Actualité Chrétienne

42

Un article paru le 16 octobre sur le site actualite chretienne paraît être, malheureusement, un classique islamophobe de ce qui se rédige sur la blogosphère. Stéréotypes, raccourcis, mensonges et simplismes ponctuent ce morceau intitulé : Islamophobie, islamophilie, islamofolie ? Ce défoulement de haine éructé par de plus en plus de chroniqueurs doit à la banalisation croissante de l’islamophobie que le CCIF n’a de cesse d’accuser. L’article, en question, est en effet un condensé dangereux de mépris autour de l’Islam. L’auteur y vocifère à l’instauration de la « Chari’ a » en France, à « l’islamophilie » coupable des médias et des intellectuels (sic!), au « hold-up » de l’Islam sur la société française, et enfin pour ne pas être en reste de quelques amalgames, l’auteur émaille sa copie en évoquant le sempiternel Al-Qaïda. Et cela sans citer les erreurs historiques commises autour de Charles Martel : une méconnaissance des récents apports de l’historiographie sur le sujet qui en disent long sur le sérieux dans la documentation lorsqu’il s’agit de parler des musulmans de France. Cette logorrhée inquiétante est, en tout cas, une dangereuse incitation à la haine contre l’islam et les citoyens de confession musulmane. Les commentaires suscités par l’article sur le site d’actualité chrétienne sont suffisamment alarmants et préoccupants pour alerter de la nocivité de ce genre d’articles.

Le CCIF accuse cette prolifération d’auteurs qui incitent à la haine sous couvert de liberté d’expression. Ceux-là doivent être tenus pour responsables de leurs propos, à la hauteur de la fulgurante ascension des actes islamophobes en France qu’ils provoquent.

Commentaires

les pauvres chrétiens sont jaloux de l'islam et des musulmans ,car personne de s’intéresse plus a leurs publications ni a leur bible depuis si longtemps,puisque les fondements de la religion chrétienne sont dépourvus de toute rationalité ,les gens sages et qui suivent la logique se convertissent tout simplement a l'islam,l'islam qui est symbole de sagesse et qui est fondé sur la raison,donc les chrétiens fanatiques n'ont plus de solution que d'inventer des mensonges et de jeter des injures ,c'est la solution de celui qui est vaincu,s'ils sont des vrais hommes au lieu de publier des articles lâches ,qu'ils viennent nous argumenter face a face,wallah,c'est déjà arrivé cheikh Ahmed Deedat a fait face a bcp des prêtres qui ont tous perdus le débat contre lui,c'est pour ça les chrétiens n'osent pas discuter avec les musulmans,Allahou akbar!!

Je découvre votre site grâce à l'émission du président de Fils de France sur BeurFM, je viens de le parcourir. Je tombe de haut.

Samy,

Je me permets de témoigner de mon désaccord avec vous. Kamel Bechick ne s'est jamais opposé au travail du CCIF, il dit même que c'est un travail utile. En revanche je pense, que la démarche du CCIF devient démagogique voir populiste, lorsqu'il se vente de défendre un musulman qui, sur son lieu de travail consomme de l'alcool ou du porc de peur de déplaire. Le CCIF doit défendre les musulman(e)s agressé(e)s réellement ou symboliquement nous sommes bien d'accord mais ce cas relève d'avantage de l'opportunisme professionnel que d'une persécution. Enfin, je trouve dommage que le Monsieur du CCIF déclenche les hostilités en parlant de "laver plus blanc que blanc" et visant ainsi Fils de France qui pourtant (je viens de regarder toutes les vidéos) défend un islam authentique mais en phase avec la culture de son pays. Jamais Fils de France n'empiète sur la piété tout au contraire !
Je trouve au final le discours du CCIF simple et infantilisant sur certains aspects, celui de Fils de France exigeant mais extrêmement porteur sur le long terme.
Mais qui le verra ? C'est toujours plus simple d'être flatté par un discours type CCIF.
Yamina (musulmane patriote et voilée)

Pour pratiquer votre religion, libre à vous de déménager en Iran, Égypte, Tunisie, Maroc, Arabie Saoudite, Qatar... Le choix est grand, alors n'hésitez pas ! La France est et restera un pays chrétien. Il en est de même de l'Europe sinon nous basculerons dans l'obscurantisme et la guerre civile.

A Musulmane : Votre commentaire porte en lui les raisons pour lesquelles quelques esprits "simples" commettent des actes islamophobes. Votre texte tente maladroitement de montrer la supériorité de l'Islam sur les doctrines et croyances des pauvres Chrétiens. Vous vous trompez de combat et de méthode. Il est évident qu'à vous lire, personne n'aura envie de discuter avec vous. Vous ne vous rendez pas compte que les arguments que vous développez sont les mêmes que ceux qui n'aiment pas les musulmans : Pour eux, l'Islam n'est pas source de sagesse, pour eux c'est une religion qui vise à éliminer les impies et à écrabouiller ceux qui n'y adhèrent pas. Revoyez votre discours. Bien cordialement

à FDS : Vous aussi, comme Musulmane, défendez bien mal vos convictions ! Je suis athée et je pense que les musulmans ont leur place en France aux même titre que les juifs, les chrétiens ou toute autre religion. Le problème et que certaines religions se stigmatisent d'elles-mêmes de part leur habitudes, contraintes de vies etc... trop ostentatoire et trop revendiquées. Je pense personnellement que la pratique religieuse et les habitudes de vies qu'elle entraine doit être la plus discrète possible.

- les pauvres chrétiens sont jaloux de l'islam ...
- les fondements de la religion chrétienne sont dépourvus de toute rationalité ..
- l'islam qui est symbole de sagesse et qui est fondé sur la raison ...
- d'inventer des mensonges et de jeter des injures ...
- Ahmed Deedat a fait face a bcp des prêtres qui ont tous perdus le débat contre lui
musulmane .....
apparement la suffisance et le mensonge sont vos moteurs .....
vous ne faites que confirmer l`image que vous renvoyez a la sociètè Française ...
mais n`oubliez jamais , que nous sommes de culture grec et latine et de religion chretienne ...
vous avez ouvert la boite de Pandore ...
maintenant , asumez toutes les consèquences qui vont avec !!!!

Ma pauvre "musulmane", tes écrits montrent bien pourquoi toi et ta religion n'avez rien à faire en occident. Tu places dieu et la religion au centre de tout au point de croire que tous les occidentaux sont forcément des chrétiens croyants, pratiquants et fanatiques qui vont forcément débattre avec toi du bien fondé de leur religion par rapport à la tienne.
Dans ton fanatisme imbécile et aveugle, tu n'as même pas remarqué que l'occident s'est détaché de la religion qui a apporté, siècles après siècles, son cortège de malheur. L'occident a su repousser la religion et laisser dieu à ceux qui veulent y croire, à condition qu'ils ne viennent pas mordre sur l'ordre public. Le débat dont tu parles n'a donc aucun sens pour nombre de Français et d'Européens qui sont soit athées soit agnostiques et veulent qu'on leur foute la paix avec allah. Nous nous sommes battus pour la loi de 1905, nous avons su échapper à l'obscurantisme religieux et avons su gagner la liberté des peuples à penser, vivre, s'habiller, croire, travailler et s'épanouir dans leur vie, leur sexualité et leurs choix personnels. Nous avons su donner des droits aux hommes, aux femmes, aux enfants et même aux animaux, tout ceci en laissant dieu à sa juste place : au fond des églises pour ceux qui veulent s'y rendre et au fond du coeur des croyants pour ceux qui veulent y croire.

Ça n'est pas pour accepter maintenant que des fous fanatiques (comme toi, entre autres) viennent remettre en cause nos libertés, notre Histoire, notre mode de vie et l'avenir des nos enfants !
Toi et ta religion obscurantiste et fasciste dont la volonté affichée désormais est la conquête de notre France laïque et Républicaine...VOUS NE PASSEREZ PAS !

D'abord quand on est français de souche il parait qu'on commence par saluer la personne avec laquelle on parle! Cela s'appel en bon français "la politesse", "la courtoisie".
Contrairement à vous je vous dit donc bonjour,

Ensuite nul besoin est de se définir comme français de souche, français suffit amplement.
C'est dire cher Monsieur votre racisme connoté par votre pseudonyme FDS car vous établissez implicitement un classement de race entre franaçais et français de souche.
Me comprenez vous Monsieur?

De surcroît, pourquoi vouloir que les musulmans français partent en Irak ou au Qatar et je ne sais encore ou?

