamophobe de ce qui se rédige sur la blogosphère. Stéréotypes, raccourcis, mensonges et simplismes ponctuent ce morceau intitulé : Islamophobie, islamophilie, islamofolie ? Ce défoulement de haine éructé par de plus en plus de chroniqueurs doit à la banalisation croissante de l’islamophobie que le CCIF n’a de cesse d’accuser. L’article, en question, est en effet un condensé dangereux de mépris autour de l’Islam. L’auteur y vocifère à l’instauration de la « Chari’ a » en France, à « l’islamophilie » coupable des médias et des intellectuels (sic!), au « hold-up » de l’Islam sur la société française, et enfin pour ne pas être en reste de quelques amalgames, l’auteur émaille sa copie en évoquant le sempiternel Al-Qaïda. Et cela sans citer les erreurs historiques commises autour de Charles Martel : une méconnaissance des récents apports de l’historiographie sur le sujet qui en disent long sur le sérieux dans la documentation lorsqu’il s’agit de parler des musulmans de France. Cette logorrhée inquiétante est, en tout cas, une dangereuse incitation à la haine contre l’islam et les citoyens de confession musulmane. Les commentaires suscités par l’article sur le site d’actualité chrétienne sont suffisamment alarmants et préoccupants pour alerter de la nocivité de ce genre d’articles.

Le CCIF accuse cette prolifération d’auteurs qui incitent à la haine sous couvert de liberté d’expression. Ceux-là doivent être tenus pour responsables de leurs propos, à la hauteur de la fulgurante ascension des actes islamophobes en France qu’ils provoquent.

Commentaires

Je découvre votre site grâce à l'émission du président de Fils de France sur BeurFM, je viens de le parcourir. Je tombe de haut.

Samy,

Je me permets de témoigner de mon désaccord avec vous. Kamel Bechick ne s'est jamais opposé au travail du CCIF, il dit même que c'est un travail utile. En revanche je pense, que la démarche du CCIF devient démagogique voir populiste, lorsqu'il se vente de défendre un musulman qui, sur son lieu de travail consomme de l'alcool ou du porc de peur de déplaire. Le CCIF doit défendre les musulman(e)s agressé(e)s réellement ou symboliquement nous sommes bien d'accord mais ce cas relève d'avantage de l'opportunisme professionnel que d'une persécution. Enfin, je trouve dommage que le Monsieur du CCIF déclenche les hostilités en parlant de "laver plus blanc que blanc" et visant ainsi Fils de France qui pourtant (je viens de regarder toutes les vidéos) défend un islam authentique mais en phase avec la culture de son pays. Jamais Fils de France n'empiète sur la piété tout au contraire !
Je trouve au final le discours du CCIF simple et infantilisant sur certains aspects, celui de Fils de France exigeant mais extrêmement porteur sur le long terme.
Mais qui le verra ? C'est toujours plus simple d'être flatté par un discours type CCIF.
Yamina (musulmane patriote et voilée)

D'abord quand on est français de souche il parait qu'on commence par saluer la personne avec laquelle on parle! Cela s'appel en bon français "la politesse", "la courtoisie".
Contrairement à vous je vous dit donc bonjour,

Ensuite nul besoin est de se définir comme français de souche, français suffit amplement.
C'est dire cher Monsieur votre racisme connoté par votre pseudonyme FDS car vous établissez implicitement un classement de race entre franaçais et français de souche.
Me comprenez vous Monsieur?

De surcroît, pourquoi vouloir que les musulmans français partent en Irak ou au Qatar et je ne sais encore ou?

Nous sommes français Monsieur, nous sommes aussi la nation et nous avons une histoire française. En effet cher Monsieur , vous, qui êtes français de souche, vous devriez avoir honte du comportement de certains de vos ancêtres durant la seconde guerre mondiale et notamment à Vichy. Eh oui, la plus grande partie ayant trahit la france était de souche et pour cela peut-être que vous voudrez saluer le Maréchal Pétain.

Française je le suis aussi, non de souche mais au moins j'ai la fierté et la mémoire de mon aïeul ayant combattu pour la libération de la France , pendant que les pures souches collaboraient. La dignité , le courage, et non la trahison. Voilà ce que mes grands-parents ont fait et les aïeuls de millions de personnes que vous apellez des "étrangers".