Nous sommes français Monsieur, nous sommes aussi la nation et nous avons une histoire française. En effet cher Monsieur , vous, qui êtes français de souche, vous devriez avoir honte du comportement de certains de vos ancêtres durant la seconde guerre mondiale et notamment à Vichy. Eh oui, la plus grande partie ayant trahit la france était de souche et pour cela peut-être que vous voudrez saluer le Maréchal Pétain.

Française je le suis aussi, non de souche mais au moins j'ai la fierté et la mémoire de mon aïeul ayant combattu pour la libération de la France , pendant que les pures souches collaboraient. La dignité , le courage, et non la trahison. Voilà ce que mes grands-parents ont fait et les aïeuls de millions de personnes que vous apellez des "étrangers".

Ce qu'il faut demander pour le bien de la France c'est le bon vivre et les compétences de chacun au service de notre pays. La division et le racisme sont les armes de toute personne haïssant l'Hexagone.

La terre de France si elle devait parler ne les apellerai jamais des étrangers puisqu' ils ont versé leur propre sang pour la sauver pendant que les natifs désertaient et seul un homme a eu le courage de les rapeller: De Gaulle si cela vous dit une chose.

In fine Monsieur, je suis convaincu que vous avez une incompréhension totale à l'encontre de vos citoyens musulmans.

Une ultime remarque : j'ai déjà été sur votre site et à ma surprise j'ai vu une vidéo d'extrimistes (un groupe d'environs 10 personnes), totalement à condamner par tout le monde et pourtant vous avez osez écrire que ce sont "tous les musulmans".

Avez vous du mal à faire la différence entre 10 personnes violents et des millions de gens normaux? Triste est votre analyse et si vous pensez rendre service à la France, vous ne faite que l'offenser dans une guerre civile et tout le monde connait les chagrins des guerres civiles, en tout cas les gens sensibles, humanistes et fraternels.

Monsieur , mes habitudes françaises m'obligent à vous saluer fort cordialement malgré vos offenses.

Mes salutations à tous, athées, agnostiques, chrétiens, juifs, bouddhistes…musulmans fils de France ou d’ailleurs…

La population française finira bien un jour à accepter ce qui, aujourd'hui, fait figure de paradoxe : être français et musulman...Tout se passe comme si l'on perdait de "francité" à être musulman. On finira bien par tous admettre qu’ils font pleinement partie de ce pays ; que ce pays a son Histoire, Histoire qui est la leur AUSSI.

Peut-être devient-il nécessaire qu'il y ait effacement (non pas retrait) des particularités religieuses face aux questions qui nous unissent et qui nous concernent tous. Une barbe, un voile, une kippa ou autre signe d'appartenance religieuse ne doivent pas empêcher de s'investir dans la société, dans la Cité (au sens noble du terme, aujourd'hui le mot cité renvoie trop facilement aux quartiers dits "sensibles"), de s'engager, de porter réflexion commune sur l'intérêt général, de se satisfaire d'une amélioration, quelle qu'elle soit, pourvu qu'elle soit d'ordre général. De même, une barbe, un voile, une kippa ou autre signe d’appartenance religieuse ne doivent pas être considérés comme écrans par les interlocuteurs non croyants dans un espace d‘échange autour d‘intérêts communs. Apprenons à nous parler en dehors des préjugés et des généralisations abusives. Remettre l'humain au centre et se respecter, voilà l'affaire. A l'heure où l'on creuse les différences, peut-être vaut-il mieux s'activer à rechercher les points de rencontre. Et il y en a!

Le croyant doit-il être relégué au fin fond de son lieu de culte? « L’amphore qui refuse d’aller à la fontaine mérite la huée des cruches! » disait Victor Hugo, un homme dont l‘absence est regrettable dans notre France actuelle. Que fait-on du cosmopolitisme? Que fait-on de l’humanisme? Je ne pense pas que le spirituel se départisse de la relation à autrui. Nous savons tous que la relation à l'autre (l'autre,le corréligionnaire, l'autre le concitoyen, l'autre la belle-mère, l'autre le frère ou la soeur, le conjoint, l'élève, le politique, le collègue, le patron, le policier, l’être humain qui poste ses commentaires sur ce site par exemple, etc) n'est pas nécessairement toujours des plus agréables. On se frotte au monde, me semble-t-il, pour mieux l'appréhender, se construire, se connaître. Il y en a qui, plutôt que de se « frotter » intelligemment à l’autre, l’écrasent, lui imposent le silence, le terrorisent, le tuent…Rester dans la mesure, voilà l'essentiel. "In medio stat virtus" dit le proverbe latin; la « voie du juste milieu » , prône l’Islam.

Prenons garde : des mots injurieux aux actes il n'y a qu'un pas. J'emploie cette formule de manière très générale pour évoquer les agressions de nature islamophobe (que je condamne fortement) comme pour évoquer toutes les sortes d'excès, de démesure. Démesure proprement humaine qui peut frôler chacun. Le fameux péché d'hybris mis en scène dans les pièces de Sophocle ou d'Euripide... C'est pourquoi, je terminerai en insistant sur la nécessité de faire chacun l'effort de maîtriser le langage. Savoir s'exprimer, voilà l'enjeu. S'instruire, voilà le moyen. "Le Verbe contre la Barbarie"!(pour reprendre le titre d'un ouvrage d'Alain Bentolila).
Bien à vous.
Je vous invite à revoir les pages de l’Histoire de France…comme je vous invite à tourner les pages du Coran ainsi que celles de la biographie d’un homme (très profondément humain) que l’on se plaît à caricaturer en ce moment…Cela ne tue pas…La lecture n’a jamais tué personne. Il n’y a rien de dangereux là-dedans pour toute personne douée d’intelligence et de lucidité.
Des chercheurs se sont intéressés aux notions d’Orient et d’Occident, des chercheurs se sont penchés sur le fait religieux, des chercheurs se sont intéressés au rapport de la France avec le religieux au fil des siècles… Ces chercheurs tâtonnent, restent humbles, ne s’enferment pas dans des certitudes...
Evitons les raccourcis...
Le silence de la lecture polit bien souvent la prise de parole...Alors aiguisons notre esprit en apprenant un peu plus sur l'Autre...plutôt que de dire des méchancetés gratuites les uns sur les autres...

- Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne. (Arlette Laguiller)
- Lis avec lenteur à une époque où l'on nous parle de lecture rapide et de lecture en diagonale. (Jean Prieur)
- Chaque lecture est un acte de résistance (Daniel Pennac)
-La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps. (J.Addison)

and

Je soutiens l'action du CCIF dans sa défense de la présence musulmane en France. J'ai apprécié son action intelligente de distribution de pains au chocolat.

Qu'on le veuille ou non, l'Islam est malheureusement associé à l'immigration et tant que ce sera le cas, il sera difficile d'adopter des postures revendicatives d'autant plus que la politique internationale et les rapports de force diplomatiques et médiatiques sont en défaveur de la position musulmane.

Qui plus est, il est nécessaire pour les musulmans, dont je suis, qu'ils comprennent que les sensibilités sont extrèmes et que le comportement des musulmans est très loin de ce qu'il devrait être, pour diverses raisons.

Par conséquent, j'appelle de mon humble voix le CCIF et tous les gens qui se retrouvent dans son action, à garder à l'esprit l'impératif constant de la part des musulmans d'être exemplaires et d'éviter des postures arrogantes ou vindicatives dont certaines sectes (comme le salafisme) se sont faits une spécialité. Et ce malgré les brimades et les humiliations et le double standard qui leur est injustement appliqué. C'est cette droiture morale qui leur ouvrira sans aucun doute droit à participer pleinement à la vie publique en tant que musulmans.

Je rappelle que la situation est extrèmement fragile et que chaque article, chaque mouvement, chaque mot voire chaque virgule doit être pesé et sous pesé à l'aune de l'intérêt général du pays ainsi que des intérêts à la long terme pour la présence pacifique et apaisée des musulmans en France. Malheureusement, depuis Sarkozy, la classe politique s'est montrée cruellement inapte et traitreusement opportuniste et démagogique sur cette question.

Les politiciens véreux se reconnaitront et sont les premiers responsables de cette situation. Le combat pour le respect des religions est un combat quotidien. Il requiert unité et intelligence politique. Je demande à Dieu d'aider les musulmans de France à surmonter les écueils qu'on lui dresse sur son passage et qui pourraient évoluer vers des accès de folie de type Andalousie, Bosnie ou Liban, à Dieu ne plaise.

Prudence, modération mais fermeté peuvent contribuer à formuler une juste posture dans la conjoncture présente.