Ce qu'il faut demander pour le bien de la France c'est le bon vivre et les compétences de chacun au service de notre pays. La division et le racisme sont les armes de toute personne haïssant l'Hexagone.

La terre de France si elle devait parler ne les apellerai jamais des étrangers puisqu' ils ont versé leur propre sang pour la sauver pendant que les natifs désertaient et seul un homme a eu le courage de les rapeller: De Gaulle si cela vous dit une chose.

In fine Monsieur, je suis convaincu que vous avez une incompréhension totale à l'encontre de vos citoyens musulmans.

Une ultime remarque : j'ai déjà été sur votre site et à ma surprise j'ai vu une vidéo d'extrimistes (un groupe d'environs 10 personnes), totalement à condamner par tout le monde et pourtant vous avez osez écrire que ce sont "tous les musulmans".

Avez vous du mal à faire la différence entre 10 personnes violents et des millions de gens normaux? Triste est votre analyse et si vous pensez rendre service à la France, vous ne faite que l'offenser dans une guerre civile et tout le monde connait les chagrins des guerres civiles, en tout cas les gens sensibles, humanistes et fraternels.

Monsieur , mes habitudes françaises m'obligent à vous saluer fort cordialement malgré vos offenses.

Mes salutations à tous, athées, agnostiques, chrétiens, juifs, bouddhistes…musulmans fils de France ou d’ailleurs…

La population française finira bien un jour à accepter ce qui, aujourd'hui, fait figure de paradoxe : être français et musulman...Tout se passe comme si l'on perdait de "francité" à être musulman. On finira bien par tous admettre qu’ils font pleinement partie de ce pays ; que ce pays a son Histoire, Histoire qui est la leur AUSSI.

Peut-être devient-il nécessaire qu'il y ait effacement (non pas retrait) des particularités religieuses face aux questions qui nous unissent et qui nous concernent tous. Une barbe, un voile, une kippa ou autre signe d'appartenance religieuse ne doivent pas empêcher de s'investir dans la société, dans la Cité (au sens noble du terme, aujourd'hui le mot cité renvoie trop facilement aux quartiers dits "sensibles"), de s'engager, de porter réflexion commune sur l'intérêt général, de se satisfaire d'une amélioration, quelle qu'elle soit, pourvu qu'elle soit d'ordre général. De même, une barbe, un voile, une kippa ou autre signe d’appartenance religieuse ne doivent pas être considérés comme écrans par les interlocuteurs non croyants dans un espace d‘échange autour d‘intérêts communs. Apprenons à nous parler en dehors des préjugés et des généralisations abusives. Remettre l'humain au centre et se respecter, voilà l'affaire. A l'heure où l'on creuse les différences, peut-être vaut-il mieux s'activer à rechercher les points de rencontre. Et il y en a!

Le croyant doit-il être relégué au fin fond de son lieu de culte? « L’amphore qui refuse d’aller à la fontaine mérite la huée des cruches! » disait Victor Hugo, un homme dont l‘absence est regrettable dans notre France actuelle. Que fait-on du cosmopolitisme? Que fait-on de l’humanisme? Je ne pense pas que le spirituel se départisse de la relation à autrui. Nous savons tous que la relation à l'autre (l'autre,le corréligionnaire, l'autre le concitoyen, l'autre la belle-mère, l'autre le frère ou la soeur, le conjoint, l'élève, le politique, le collègue, le patron, le policier, l’être humain qui poste ses commentaires sur ce site par exemple, etc) n'est pas nécessairement toujours des plus agréables. On se frotte au monde, me semble-t-il, pour mieux l'appréhender, se construire, se connaître. Il y en a qui, plutôt que de se « frotter » intelligemment à l’autre, l’écrasent, lui imposent le silence, le terrorisent, le tuent…Rester dans la mesure, voilà l'essentiel. "In medio stat virtus" dit le proverbe latin; la « voie du juste milieu » , prône l’Islam.