Merci

Je voudrais également ajouter que le site du CCIF sera probablement la cible de tentatives de prise de contrôle de sa partie commentaire par des équipes de lobbying cybernétiques constituées et rémunérées à cette fin. Par conséquent, j'invite le webmaster à exercer la plus grande vigilance vis à vis des messages destinés à attiser les haines, sous faux-drapeaux. Il est inutile de rappeler les mouvements et les agents susceptibles de pratiquer cette technique, qui consiste à orienter ou plutôt à désorienter la discussion sur le site cible en l'occurence le votre.
Cordialement

Réponse à "A monsieur le FDS"
Non madame, dire d'abord bonjour n'est pas propre aux français de souche mais c'est juste une règle de politesse universelle. Peut-être n'a t'elle pas été respectée par FDS mais ne dites pas "quand on est français de souche il parait qu'on commence par saluer", ça n'a aucun sens ni aucun rapport.

Ensuite, contrairement à ce que vous pensez, on peut parfaitement se définir comme français de souche sans être étiqueté "raciste". Le racisme je vous le rappelle, consistant à définir des hiérarchies entre les races (blancs, noirs, jaunes). Le classement de "races" dont vous parlez entre français et français de souche n'a donc pas de sens non plus. Français, c'est une nationalité, pas une race.

Pourquoi vouloir que les musulmans français partent dans des pays musulmans ? D'abord parce que nombre d'entre eux revendiquent haut et fort leur appartenance au pays de leurs parents ou grands parents et crachent sur la France. Il n'y a qu'à ce souvenir des drapeaux le soir de l'élection de Hollande, combien de drapeaux algériens (entre autres) pour combien de drapeaux français ? Ensuite parce que l'emprise de plus en plus forte de l'islam sur notre France démocratique et laïque avec laquelle il est totalement incompatible, crée jour après jour des problèmes de plus en plus graves et liberticides. Je me suis exprimé là-dessus dans mon post précédent, relisez le !
Alors oui FDS a raison, l'islam c'est sans doute très bien dans les nombreux pays musulmans de par le monde car tout le monde y adhère et il est installé de manière séculaire dans les moeurs et les mentalités, mais pas chez nous ou son impossible assimilation dans la démocratie et la laïcité, chèrement acquises (y compris par votre aïeul contre les nazis) par nos ancêtres, crève les yeux chaque jour.

En ce qui concerne votre aïeul, je trouve vos propos proprement scandaleux. Vous venez vous plaindre des propos de FDS et de son prétendu racisme et vous venez nous sortir sans rougir que la France a été libérée du joug nazi (ce n'est pas pour retomber sous un autre joug à présent) grâce aux musulmans enrôlés dans l'armée française pendant que les français de souche désertaient ou collaboraient. Vos propos sont tellement caricaturaux, dénués de sens, de connaissances historiques, partisans, sectaires et grossiers qu'au delà du scandale, ils ne méritent finalement qu'un gigantesque éclat de rire !
Vous rendez vous seulement compte de l'énormité de ce que vous écrivez ??? C'est tellement idiot que j'en doute !

Que des musulmans aient versés leur sang pour la France, personne n'en doute et ils sont respectables à ce titre. Ça n'est pas une raison pour que leurs petits-enfants et arrières petits-enfants viennent à présent se comporter en France comme des conquérants au drapeau vert en imposant dans ce pays des rites religieux et un mode de vie qui n'ont rien à voir avec ce que les français de souche (j'insiste sur le terme) connaissent ou ont connu par le passé, pour les plus anciens.

Pour ne prendre que cet exemple, l'école laïque de la république N'A PAS a intégrer dans ses cantines des repas à base de produits halal ou sans porc. Ceci relève de rites religieux qui n"ont RIEN A FAIRE dans une école républicaine. Les cathos n'emmerdent personne avec le poisson le vendredi ou le respect du carême. Pourquoi cette religion, nouvelle en occident qu'est l'islam viendrait t'elle soudain imposer ses lois sur notre sol ???
Pensez que c'est normal si vous voulez, mais attendez vous à des réactions. Tout ceci aura des limites !

Comme le cite I.D "nous sommes de culture grecque et latine et de religion chrétienne". Cette phrase a été prononcée par le même de Gaulle que vous citez dans votre post, celui-la même dont vous vantez le courage et qui s'est finalement interrogé sur les flux migratoires incontrôlés venant d'Afrique, apportant avec eux un islam conquérant qui finirait par transformer Colombey les deux églises en Colombey les deux mosquées.
Eh bien chère madame, ce grand homme que vous citez vous-même en exemple s'est finalement posé les mêmes questions que nombre de français de souche comme lui en imaginant la disparition d'une France Historiquement et culturellement chrétienne, grecque et latine. Ces trois mots définissant le socle et la structure de ce pays et sans lesquels il n'est plus rien. L'islam n'a pas sa place là dedans, il a sa place ou il est historiquement né. Prétendre l'inverse n'est que forfanterie et littérature.

Tant que des êtres humains se battront pour dominer et imposer leur lois il y aura des guerres .... L ' OBSCURANTISME religieux est le principal problème qui empêche les êtres humains de vivre en paix ....

Aussi traiter les chrétiens de pauvre aveugle jaloux ....c'est plutôt le contraire ....car la foi chrétienne n'a rien à envier à une religion qui prône le crime ...

La foi chrétienne ce n'est pas une religion mais une vie remplie de la présence BIENFAISANTE du Dieu Saint..... qui transforme la vie en un bouquet de fleur plein de senteur et de couleur !

Jamais un chrétien, un vrai chrétien fera du mal à quelqu’un c'est TOUT SIMPLEMENT impensable ....

Aussi revoyez votre façon de voir et de penser sur ceux qui aiment gratuitement sans chercher à posséder quoi que ce soit sur terre .....Car la terre appartient à Dieu... pas aux hommes qu'il a créé et à qui il a confier !
Dieu nous a confié la terre pour que nous la protégions, le temps que nous y passons ...à savoir 80 ans .... pas de quoi se battre pour quelque chose que de toute façon nous devons laisser un jour ... POUFF !!! Quelle folie! La vie est bien trop courte pour que nous la passions à nous faire du mal !!!!

Regarde la vie d'un enfant ....rien de plus beau au monde que la vie d'un enfant ...Alors les faire exploser qu'elle terrible obscurantisme que de faire du mal à un magnifique et MERVEILLEUX enfant !!!!
Lorsque un être humain tombe et meure dans le sang Dieu pleure !

NOM .....PAS DE VIOLENCE .....PAS DE SANG.... PAS DE MOTS TERRIBLES .....MAIS LA MAIN TENDU POUR VIVRE EN HARMONIE DANS CE MERVEILLEUX JARDIN QUE DIEU NOUS A CONFIER !!! voila CE QUE NOUS ATTENDONS DE VOUS.

N'oubliez jamais que notre sang à tous à la même couleur ... Alors pardon Seigneur pour la souffrance que vienne la réconciliation et la paix comme un fleuve pour laver nos cœurs et nos vies de toutes iniquités .

Je crois vraiment que c'est possible ci tout le monde le décide !

Assalam alaykoum

Je tiens juste a rappeller que même si nous souffrons à cause des insultes et discriminations etc... je voudrais juste encourager mes frères et soeurs a rester attacher a leur religion et rester ferme et surtout n'oubliez pas que notre prophète bien aimé Mohamed( que la paix d'Allah soit sur lui ) a vécu pire épreuves et subi multiples humiliations et malgré tout cela Allah lui a donné la victoire .

Je vous conseille de puiser votre motivation et votre force dans la lecture de sa biographie .

Une dernière chose, si les gens ne nous aiment pas à cause notre voile ou la barbe ou même parfois notre prénom ( surtout si il est musulman ) allons nous laisser notre religion pour gagner leur amour ???, l'amour de notre créateur et de notre communauté nous suffit amplement et largement El-hamdoullilah

Bonjour,
Alors moi je suis un Gaulois de Souche (mon arrière arrière Grand Père à la huitième génération a été décoré à la bataille de Gergovie), aaahh la bonne vieille Gaule ! Pffff que dire du choc quand les Romains sont arrivés avec leur Temple d'Arthémis, fini les cuite à la bière, on a été obligé de boire du vin en jarre, puis après les Huns, les Wisigoths, les Normands ont importé leurs coutumes impies. que dire de ce c** de Clovis avec son Dieu unique...il a fallu changer de Dieu sou peine d'être brulé ! Pfff remarque c'est plus simple de n'en adorer qu'un. bon je vous passe les juifs ainsi que les ritals, les espagnols fuyant Franco bien trop Catholique pour le coup, les Musulmans et maintenant vla les Boudhistes les Sinoistes, pffff, bon bah me reste plus qu'à militer pour le retour des Druides et de leur potion magique... Vais finir chez les Raheliens moi.

La terre tourne, le monde bouge, la France bouge, la caravane passe, le différence créera toujours l’intolérance et le racisme.

Français curieux et laïque je découvre ce site aujourd´hui et suis surpris par cet article et les commentaire qu'il suscite.
1 le site actu chrétienne .net est l'organe d'une église évangéliste : c'est un mouvement plutôt atypique en France métropolitaine et très minoritaire en Europe dont les prises de position ne sont pas opposable au chrétien français de base, plutôt catholique . (Un peu comme si l'on vous rapportait les propos d'un prédicateur salafiste pakistanais comme représentatif de l'islam en France.)
2 Je rend hommage au webmaster de ce site qui laisse s'exprimer assez librement non seulement les contradicteurs qui s'auto-ridiculisent mais aussi et c'est beaucoup plus rare , les contradicteurs sérieux et argumentés, chapeau !
3 J'aimerais beaucoup entendre des réactions argumenté à la remarque de fond de 732 : la laïcité à la française consiste à ne pas gêner les incroyants et les confessions minoritaires avec les coutumes et pratiques d'une confession culturellement majoritaire, s'y inscrire relève d'une démarche voltairienne : arrêter sa liberté là où commence celle des autres. Cela n'a rien à voir avec l'organisation de gène de la collectivité par des manifestations démonstratives de la spécificité de chaque confession ; laquelle peu choquer la conscience d’autrui. Qu’en pensez-vous ?

Monsieur bonjour,

Commençons par le premier point: Monsieur je sais que le bonjour est universel et je le dis pour toute personne avec laquelle j'ai une conversation , même quand elle est musulmane, parce qu'elle fait partie de l'univers comme vous et moi. Voyez-vous Monsieur?

Mais lorsque je précise qu'un français de souche dit toujours bonjour c'est que vous vantez que ce dernier à une bonne éducation qui serait en-dessus de tout, alors cela m'a étonné que vous oubliez la politesse et le bonjour, la base de toute éducation.

J'ajoute aussi que je ne fait aucun classement de race et ne me permettrez jamais cela car pour moi nous sommes du même jardin, nous sommes la même espèce humaine. En revanche vous, vous le faites et il n'est nul besoin de chercher un subterfuge pour vous justifier.

Une petite leçon basique et simple: la France appel ces habitants des français, cet adjectif dérive du pays, nommé France. Mais alors qui a inventé le terme "souche"?
Ce terme vient de la colonisation en Algérie, en effet, on utilisait ce terme pour effectuer une différence entre "ce français de souche" souvent européen (italien, espagnol ou autre) et entre le français algérien qui était considéré comme sujet et non comme citoyen.

Or cher ami la France à un contrat social: est citoyen français toute personne adhérant à la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et à la constitution . La France ne dit pas que ces citoyens le sont par le sang ou par la souche mais par l'adhésion à la nation et aux grands textes fondateurs.

Vous allez de tout de même pas contrarier notre propre histoire.

Puis cher Monsieur j'ai remarqué que vous avez noté "chez nous" c'est dire comment vous établissez cette différence entre votre citoyenneté et celle d'un musulman français. Mais je vous rassure , même si cela vous déplait le "chez nous", c'est aussi le "chez moi".

Ensuite je ne prétend pas que la France a été libéré que par les combattants musulmans de l'Afrique du Nord, vous lisez sans doute bien le français et je n'ai jamais dit "la France a été libéré que par les musulmans". J'ai dit qu'il faisaient partie des libérateurs. Et puis je ne suis pas bête , je sais qu'il y a eu aussi les américains et les résistants dignes qui ont répondu à l'appel de De Gaulle. Mais puisque vous parlez que des musulmans alors je vous ai donné un exemple propre aux musulmans.

A propos de De Gaulle, je n'ai pas dit que j'adhère à toutes ces idées car disons le, il a fait des fautes aussi, au point au le peuple français a réagi en mai 68;Ce n'est pas parce que j'apprécie une action d'un homme qu'il faut penser que je suis d'accord avec cet homme sur toute sa lignée politique. Non, j'ai une conscience libre et critique.

Puis si vous revendiquez que la France est blanche et Chrétienne pour reprendre les propos de Marine le Pen, j'ai simplement envie de vous dire qu'il convient de porter des lunettes pour voir que la France du XXIème siècles est plein de couleurs, et parait-il qu'il y a 40% d'athées selon un sondage. Elle est où cette France qui serait que blanche et Chrétienne?

Ensuite si vous prétendez que la France est de culture grec et latine, j'aimerai simplement vous dire que la France a été cherchée le savoir grec dans les traductions des arabes et pays du Moyen Orient et c'est dire aussi qu'elle a été cherché le savoir gréco-latine et non la culture. Et pour cause, moi qui a fait du latin et de la culture grec, je peux vous confirmer que les prêtres chrétiens refusaient de traduire certaines oeuvres grecs car" trop lascifs" et "sans mœurs ou avec des mœurs légères"! Parallèlement certains jésuites faisaient du palimpsestes aux textes latin ( Cicéron etc.) et sautaient tout passage jugé inapte. Je vous laisse méditer ces pages de l'histoire de France.

Enfin vous critiquez mon aïeul implicitement: Mais peut-être que vous voulez son nom pour ensuite vérifier dans les archives qu'il a été accueilli à l'Elysée par De Gaulle en personne pour des négociations de paix dans une région au Maroc. Et de passage il a reçu la légion d'honneur (...) sans même rien demander. Je vous laisse là aussi méditer.

En somme ce n'est pas "votre sol" que la France c'est le sol de tous les français et certains français ont le droit de contester une minable loi qui leur dit "attention si vous portez ce petit tissu sur la tête, cela est interdit". Comme si un petit tissu pouvait parler et agir.
Et puis je préfère le voile, le respect de l'autre et la croyance en Dieu à une personne qui s'habit entièrement en Lacoste, qui a le look très moderne et chic mais qui a tué plus de 90 personnes en quelques heures: c'est le Norvégien Breivik, qui se définit lui même chrétien .
Passons, offrir du poisson dans les cantines à des enfants innocents , ce n'est pas la mer à boire mais pour cela faut-il être généreux et tolérant envers des enfants.
Les français, les européens et leur enfants qui vivent dans les pays majoritairement musulmans ont facilement la nationalité du pays , un très bon salaire, de très belles demeures , des synagogues et des églises et j'en passent. Mais pour voir cette ouverture faut-il aller voir d'autres horizons pas si loin de la France. Ce peuple de l'autre côte de la Méditerranée n'est pas que musulmans comme vous l'entendez, il y a aussi des chrétiens et juifs arabes (au Liban le président est lui même Chrétien ). En ce moment ils descendent ensemble dans la rue manifester pour leur démocratie. Vous allez nous dire aussi que ce sont des extrémistes.

Les extrémistes il y 'en a partout, dans toutes les religions, mais de là à dire que les musulmans sont tous des extrémistes, c'est comme si je disais Vichy c'est toute la France!

Monsieur, mes salutations (dorénavant je ne répondrai pas à vos commentaires illogiques et non humanistes)

and

La question de la laïcité peut se poser de la manière suivante:
- dans le cadre d'une collectivité dominée par une religion déterminée (le christianisme catholique pour la France jusque Vatican 2 très approximativement), la laïcité consiste à protéger les minorités religieuses (protestantisme, judaïsme, etc) face aux tentations dominatrices de la majorité
- dans le cas français, cette recherche d'équilibre est biaisée à la base par l'existence d'une minorité agissante et discrète, puisque volontairement secrète, la franc-maçonnerie, qui poussera constamment à la surrenchère contre l'Eglise catholique
- la minorité juive a toujours soutenu la Révolution française, qui leur a accordé la citoyenneté et la franc-maçonnerie, en qui elle voyait un allié de circonstance contre les vélléités catholiques de majorité démographique
- les protestants (de tradition huguenote à la française, pas l'ersatz d'importation américaine) ont toujours joué une fine partie, entre le souvenir de la saint Barthélémy et l'intelligence d'une situation politique qui pouvait toujours leur échapper

Ce rapport de force s'est perpétué jusque dans les années 1980 où la minorité juive accède à la très haute fonction publique (avec des revendications communautaires affichées) et l'apparition politique d'une minorité musulmane jusque là laissée dans l'ombre. Manipulée, la minorité musulmane s'est progressivement politisée et une élite en a très lentement émergée même si fortement ostracisée par les pouvoirs publics et les médias.