Prenons garde : des mots injurieux aux actes il n'y a qu'un pas. J'emploie cette formule de manière très générale pour évoquer les agressions de nature islamophobe (que je condamne fortement) comme pour évoquer toutes les sortes d'excès, de démesure. Démesure proprement humaine qui peut frôler chacun. Le fameux péché d'hybris mis en scène dans les pièces de Sophocle ou d'Euripide... C'est pourquoi, je terminerai en insistant sur la nécessité de faire chacun l'effort de maîtriser le langage. Savoir s'exprimer, voilà l'enjeu. S'instruire, voilà le moyen. "Le Verbe contre la Barbarie"!(pour reprendre le titre d'un ouvrage d'Alain Bentolila).
Bien à vous.
Je vous invite à revoir les pages de l’Histoire de France…comme je vous invite à tourner les pages du Coran ainsi que celles de la biographie d’un homme (très profondément humain) que l’on se plaît à caricaturer en ce moment…Cela ne tue pas…La lecture n’a jamais tué personne. Il n’y a rien de dangereux là-dedans pour toute personne douée d’intelligence et de lucidité.
Des chercheurs se sont intéressés aux notions d’Orient et d’Occident, des chercheurs se sont penchés sur le fait religieux, des chercheurs se sont intéressés au rapport de la France avec le religieux au fil des siècles… Ces chercheurs tâtonnent, restent humbles, ne s’enferment pas dans des certitudes...
Evitons les raccourcis...
Le silence de la lecture polit bien souvent la prise de parole...Alors aiguisons notre esprit en apprenant un peu plus sur l'Autre...plutôt que de dire des méchancetés gratuites les uns sur les autres...

- Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. (Arlette Laguiller)
- Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale. (Jean Prieur)
- Chaque lecture est un acte de résistance (Daniel Pennac)
-La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps. (J.Addison)

and

Je soutiens l'action du CCIF dans sa défense de la présence musulmane en France. J'ai apprécié son action intelligente de distribution de pains au chocolat.

Qu'on le veuille ou non, l'Islam est malheureusement associé à l'immigration et tant que ce sera le cas, il sera difficile d'adopter des postures revendicatives d'autant plus que la politique internationale et les rapports de force diplomatiques et médiatiques sont en défaveur de la position musulmane.

Qui plus est, il est nécessaire pour les musulmans, dont je suis, qu'ils comprennent que les sensibilités sont extrèmes et que le comportement des musulmans est très loin de ce qu'il devrait être, pour diverses raisons.

Par conséquent, j'appelle de mon humble voix le CCIF et tous les gens qui se retrouvent dans son action, à garder à l'esprit l'impératif constant de la part des musulmans d'être exemplaires et d'éviter des postures arrogantes ou vindicatives dont certaines sectes (comme le salafisme) se sont faits une spécialité. Et ce malgré les brimades et les humiliations et le double standard qui leur est injustement appliqué. C'est cette droiture morale qui leur ouvrira sans aucun doute droit à participer pleinement à la vie publique en tant que musulmans.

Je rappelle que la situation est extrèmement fragile et que chaque article, chaque mouvement, chaque mot voire chaque virgule doit être pesé et sous pesé à l'aune de l'intérêt général du pays ainsi que des intérêts à la long terme pour la présence pacifique et apaisée des musulmans en France. Malheureusement, depuis Sarkozy, la classe politique s'est montrée cruellement inapte et traitreusement opportuniste et démagogique sur cette question.

Les politiciens véreux se reconnaitront et sont les premiers responsables de cette situation. Le combat pour le respect des religions est un combat quotidien. Il requiert unité et intelligence politique. Je demande à Dieu d'aider les musulmans de France à surmonter les écueils qu'on lui dresse sur son passage et qui pourraient évoluer vers des accès de folie de type Andalousie, Bosnie ou Liban, à Dieu ne plaise.

Prudence, modération mais fermeté peuvent contribuer à formuler une juste posture dans la conjoncture présente.

Merci

Je voudrais également ajouter que le site du CCIF sera probablement la cible de tentatives de prise de contrôle de sa partie commentaire par des équipes de lobbying cybernétiques constituées et rémunérées à cette fin. Par conséquent, j'invite le webmaster à exercer la plus grande vigilance vis à vis des messages destinés à attiser les haines, sous faux-drapeaux. Il est inutile de rappeler les mouvements et les agents susceptibles de pratiquer cette technique, qui consiste à orienter ou plutôt à désorienter la discussion sur le site cible en l'occurence le votre.
Cordialement

Assalam alaykoum

Je tiens juste a rappeller que même si nous souffrons à cause des insultes et discriminations etc... je voudrais juste encourager mes frères et soeurs a rester attacher a leur religion et rester ferme et surtout n'oubliez pas que notre prophète bien aimé Mohamed( que la paix d'Allah soit sur lui ) a vécu pire épreuves et subi multiples humiliations et malgré tout cela Allah lui a donné la victoire .

Je vous conseille de puiser votre motivation et votre force dans la lecture de sa biographie .

Une dernière chose, si les gens ne nous aiment pas à cause notre voile ou la barbe ou même parfois notre prénom ( surtout si il est musulman ) allons nous laisser notre religion pour gagner leur amour ???, l'amour de notre créateur et de notre communauté nous suffit amplement et largement El-hamdoullilah

Monsieur bonjour,

Commençons par le premier point: Monsieur je sais que le bonjour est universel et je le dis pour toute personne avec laquelle j'ai une conversation , même quand elle est musulmane, parce qu'elle fait partie de l'univers comme vous et moi. Voyez-vous Monsieur?

Mais lorsque je précise qu'un français de souche dit toujours bonjour c'est que vous vantez que ce dernier à une bonne éducation qui serait en-dessus de tout, alors cela m'a étonné que vous oubliez la politesse et le bonjour, la base de toute éducation.

J'ajoute aussi que je ne fait aucun classement de race et ne me permettrez jamais cela car pour moi nous sommes du même jardin, nous sommes la même espèce humaine. En revanche vous, vous le faites et il n'est nul besoin de chercher un subterfuge pour vous justifier.

Une petite leçon basique et simple: la France appel ces habitants des français, cet adjectif dérive du pays, nommé France. Mais alors qui a inventé le terme "souche"?
Ce terme vient de la colonisation en Algérie, en effet, on utilisait ce terme pour effectuer une différence entre "ce français de souche" souvent européen (italien, espagnol ou autre) et entre le français algérien qui était considéré comme sujet et non comme citoyen.

Or cher ami la France à un contrat social: est citoyen français toute personne adhérant à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et à la constitution . La France ne dit pas que ces citoyens le sont par le sang ou par la souche mais par l'adhésion à la nation et aux grands textes fondateurs.

Vous allez de tout de même pas contrarier notre propre histoire.

Puis cher Monsieur j'ai remarqué que vous avez noté "chez nous" c'est dire comment vous établissez cette différence entre votre citoyenneté et celle d'un musulman français. Mais je vous rassure , même si cela vous déplait le "chez nous", c'est aussi le "chez moi".

Ensuite je ne prétend pas que la France a été libéré que par les combattants musulmans de l'Afrique du Nord, vous lisez sans doute bien le français et je n'ai jamais dit "la France a été libéré que par les musulmans". J'ai dit qu'il faisaient partie des libérateurs. Et puis je ne suis pas bête , je sais qu'il y a eu aussi les américains et les résistants dignes qui ont répondu à l'appel de De Gaulle. Mais puisque vous parlez que des musulmans alors je vous ai donné un exemple propre aux musulmans.

A propos de De Gaulle, je n'ai pas dit que j'adhère à toutes ces idées car disons le, il a fait des fautes aussi, au point au le peuple français a réagi en mai 68;Ce n'est pas parce que j'apprécie une action d'un homme qu'il faut penser que je suis d'accord avec cet homme sur toute sa lignée politique. Non, j'ai une conscience libre et critique.

Puis si vous revendiquez que la France est blanche et Chrétienne pour reprendre les propos de Marine le Pen, j'ai simplement envie de vous dire qu'il convient de porter des lunettes pour voir que la France du XXIème siècles est plein de couleurs, et parait-il qu'il y a 40% d'athées selon un sondage. Elle est où cette France qui serait que blanche et Chrétienne?

Ensuite si vous prétendez que la France est de culture grec et latine, j'aimerai simplement vous dire que la France a été cherchée le savoir grec dans les traductions des arabes et pays du Moyen Orient et c'est dire aussi qu'elle a été cherché le savoir gréco-latine et non la culture. Et pour cause, moi qui a fait du latin et de la culture grec, je peux vous confirmer que les prêtres chrétiens refusaient de traduire certaines oeuvres grecs car" trop lascifs" et "sans mœurs ou avec des mœurs légères"! Parallèlement certains jésuites faisaient du palimpsestes aux textes latin ( Cicéron etc.) et sautaient tout passage jugé inapte. Je vous laisse méditer ces pages de l'histoire de France.