Politique internationale aidant et suite à un changement d'alliance entre les instutions juives et les mouvements politiques des pays démocratiques occidentaux, le rapport de force s'est complètement bouleversé alors que les catholiques passaient d'un statut majoritaire à celui de minorité bouc-émissaire (pour avoir été majoritaire autrefois).

Aujourd'hui, la laïcité ne fonctionne plus non pas à cause des musulmans qui n'ont aucun pouvoir réel, mais bien à cause d'une lecture radicale et racialiste de la part des laicards, des franc-maçons, des atlantistes otanisés, des juifs sionistes et malheureusement, de plus en plus de l'opinion publique également manipulée par les ressorts de la peur.

Or malheureusement, ce n'est que très récemment que les musulmans commencent à avoir une vraie conscience politique française même si bcp ne sont que reconnaissants d'une politique de carte de séjour, ce qui est très regrettable pour la France et ses musulmans patriotes, qui sont plus nombreux qu'on voudrait le faire croire. Quant aux salafistes, ce sont les épouvantails agités et mus d'en haut.

Aujourd'hui, la laïcité sert plus les intérêts des minorités, donc des musulmans, que des nouvelles majorités (les sionistes, les laicards et les françmaçons) c'est pourquoi ces dernières tentent de pousser à l'apartheid au mieux, et au clash au pire.

C'est la palestinisation de la France...

Donc ici si vous êtes patriote et partisan de la paix civile et du développement humain, vous devriez avoir une position d'apaisement avec les musulmans et je ne vois pas en quoi le foulard pose un problème à nos clercs de la laicité. Pour ma part, il faut retrouver un équilibre entre communautés et c'est pourquoi il est impératif de voir les musulmans trouver leur place sur la scène politique française, dans le cadre d'institutions capables d'absorber ce nouveau venu, à condition que les musulmans ne fassent pas de surrenchère et que les républicains matent les extrèmistes de leur côté.

Bien à vous

Xénophobe musulman + Xénophobe chrétien + Xénophobe juif + Xénophobe x, y, z = XENOPHOBE = 0 !

El hamdoulillah Enfin un collectif contre l'islamophobie, je vous invite à écrire à tous les organismes de propagande médiatique et politique. Ils essayent de nous diviser mais par la grâce de dieu ils n'y arriveront jamais, car l'Islam est au dessus des êtres humains.
En réponse à fds, ce n'est que le début et par la volonté d'Allah, il y aura autant de mosquée, autant de musulmans, autant de convertis....qu'ils ne vous en déplaisent!!!!!

Et que dîtes-vous des musulmans laiques qui sont 'islamophobes'? J'en connais plusieurs...

J'ai remarqué qu'il n'y aucun 'juif' sur vos photos et annonces publicitaires 'Nous sommes la nation'. Serait-ce à cause du qur'an qui dicte qu'ils doivent tous être tués, peu importe où vous les trouvez?

Cordialement.

Ce site est choquant. Avant de revendiquer et pointer du doigt il faut se poser les vraies questions. Pourquoi l'islamophobie se développerait elle maintenant? Cela fait longtemps qu'il y a des musulmans en France et vice-versa. Quand on habite un pays on s'adapte à sa culture, les tensions sociales viennent du choc entre une culture locale et une culture importée, ou plutôt une sous culture d'inspiration étrangère. Le droit du sol n'est pas une évidence, de nombreux pays appliquent le droit du sang. Je vois que la francité est une revendication de beaucoup ici mais que faites vous pour être français? Vous êtes vous contentes de naitre la ou vos parents étaient ou êtes vous engages pour le bien du pays duquel vous vous revendiquez et pour l'affirmation de son identité, de sa culture, son rayonnement? C'est cela être français, et non pas un mot de 8 lettres sur un papier que vous n'avez rien fait pour avoir.

A "Astérix" : 2000 ans de l'Histoire qui constitue notre Nation abrégés en une litanie inculte de lieux communs jetés en vrac. C'est parfaitement dans l'air du temps, ça va satisfaire d'autres incultes qui pensent (après le lavage de cerveau gauchiste) que la France a toujours été une terre d'accueil et de brassage...Ça ne sera pas vrai pour autant !
Répéter des absurdités et des mensonges n'a jamais rien rendu ni intelligent ni vrai.

Les témoignages de victimes de l'islamophobie sont certes tous à prendre en compte, mais cela devient une surenchère avec les juifs et les chrétiens. Comme si en comptant les victimes, on allait prouver qu'une communauté, qu'une religion est meilleur ou plus vraie qu'une autre. Je pense pour ma part que l'Islam devrait déjà faire un gros ménage dans ses rang , il faut virer tous les intégristes et c'est à vous de le faire. Les catholiques ont viré les intégristes de l'église (excommunier) il y a 20 ans . Soyez courageux. La montée du terrorisme en France et de la barbarie au Mali et dans de nombreux pays n'est pas le fait des occidentaux mais d'hommes agissant au nom de l'Islam . Organisez-vous pour montrer à la nation que la majorité des musulmans en France sont libres, rejettent la charia, ont de l'amitié pour leurs frères juifs et chrétiens, aime la France et la république, respecte les athés et se désolidarise de tous les pays où l'islam politique fait des ravages. Tout le monde attend ça et comme ça ne vient pas, les gens s'inquiètent. C'est ce silence qui fait peur. Vos affiches sont confuses à mon avis et n'obtiendront pas l'effet escompté. Vous mélangez tout. Ce nous, c'est qui ? Je ne suis pas sûre que les millions de gens d'obédience musulmane ou d'origine mais non pratiquants seront contents. Vous stigmatiser et caricaturer votre propre communauté. Et vous rendrez la vie plus dur à ceux qui aimeraient qu'on arrête d'associer arabe=islam. Et j'en connais beaucoup.

@732 :
Vous vous méprenez globalement sur mon billet que je voulais humoristique (j'ai l’impression que c'est raté...).

Je n'ai jamais parlé de terre d'accueil. L'invasion des Germains, l'invasion des Musulmans (celle qui s'est arrêtée à Poitiers (ou à moitié comme disent certains), ne sont jamais passé par le bureau de la Police aux Frontières.
Ce que je vous explique c'est que de tous temps il y a eu des mouvements massifs de populations, à cause de la guerre, de la pauvreté (Irlande > USA).
Aujourd’hui que vous le vouliez ou non vous ne pourrez pas protéger notre pays avec des miradors et des barbelés, les gens souffrent dans le monde et tentent de sauver leurs vies et celles de leur famille en immigrant. Notre pays devient zone de brassage par la force des choses...

Je constate que nombre de postes d'ingénieurs, de professeurs, d'infirmières sont occupés par des personne de l'immigration (visible) - notamment musulmane. N'est ce pas une preuve que le brassage fonctionne ?

Enfin, plus vous rejetterez l'immigration plus elle se radicalisera.

Je ne vois pas le rapport entre ma vision des choses et la gauche ? Pouvez vous m'éclairer ?

Bien cordialement

Je viens de découvrir votre site, et il me fait froid dans le dos. Je commence à croire que ceux qui veulent interdire le voile, voir l'islam, ont certainement raison. Cette religion ne produira jamais une civilisation : partout où elle s'implante, l'économie, les droits, la culture, régressent. Voltaire pensait cela. Schopenhauer pensait même qu'il suffirait à un musulman d'apprendre à lire pour rejeter le Coran (La bible réécrite par Marc Lévy). Quand à Pascal... nous connaissons ses positions.

que pense le CCIF de l'action de l"islam repertorie sur le site de l'AED?

Cette association est une abomination ! Quand nous entendons parler Marwan Mohammed on a vite compris que cette association cherche l'expansion de l'islam en France ! Vous êtes une honte ! Puis avec votre affiche dans le métro, que la RATP vous a refusé, acceptez le au lieu d'attirer encore plus la haine à votre égard ! A cause de votre action, déjà que je ne vous aimez pas, mais alors là...
Pour finir, je ferais plein d'enfants rien que pour vous faire chier !
Puis si soit disant si vous vouliez qu'une communauté unie, une diversité, pourquoi mettre en liens sur la page d’accueil que des sites musulmans ? Alors j'ai vu de tout, un site pour défendre la cause palestinienne et taper sur le juif, un autre c'est un site de rencontre qu'entre musulmans et j'en passe, tout ça sur votre site, et vous pensez être crédible ? Vous êtes foutu tocard

Salam alikoum

Que d'ignorance et de bêtises dans les commentaires !