Enfin vous critiquez mon aïeul implicitement: Mais peut-être que vous voulez son nom pour ensuite vérifier dans les archives qu'il a été accueilli à l'Elysée par De Gaulle en personne pour des négociations de paix dans une région au Maroc. Et de passage il a reçu la légion d'honneur (...) sans même rien demander. Je vous laisse là aussi méditer.

En somme ce n'est pas "votre sol" que la France c'est le sol de tous les français et certains français ont le droit de contester une minable loi qui leur dit "attention si vous portez ce petit tissu sur la tête, cela est interdit". Comme si un petit tissu pouvait parler et agir.
Et puis je préfère le voile, le respect de l'autre et la croyance en Dieu à une personne qui s'habit entièrement en Lacoste, qui a le look très moderne et chic mais qui a tué plus de 90 personnes en quelques heures: c'est le Norvégien Breivik, qui se définit lui même chrétien .
Passons, offrir du poisson dans les cantines à des enfants innocents , ce n'est pas la mer à boire mais pour cela faut-il être généreux et tolérant envers des enfants.
Les français, les européens et leur enfants qui vivent dans les pays majoritairement musulmans ont facilement la nationalité du pays , un très bon salaire, de très belles demeures , des synagogues et des églises et j'en passent. Mais pour voir cette ouverture faut-il aller voir d'autres horizons pas si loin de la France. Ce peuple de l'autre côte de la Méditerranée n'est pas que musulmans comme vous l'entendez, il y a aussi des chrétiens et juifs arabes (au Liban le président est lui même Chrétien ). En ce moment ils descendent ensemble dans la rue manifester pour leur démocratie. Vous allez nous dire aussi que ce sont des extrémistes.

Les extrémistes il y 'en a partout, dans toutes les religions, mais de là à dire que les musulmans sont tous des extrémistes, c'est comme si je disais Vichy c'est toute la France!

Monsieur, mes salutations (dorénavant je ne répondrai pas à vos commentaires illogiques et non humanistes)

and

La question de la laïcité peut se poser de la manière suivante:
- dans le cadre d'une collectivité dominée par une religion déterminée (le christianisme catholique pour la France jusque Vatican 2 très approximativement), la laïcité consiste à protéger les minorités religieuses (protestantisme, judaïsme, etc) face aux tentations dominatrices de la majorité
- dans le cas français, cette recherche d'équilibre est biaisée à la base par l'existence d'une minorité agissante et discrète, puisque volontairement secrète, la franc-maçonnerie, qui poussera constamment à la surrenchère contre l'Eglise catholique
- la minorité juive a toujours soutenu la Révolution française, qui leur a accordé la citoyenneté et la franc-maçonnerie, en qui elle voyait un allié de circonstance contre les vélléités catholiques de majorité démographique
- les protestants (de tradition huguenote à la française, pas l'ersatz d'importation américaine) ont toujours joué une fine partie, entre le souvenir de la saint Barthélémy et l'intelligence d'une situation politique qui pouvait toujours leur échapper

Ce rapport de force s'est perpétué jusque dans les années 1980 où la minorité juive accède à la très haute fonction publique (avec des revendications communautaires affichées) et l'apparition politique d'une minorité musulmane jusque là laissée dans l'ombre. Manipulée, la minorité musulmane s'est progressivement politisée et une élite en a très lentement émergée même si fortement ostracisée par les pouvoirs publics et les médias.

Politique internationale aidant et suite à un changement d'alliance entre les instutions juives et les mouvements politiques des pays démocratiques occidentaux, le rapport de force s'est complètement bouleversé alors que les catholiques passaient d'un statut majoritaire à celui de minorité bouc-émissaire (pour avoir été majoritaire autrefois).

Aujourd'hui, la laïcité ne fonctionne plus non pas à cause des musulmans qui n'ont aucun pouvoir réel, mais bien à cause d'une lecture radicale et racialiste de la part des laicards, des franc-maçons, des atlantistes otanisés, des juifs sionistes et malheureusement, de plus en plus de l'opinion publique également manipulée par les ressorts de la peur.

Or malheureusement, ce n'est que très récemment que les musulmans commencent à avoir une vraie conscience politique française même si bcp ne sont que reconnaissants d'une politique de carte de séjour, ce qui est très regrettable pour la France et ses musulmans patriotes, qui sont plus nombreux qu'on voudrait le faire croire. Quant aux salafistes, ce sont les épouvantails agités et mus d'en haut.

Aujourd'hui, la laïcité sert plus les intérêts des minorités, donc des musulmans, que des nouvelles majorités (les sionistes, les laicards et les françmaçons) c'est pourquoi ces dernières tentent de pousser à l'apartheid au mieux, et au clash au pire.

C'est la palestinisation de la France...

Donc ici si vous êtes patriote et partisan de la paix civile et du développement humain, vous devriez avoir une position d'apaisement avec les musulmans et je ne vois pas en quoi le foulard pose un problème à nos clercs de la laicité. Pour ma part, il faut retrouver un équilibre entre communautés et c'est pourquoi il est impératif de voir les musulmans trouver leur place sur la scène politique française, dans le cadre d'institutions capables d'absorber ce nouveau venu, à condition que les musulmans ne fassent pas de surrenchère et que les républicains matent les extrèmistes de leur côté.

Bien à vous

Xénophobe musulman + Xénophobe chrétien + Xénophobe juif + Xénophobe x, y, z = XENOPHOBE = 0 !

El hamdoulillah Enfin un collectif contre l'islamophobie, je vous invite à écrire à tous les organismes de propagande médiatique et politique. Ils essayent de nous diviser mais par la grâce de dieu ils n'y arriveront jamais, car l'Islam est au dessus des êtres humains.
En réponse à fds, ce n'est que le début et par la volonté d'Allah, il y aura autant de mosquée, autant de musulmans, autant de convertis....qu'ils ne vous en déplaisent!!!!!

Les témoignages de victimes de l'islamophobie sont certes tous à prendre en compte, mais cela devient une surenchère avec les juifs et les chrétiens. Comme si en comptant les victimes, on allait prouver qu'une communauté, qu'une religion est meilleur ou plus vraie qu'une autre. Je pense pour ma part que l'Islam devrait déjà faire un gros ménage dans ses rang , il faut virer tous les intégristes et c'est à vous de le faire. Les catholiques ont viré les intégristes de l'église (excommunier) il y a 20 ans . Soyez courageux. La montée du terrorisme en France et de la barbarie au Mali et dans de nombreux pays n'est pas le fait des occidentaux mais d'hommes agissant au nom de l'Islam . Organisez-vous pour montrer à la nation que la majorité des musulmans en France sont libres, rejettent la charia, ont de l'amitié pour leurs frères juifs et chrétiens, aime la France et la république, respecte les athés et se désolidarise de tous les pays où l'islam politique fait des ravages. Tout le monde attend ça et comme ça ne vient pas, les gens s'inquiètent. C'est ce silence qui fait peur. Vos affiches sont confuses à mon avis et n'obtiendront pas l'effet escompté. Vous mélangez tout. Ce nous, c'est qui ? Je ne suis pas sûre que les millions de gens d'obédience musulmane ou d'origine mais non pratiquants seront contents. Vous stigmatiser et caricaturer votre propre communauté. Et vous rendrez la vie plus dur à ceux qui aimeraient qu'on arrête d'associer arabe=islam. Et j'en connais beaucoup.

@732 :
Vous vous méprenez globalement sur mon billet que je voulais humoristique (j'ai l’impression que c'est raté...).

Je n'ai jamais parlé de terre d'accueil. L'invasion des Germains, l'invasion des Musulmans (celle qui s'est arrêtée à Poitiers (ou à moitié comme disent certains), ne sont jamais passé par le bureau de la Police aux Frontières.
Ce que je vous explique c'est que de tous temps il y a eu des mouvements massifs de populations, à cause de la guerre, de la pauvreté (Irlande > USA).
Aujourd’hui que vous le vouliez ou non vous ne pourrez pas protéger notre pays avec des miradors et des barbelés, les gens souffrent dans le monde et tentent de sauver leurs vies et celles de leur famille en immigrant. Notre pays devient zone de brassage par la force des choses...