Je m’appelle Jean-Baptiste, je suis né en France, je suis blanc de peau et pourtant je suis musulman !
Je suis un reconverti à l'Islam,non pas pour me marié avec une maghrébine, ni pas parce que je viens d'une cité (plutôt un village où il n'y a aucun étranger). J'ai choisi l'Islam après avoir fais beaucoup de recherches sur les différentes religions.
Il y a beaucoup de personnes qui ici lancent toutes sortes de préjugés, d'idées reçues complètement faux.
Si on me demande de commenter le fonctionnement d'un moteur, étant donné que je n'ai que peu de connaissance en mécanique, je garderai le silence. Mais vous, vous parlez de l'Islam sans avoir jamais ouvert un livre sur l'Islam, sans jamais rien avoir étudié de l'Islam.
L'Islam, de par ses textes, ses pratiques, m'oblige à être gentil, poli, respectueux, honnête, équitable, rendant service, etc.
Le meurtre de juifs, l'antisémitisme, la violence, l'oppression, le vol, le viol, la corruption, l'adultère, la drogue, tout ça est clairement interdit par les textes religieux, donc les personnes qui écrivent que l'Islam impose ses coutumes, autorise le meurtre de juifs, amène la régression des droits etc, je dis et je jure devant Dieu vous êtes des menteurs !

J'aimerais aussi que l'intelligent qui demande aux musulmans de retourner dans leur pays, m'indique dans quel pays je dois retourner étant donné que depuis des générations je suis français...

Enfin, Je voudrais savoir en quoi une femme qui porte un foulard sur la tête vous impose quelque chose ?
Moi la vue d'une fille qui s'habille très court me fait tourné le regard, mais ne m'impose rien.
Je porte la barbe et pourtant je n'impose rien à personne.

Je finirai en vous disant que ce n'est pas de la femme voilée ou du grand barbu qu'il faut se méfier, ces gens là qui pratiquent leur religion veulent simplement vivre en paix, non le problème vient des gens qui n'en ont rien à faire de cet Islam, ceux qui volent, qui vendent la drogue, etc...
L'ISlam n'est pas le danger, c'est la solution !

Islam, pas Islam....Bref, lisez l'Apocalypse. Les hommes s'insultent et s'entretuent, on a pas attendu le christianisme ou l'islam pour cela. Chacun sa croyance, il n'y a qu'un Dieu, Dieu est Amour...apres, on va pas faire la gueguerre de savoir qui est Dieu, ou est Dieu, on sera jugé par Lui tôt ou tard. il y'a eu un commencement, il y'aura une fin..Mais avec Christ, j'aspire à la vie eternelle

Bravo Sébastien pour ta réflexion.
Mais c'est les poussins sionistes qui parlent à tort et à travers . On se rend bien compte "je n'ai vu aucun juif sur la fiche" nous dit un commentaire. Ah bon, maintenant vous êtes aveugle!
Mais je suis sûr que Monsieur Prasquier vous prêttra ses lunettes. Mais vous risquez de voir rouge . Prasquier a l'habitude de voir son pays Israel tuer les innocents palestiniens. Comme en ce moment. Le terrosrisme d'Etat est le bonheur d'Israel et la joie des sionistes.

@jean-baptiste le traitre !
tu es la honte de la France, tu as vendu ton âme au diable ! en quittant le christianisme tu as quitté la France, de ce fait tu n'as qu'une solution aller vivre là ou barbus et voilées peuvent batifoler sans faire chier le monde...les pays accueillant pour des traitres de ton espèce, Tunisie, Egypte, Libye, Iran..un billet sans retour !

@ alerteorange
J'ai quitté le christianisme car il autorisait le vin qui est interdit par la Bible,
J'ai quitté le christianisme car il autorisait le porc qui est interdit par la Bible,
J'ai quitté le christianisme car il autorisait la représentation de Dieu sous différents formes alors que c'est c'est interdit par la Bible,
J'ai quitté le christianisme car il nous oblige à croire que Jésus est Dieu venu sur Terre, alors que c'est clairement écrit dans la Bible qu'il n'est qu'un prophète envoyé par Dieu,
J'ai quitté le christianisme car je ne peux pas croire un instant qu'un homme qui viole des enfants soit le lien qui me permet de parler à Dieu,
J'ai quitté le christianisme car cette religion n'est aucunement basé sur la Bible.

La France n'est plus chrétienne depuis 1905, donc je ne quitte pas la France en quittant le christianisme. Avec toi il y en aurait du monde à envoyer hors de France, déjà 1 français sur 2 ne croit pas en Dieu, ensuite il faudrait faire partir les juifs, les musulmans, les bouddhistes, les agnostiques etc, ca en ferait du monde.

Moi la honte de la France ? Non j'ai servi mon pays durant plusieurs années, je travaille, je paye des impôts, j'aide les gens qui sont autour de moi, voisins, collègues etc, qui est la honte entre nous 2 ? Quelqu'un qui juge sans connaitre, qui base ses critiques sur des sujets qu'il ne connait pas du tout, ou moi?

c'est vraiment n'importe quoi, ce que l'on entend en ce moment,"" les chrétiens jaloux" mais de quoi. de savoir que Jésus est le Sauveur et le Seigneur, c'est plutôt merveilleux
et vraiment cela libère de tout ce qui est mauvais en l'homme.
Pourquoi restent-ils en France, en haïssant les Français, parce que la France est un des seul pays à avoir un système social important.
Des enfants naissent en pagaille, je n'ai rien contre les enfants, faire naitre des enfants pour que sous prétexte d'avoir une nation plus grande
ont-ils pensaient à tous ces enfants qui vont souffrir,et qui finiront dans les mains d'intégristes
je crois que ce peuple a vraiment besoin d'évoluer, de grandir, et non plus agir comme des enfants capricieux à qui ont aurait pris leur jouet.
Dieu , est un Dieu d'Amour, il rassemble les peuples , il ne les divise pas, oui, je crois que l'islam est devenu politique pour mieux asservir les gens partout où ils passent, on voit bien la souffrance des femmes,en quoi l'islam est la solution, je crois comme solution il y a meilleur, et grandement meilleur. le pire c'est que les musulmans le savent..... en la personne de Jésus.
juste faire attention à la colère de Dieu, car elle existe, quand ils rendront des comptes à Dieu, ils seront seuls face à lui et non en meute déchainées.
oui en France la guerre est souterraine, le quatar qui achète tout,les jeunes filles séduites,endoctrinées, on ressent bien là une vengeance....
Rien ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu, celui qui réconcilie, qui aime inconditionnellement, et non de ce dieu qui tue, qui viole, qui vole, qui emprisonne!!!!!

@ "Astérix" Oui c'est raté mais pardonnez moi quand même si je n'ai su vous comprendre. J'ai pris votre post au premier degré car, malheureusement, les propos que vous écrivez sont ceux habituellement sortis par les gauchistes pour justifier l'invasion de notre pays par leurs amis musulmans et islamistes : "France, terre de brassage des cultures, terre d'accueil, pays des mélanges". Des absurdités Historiquement, socialement et culturellement fausses mais qui fonctionnent bien auprès de nombre de personnes qui se rangent bien sagement derrière ce "politiquement correct".

Je sais bien que nombre d'invasions ou de tentatives d'invasion dont vous parlez ne sont pas passées par la PAF mais vous parlez d'un tout autre contexte historique et d'invasions guerrières, ça n'a rien à voir. Les mouvements massifs de population dont vous parlez (Irlande > USA) se situaient aussi dans un autre contexte. L'Amérique était un pays neuf et vierge d'une part avec toute la place nécessaire pour le multiculturalisme. Ni les irlandais, ni les chinois, ni les hollandais ne pouvaient revendiquer un socle culturel, religieux ou Historique sur ce territoire vierge. Ça n'est pas le cas de la France qui reçoit de plein fouet une culture et une religion qui ne fait absolument pas partie de son socle fondateur et qui lui fera perdre, à terme, toute identité.
D'autre part, les mouvements dus à la guerre et à la pauvreté dont vous parlez ont été historiquement des mouvements entre occidentaux chrétiens. Les mouvements de l'Afrique et de l'Asie vers l'occident sont neufs au regard de l'Histoire et ils posent des problèmes d'intégration et d'assimilation monumentaux, dont celui de l'intégration de l'islam dans la Nation Française. L'image même utilisée par le CCIF est pour moi absurde. Des femmes voilées ne sont pas la Nation. C'est impossible et inacceptable pour moi comme pour nombre de mes conpatriotes.