Je constate que nombre de postes d'ingénieurs, de professeurs, d'infirmières sont occupés par des personne de l'immigration (visible) - notamment musulmane. N'est ce pas une preuve que le brassage fonctionne ?

Enfin, plus vous rejetterez l'immigration plus elle se radicalisera.

Je ne vois pas le rapport entre ma vision des choses et la gauche ? Pouvez vous m'éclairer ?

Bien cordialement

Salam alikoum

Que d'ignorance et de bêtises dans les commentaires !

Je m’appelle Jean-Baptiste, je suis né en France, je suis blanc de peau et pourtant je suis musulman !
Je suis un reconverti à l'Islam,non pas pour me marié avec une maghrébine, ni pas parce que je viens d'une cité (plutôt un village où il n'y a aucun étranger). J'ai choisi l'Islam après avoir fais beaucoup de recherches sur les différentes religions.
Il y a beaucoup de personnes qui ici lancent toutes sortes de préjugés, d'idées reçues complètement faux.
Si on me demande de commenter le fonctionnement d'un moteur, étant donné que je n'ai que peu de connaissance en mécanique, je garderai le silence. Mais vous, vous parlez de l'Islam sans avoir jamais ouvert un livre sur l'Islam, sans jamais rien avoir étudié de l'Islam.
L'Islam, de par ses textes, ses pratiques, m'oblige à être gentil, poli, respectueux, honnête, équitable, rendant service, etc.
Le meurtre de juifs, l'antisémitisme, la violence, l'oppression, le vol, le viol, la corruption, l'adultère, la drogue, tout ça est clairement interdit par les textes religieux, donc les personnes qui écrivent que l'Islam impose ses coutumes, autorise le meurtre de juifs, amène la régression des droits etc, je dis et je jure devant Dieu vous êtes des menteurs !

J'aimerais aussi que l'intelligent qui demande aux musulmans de retourner dans leur pays, m'indique dans quel pays je dois retourner étant donné que depuis des générations je suis français...

Enfin, Je voudrais savoir en quoi une femme qui porte un foulard sur la tête vous impose quelque chose ?
Moi la vue d'une fille qui s'habille très court me fait tourné le regard, mais ne m'impose rien.
Je porte la barbe et pourtant je n'impose rien à personne.

Je finirai en vous disant que ce n'est pas de la femme voilée ou du grand barbu qu'il faut se méfier, ces gens là qui pratiquent leur religion veulent simplement vivre en paix, non le problème vient des gens qui n'en ont rien à faire de cet Islam, ceux qui volent, qui vendent la drogue, etc...
L'ISlam n'est pas le danger, c'est la solution !

Islam, pas Islam....Bref, lisez l'Apocalypse. Les hommes s'insultent et s'entretuent, on a pas attendu le christianisme ou l'islam pour cela. Chacun sa croyance, il n'y a qu'un Dieu, Dieu est Amour...apres, on va pas faire la gueguerre de savoir qui est Dieu, ou est Dieu, on sera jugé par Lui tôt ou tard. il y'a eu un commencement, il y'aura une fin..Mais avec Christ, j'aspire à la vie eternelle

Bravo Sébastien pour ta réflexion.
Mais c'est les poussins sionistes qui parlent à tort et à travers . On se rend bien compte "je n'ai vu aucun juif sur la fiche" nous dit un commentaire. Ah bon, maintenant vous êtes aveugle!
Mais je suis sûr que Monsieur Prasquier vous prêttra ses lunettes. Mais vous risquez de voir rouge . Prasquier a l'habitude de voir son pays Israel tuer les innocents palestiniens. Comme en ce moment. Le terrosrisme d'Etat est le bonheur d'Israel et la joie des sionistes.

@jean-baptiste le traitre !
tu es la honte de la France, tu as vendu ton âme au diable ! en quittant le christianisme tu as quitté la France, de ce fait tu n'as qu'une solution aller vivre là ou barbus et voilées peuvent batifoler sans faire chier le monde...les pays accueillant pour des traitres de ton espèce, Tunisie, Egypte, Libye, Iran..un billet sans retour !