L'image de l'immigration que vous donnez est angélique (ingénieurs, professeurs etc...). Ça c'est une petite partie et tant mieux pour eux et pour nous. Vous savez très bien que la très grande majorité ne se situe pas dans ce cadre là mais plutôt dans celui de la délinquance, des allocations diverses, du chômage, de l'islamisme et du refus total de l'intégration dans le pays qui les accueille.
L'immigration est moins un problème que la quantité de personnes qu'elle draine.

Que le monde souffre, c'est une réalité mais je ne pense pas que la solution soit d'ouvrir nos frontières et d'accepter la misère du monde car si je suis votre raisonnement : Parce que l'hémisphère sud souffre de la faim et de la misère, alors le nord (l'Europe) doit accepter que des millions de personnes viennent occuper son sol et, petit à petit, faire disparaître et la race blanche (ça y est, j'ai employé le mot race et le mot blanc, les antiracistes imbéciles, pléonasme, vont se déchaîner), l'Histoire, la culture et la religion Historique de notre Nation.

Je ne sais pas si l'immigration peut se radicaliser, elle n'est pas un mouvement politique mais sous une forme massive et folle comme elle nous est imposée depuis des décennies, elle est un fléau qu'il ne tient qu'à une France solide et ferme d'enrayer. Car c'est possible.

Cordialement.

Le message "@Astérix" vient de 732. J'ai oublié de saisir le nom.

Au soit disant Jean-baptiste ( s'il existe ).
On en croise des comme toi... demande toi un peu de quel façon l'islam considère les convertis et ouvre les yeux. Demande toi de quel façon on été traités les musulmans convertis à d’autres cultes et comment ici et maintenant, autour de toi, sont traités les musulmans qui parlent de changer de religion ou de n'en choisir aucune.

Tu as fait beaucoup de recherches hein ? Marrant de lire ce pseudo argument issu des commentaires youtube... L'islam enseigne la politesse, le respect et cie ( et à bien se laver le cul avec la main gauche n'oublie pas ) alors pourquoi à t-on mis le feu à Charlie hebdo ou tué un ambassadeur pour des caricatures ? Pourquoi au Pakistan et en Afghanistan les chrétiens sont-ils mis à mort ?
La Bible n’enseigne pas d'être respectueux ? première nouvelle !

tu nous dis ne pas parler de l'Islam si nous en avons aucune connaissance ? Intéressant pour une religion " ouverte " un tel enfermement. Donc pour parler de l’islam il faut être musulman c’est ça que ton petit cerveau à compris ?
il faut alors que le monde entier soit musulman pour parler de l'islam ? c'est cette vision de la tolérance et de la diversité que tu entretiens ? Tu me fais penser à cet escroc de Deedat cet imbécile de sophiste qui a passé sont temps à vivre parmi les chrétiens tout en crachant dessus. Pas étonnant qu'on ne le contredise jamais, vu la bêtise de ses textes. " les arbres et les oiseaux sont musulmans " disait-il " car soumis à Dieu " ! une belle leçon d'amour et de respect dit donc, on peut bien entrevoir le sors réservé aux infidèles, tout comme aux traitres, Jean-baptiste.

@ "A Monsieur 732"
BONJOUR Madame,

Ou avez-vous pu lire que je vantais l'éducation supérieure du "français de souche" sur celle des autres ? Pensez ce que vous voulez mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ça aussi c'est la base de toute éducation.

Vous ne faites aucun classement de race dites-vous ? Mais là encore vous faites tenir à FDS des propos qu'il n'a pas tenu. Il parle juste aux islamistes en leur demandant de partir dans un pays musulman et de nous lâcher la grappe (ce en quoi je le rejoins). C'est vous qui parlez de race, pas lui !
Moi je ne fais aucun classement de races non plus, avec ou sans de prétendus subterfuges. Vous me faites encore tenir des propos sortis de votre imagination. Attention, ça n'est pas de très bonne éducation ça...

Ensuite, si j'avais besoin de recevoir une leçon (basique ou non, simple ou non), ça n'est pas à vous que j'irais la demander. Alors soyez assez aimable de la garder pour vous. Je réponds néanmoins à votre affirmation. En effet, je ne sais pas si l'origine du "de souche" que vous nous pondez est excate, mais quand bien même, je ne vois pas où est le problème. Il fallait bien une dénomination pour identifier un français venu de France et de SOUCHE française, d'un français d'Algérie. Il n'y a que vous et tous les "repentis" de la colonisation pour vous en offusquer. Il ne s'agit pas pour moi, là encore, de considérer que l'algérien colonisé était un "sous homme", là ça serait raciste et ça n'est pas mon propos. Il s'agit plutôt de considérer comme normal dans le langage courant de dire qu'un français de souche était un français venu de France, blanc et chrétien (de religion ou de culture). Que ça vous déplaise n'enlève rien à la logique des choses.
De nos jours, j'ai plus tendance à considérer comme "français de souche" la petite mémé qui s'appelle Germaine Martin et qui va acheter son jambon blanc (de porc) avec l'argent d'une retraite méritée après une vie de labeur sur le sol de France, plutôt qu'une femme voilée, maghrébine, qui s'appelle Fatima et qui est arrivée en France depuis 5 ans, qui n'a jamais travaillé, vit des allocations rapportées par 6 enfants pour lesquels elle exige de la cantine de l'école laïque qu'elle ne leur serve pas de porc et qui va tous les vendredis dans une mosquée construite avec la complicité du maire et des terrains ou des deniers publics. Là encore, que ça vous plaise ou non n'enlève rien à une certaine logique.

C'est aussi pour ça que le "chez nous" dont vous parlez, je le revendique haut et fort. Le "chez moi" dont vous parlez ensuite ne peut pas être reconnu à des musulmans qui cherchent à imposer l'islam sur le sol de France, ne vous en déplaise à vous aussi. Si j'étais le seul à le penser, nous pourrions envisager que vous puissiez avoir raison, or nous sommes des millions dans ce cas, des millions à vouloir garder notre identité, notre laïcité et notre liberté. Oui, notre liberté aussi car la montée de l'islam et de sa cohorte de préceptes liberticides a de quoi inquiéter et faire naître des mouvements de rejet et de méfiance. C'est d'ailleurs ce qui se passe.

Vous dites que la France a un contrat social ? Oui sans doute mais en dehors du fait que nous pourrions disserter sur ce que vos amis islamistes pensent des droits de l'homme et des textes fondateurs, je voudrais ajouter que ce contrat social ne peut-être respecté si les prétendants à la nationalité française ne connaissent ni la langue ni l'Histoire de ce pays et si ils ne sont pas disposés à en respecter les principes laïcs. Ceci implique d'accepter que la religion ne puisse empiéter sur la liberté des autres et sur le domaine public. Avouez que nous sommes loin du compte avec l'islam. Alors avant de me demander de ne pas contrarier notre propre Histoire, commencez par demander à vos coreligionnaires de la respecter !

Passons à le 2nde guerre mondiale. Je vous cite : "pendant que les pures souches collaboraient", "pendant que les natifs désertaient", "la plus grande partie ayant trahit la france était de souche"...Ces phrases ne sont pas inventées mais tirées de votre premier post. Ne venez pas à votre tour user de subterfuges. Vous prétendez bien que les français de souche, "les sous-chiens" comme dit une islamiste (pas raciste elle, bien sûr...), se sont comportés comme des couards, des lâches et des collabos ce qui constitue non seulement une insulte mais une erreur Historique grossière. Il n'y eût pas que les américains et des résistants dignes mais aussi quantité de français de souche, anonymes, ceux de l'ombre comme mon père qui participèrent à leur façon. Peut-être les mêmes dont les descendants devront se battre bientôt contre un nouveau fascisme, vert celui-ci !

Dire en plus que FDS voudrait saluer le Maréchal Pétain, c'est grossier et idiot. Vous dénoncez les amalgames mais vous assimilez ceux qui prétendent défendre l'identité nationale à des fascistes et à des nazis prêts à se ranger auprès de Pétain. Pourquoi pas d'hitler tant que vous y êtes ? Je vous signale à toutes fins utiles que l'islamisme est le seul mouvement à l'heure actuelle à se comporter de manière aussi idéologiquement proche du fascisme (haine des juifs, régime autoritaire, guidage de la pensée, libertés abolies). Alors n'allez pas si vite sur le clavier. Un peu de réflexion, d'objectivité et d'honnêteté s'il vous plaît.