@ alerteorange
J'ai quitté le christianisme car il autorisait le vin qui est interdit par la Bible,
J'ai quitté le christianisme car il autorisait le porc qui est interdit par la Bible,
J'ai quitté le christianisme car il autorisait la représentation de Dieu sous différents formes alors que c'est c'est interdit par la Bible,
J'ai quitté le christianisme car il nous oblige à croire que Jésus est Dieu venu sur Terre, alors que c'est clairement écrit dans la Bible qu'il n'est qu'un prophète envoyé par Dieu,
J'ai quitté le christianisme car je ne peux pas croire un instant qu'un homme qui viole des enfants soit le lien qui me permet de parler à Dieu,
J'ai quitté le christianisme car cette religion n'est aucunement basé sur la Bible.

La France n'est plus chrétienne depuis 1905, donc je ne quitte pas la France en quittant le christianisme. Avec toi il y en aurait du monde à envoyer hors de France, déjà 1 français sur 2 ne croit pas en Dieu, ensuite il faudrait faire partir les juifs, les musulmans, les bouddhistes, les agnostiques etc, ca en ferait du monde.

Moi la honte de la France ? Non j'ai servi mon pays durant plusieurs années, je travaille, je paye des impôts, j'aide les gens qui sont autour de moi, voisins, collègues etc, qui est la honte entre nous 2 ? Quelqu'un qui juge sans connaitre, qui base ses critiques sur des sujets qu'il ne connait pas du tout, ou moi?

c'est vraiment n'importe quoi, ce que l'on entend en ce moment,"" les chrétiens jaloux" mais de quoi. de savoir que Jésus est le Sauveur et le Seigneur, c'est plutôt merveilleux
et vraiment cela libère de tout ce qui est mauvais en l'homme.
Pourquoi restent-ils en France, en haïssant les Français, parce que la France est un des seul pays à avoir un système social important.
Des enfants naissent en pagaille, je n'ai rien contre les enfants, faire naitre des enfants pour que sous prétexte d'avoir une nation plus grande
ont-ils pensaient à tous ces enfants qui vont souffrir,et qui finiront dans les mains d'intégristes
je crois que ce peuple a vraiment besoin d'évoluer, de grandir, et non plus agir comme des enfants capricieux à qui ont aurait pris leur jouet.
Dieu , est un Dieu d'Amour, il rassemble les peuples , il ne les divise pas, oui, je crois que l'islam est devenu politique pour mieux asservir les gens partout où ils passent, on voit bien la souffrance des femmes,en quoi l'islam est la solution, je crois comme solution il y a meilleur, et grandement meilleur. le pire c'est que les musulmans le savent..... en la personne de Jésus.
juste faire attention à la colère de Dieu, car elle existe, quand ils rendront des comptes à Dieu, ils seront seuls face à lui et non en meute déchainées.
oui en France la guerre est souterraine, le quatar qui achète tout,les jeunes filles séduites,endoctrinées, on ressent bien là une vengeance....
Rien ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu, celui qui réconcilie, qui aime inconditionnellement, et non de ce dieu qui tue, qui viole, qui vole, qui emprisonne!!!!!

Je pense (oui c'est encore légal) qu'un combat islam vs christianisme est la chose la plus stupide, puérile, enfantine, qu'on puisse faire aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord avec le commentaire de "musulmane" (voir en haut) et je ne suis pas d'accord non plus avec l'auteur de l'article dit islamophobes.
On peut très bien s'entendre avec les chrétiens il suffit de faire preuve de..comment ça s'apelle déjà ? HUMILITE !
Et la même chose de leur coté permetterait de composer ensemble contre des problemes plus graves. Arre^tez de montrer les dents partout c'est fatiguant ><"

Non à la manipulation médiatique, ne nous agressons pas, ne laissons pas les intégristes laïcs semer la haine et la peur entre chrétiens et musulmans. Craignons notre Dieu! N'oublions pas que nous devrons tous rendre des comptes face à notre Seigneur. Quel comportement veut-il que nous adoptions? Qu'est ce qui pèsera lourd dans les balances le jour de la Résurrection et du Jugement Dernier? Que le Seigneur nous guide, qu'il nous rende endurants pour que nous ne soyons pas des gens du feu. As salam allaikoum.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

© 2015 CCIF. Tous droits réservés.