Oui je revendique vous l'aurez compris, que ça vienne de MLP ou de De Gaulle, que la France est blanche et chrétienne. En quoi cela est-il raciste ou simplement incongru ? Je ne méprise aucune race, aucune religion ni aucune culture mais j'ai le droit de considérer que la France peut (et doit) prétendre à rester majoritairement blanche et chrétienne comme elle l'a toujours été depuis qu'elle est entrée dans l'Histoire comme Etat, comme Nation. Je n'ai pas besoin de porter de lunettes, un myope pourrait voir de lui même l'ampleur des dégâts provoqués par des décennies de gouvernements inconscients qui ont ouvert notre pays à une immigration folle et incontrôlée qui devient de fait incontrôlable.
40% d'athées dites vous ? Peut-être, encore qu'il ne soit pas fait mention des agnostiques. Cependant, là n'est pas le problème. Vous n'avez pas compris je pense que lorsque je parle de christianisme, je parle moins de religion pratiquée par les français que d'un socle culturel. Le christianisme, qu'on le veuille ou non est un élément fondateur de la France de par sa symbiose avec la monarchie depuis Clovis. On pourra dire ce que l'on veut et souvent à raison sur les dérives de l'obscurantisme religieux catholique au cours des siècles, il n'en reste pas moins que son influence sur ce pays est indiscutable. J'ajoute que c'est justement parce que nous sommes passés, nous français de souche par les affres de l'obscurantisme religieux que nous ne sommes pas du tout disposés a le laisser revenir, qu'il vienne des catholiques extrêmistes, des évangélistes, des sectes diverses ou des islamistes.

Votre paragraphe sur le savoir gréco-latin est révélateur du prosélytisme islamique dans le monde occidental moderne. C'est à mourir de rire. Si on vous écoute, vous et les vôtres, que serions-nous sans le monde arabe et l'islam ??
Pas à moi ma chère amie, pas à moi. Allez prêcher chez les bobos et au front de gauche, ils ne demandent qu'à vous croire.
votre vision du monde arabe médiéval qui nous aurait transmis les textes grecs est partiale et sectaire. La réalité historique, si vous étiez parfaitement honnête (ce qui relève aussi d'une bonne éducation puisque vous y tenez), c'est que ces textes grecs, bien avant l'islam et l'expansion arabe, avaient été traduits par les chrétiens d'orient dès le premier siècle qui suivit la mort du Christ. Ensuite seulement (huit siècles après) les arabes utilsèrent ces textes déjà transmis de l'héritage de la grèce...mais par des chrétiens. Les chrétiens d'occident ont donc récupéré eux aussi des textes grecs issus des traductions des chrétiens d'orient...pas des arabes.

Quant à votre passage sur les prêtres chrétiens qui censuraient tout ce qui ne leur convenait pas, c'est non seulement et encore une fois une vision partielle et sectaire de la réalité mais c'est aussi ramener à des problèmes moderne un occident médiéval englué dans un obscurantisme religieux dont il s'est débarrassé, à l'inverse de l'islam.
De plus, vous semez par ce simple paragraphe sur les prêtres "censeurs" un doute malsain sur un occident constitué de religieux fanatiques opposé à un islam qui serait celui des lumières ou la religion n'est que tolérance et ouverture. C'est oublier un peu vite, puisque vous voulez aller sur ce terrain que non seulement l'occident, dès le haut moyen-âge (c'est à dire avant l'islam) possédait des foyers culturels importants, mais aussi que, plus tard, les bibliothèques des monastères regorgaient de textes conservés par les moines et non pas jetés aux flammes de l'inquisition. Ça on la sait et c'est avéré.
Pourquoi ne pas parler, pendant cette même période médiévale, des exactions commises par les musulmans sur les juifs et les chrétiens d'Espagne et de la destruction par al-mansur de centaines de manuscrits grecs brûlés dans la bibliothèque de Cordoue au Xème siècle.
Je vous laisse méditer vous aussi sur ces pages de l'Histoire, méditation qui vous fera revenir a un peu plus d'honnêteté, je l'espère.

Je ne vois pas ce que j'aurais à méditer sur votre aïeul reçu à l'Elysée. J'espère que le champagne était bon et félicitations pour sa décoration.

Et puis votre simple phrase qui appelle à contester une loi courageuse qui impose le respect de la laïcité suffit pour moi à ne pas vous considérer comme française (de souche ou non). En effet, par cette simple phrase, vous venez de reconnaître qu'une loi de l'islam est supérieure à une loi de la République Française. Pour ce simple motif madame, je vous invite à mon tour, comme FDS, à rejoindre l'un des nombreux pays musulmans de cette planète où vous pourrez à loisir porter un voile sans qu'une loi vous l'interdise. Vous n'avez rien à faire sur le sol de mon pays.

Pour finir, je n'ai jamais dit que tous les musulmans étaient des extrêmistes. Le problème est beaucoup plus vicieux et insidieux que ça (et les islamistes le savent) et il faut bien méditer là-dessus. En effet, si tous les musulmans ne sont pas des extrêmistes, aucun musulman dit modéré ne prendra pour autant le risque de passer pour un mauvais musulman aux yeux d'une communauté de croyants qui obéit aveuglément aux règles de l'islam. En clair, si un jour un parti islamiste voit le jour en France (comme c'est déjà le cas en Belgique), il recueillera les voix de la communauté musulmane dans son ensemble qui finira nécessairement par imposer un état religieux dans ce pays avec les dérives que l'on connaît.
Donc si pour l'heure l'islam de France semble vouloir faire les yeux doux et communiquer autour de son appartenance à la Nation. Je doute qu'il en soit de même dans l'avenir si l'islam accède au pouvoir politique. Religion et politique mélangés, voici de bien tristes souvenirs pour des français de souche qui ne laisseront pas faire.

Si vous ne voulez plus répondre, libre à vous mais vous me permettrez un petit sourire ironique lorsque je lis le mot "humaniste" de la part de quelqu'un qui défend l'islam.

jean baptiste

qui se dit, au passage, "re" :-) converti parce qu'il a bien appris sa leçon - tous les enfants sont censés naître musulmans selon l'islam....belle preuve de tolérance.....:-)
Lis le Coran, et tu t'apercevras que nombreux sont les passages appelant au meurtre de tout ce qui n'est pas musulman...
Pas le temps de te citer maintenant les versets...
Pourquoi diantre faut-il que tu compares une fille en niqab ou djilbab avec une fille court vétue ?
Ah les préjugés....

En parcourant les différentes interventions de ceux qui se disent détenir la vérité sur Dieu, de ceux qui prétendent être des modèles ou des exemples de sagesse à l'exemple de leur défunt prophète Mahomed, je constate que les ténèbres se sont davantage obscurcies sur notre pays la France ainsi que sur l'Europe. Ces pseudo-sages ne produisent que des fruits qui révèlent leur véritable nature : mépris, intolérance, haine, hypocrisie, violence sous toutes ses formes... J'aimerais que les islamistes me citent des actions menées dans le monde par les musulmans en vue de la paix, de l'amour et de la réconciliation parmi les hommes. Le Christ Jésus est le Fils de Dieu venu pour sauver l'humanité de son erreur, y compris les musulmans. Pour se faire, il ne s'est pas imposé par la violence ou par une quelconque religion, mais a montré le chemin qui conduit à la vérité, afin d'obtenir la vie. Depuis 2000 ans, l'homme occidentale comme orientale continue à se perdre dans des voies qui l'éloignent de Dieu et de la lumière. Ce qui est encore plus paradoxale, c'est de voir que celui qui ose diaboliser son prochain est sous la coupe même du diable. Il n'y a que ceux qui ont reçu le Saint-Esprit et qui se laissent conduire par lui, qui pourront bénéficier de discernement et de sagesse, ceci grâce à l'oeuvre de Jésus-Christ.

Je pense (oui c'est encore légal) qu'un combat islam vs christianisme est la chose la plus stupide, puérile, enfantine, qu'on puisse faire aujourd'hui.
Je ne suis pas d'accord avec le commentaire de "musulmane" (voir en haut) et je ne suis pas d'accord non plus avec l'auteur de l'article dit islamophobes.
On peut très bien s'entendre avec les chrétiens il suffit de faire preuve de..comment ça s'apelle déjà ? HUMILITE !
Et la même chose de leur coté permetterait de composer ensemble contre des problemes plus graves. Arre^tez de montrer les dents partout c'est fatiguant ><"

Non à la manipulation médiatique, ne nous agressons pas, ne laissons pas les intégristes laïcs semer la haine et la peur entre chrétiens et musulmans. Craignons notre Dieu! N'oublions pas que nous devrons tous rendre des comptes face à notre Seigneur. Quel comportement veut-il que nous adoptions? Qu'est ce qui pèsera lourd dans les balances le jour de la Résurrection et du Jugement Dernier? Que le Seigneur nous guide, qu'il nous rende endurants pour que nous ne soyons pas des gens du feu. As salam allaikoum.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.