BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Pas de loi anti-burqa en Suisse

Le projet de loi qui visait à interdire le port du voile intégral dans l’espace public en Suisse ne passera pas. Le Conseil National suisse a rejeté vendredi cette proposition de loi par 93 voix contre 87. Rappelons qu’une loi interdisant la construction de minarets avait été votée à l’appel de la droite populiste en 2009. 

Si le CCIF ne peut que saluer la décision de vendredi, les motivations exprimées par les parlementaires qui ont voté contre cette loi ne sont pas liées à la protection des libertés individuelles, mais bien plus pragmatiques : selon le représentant de la majorité Hugues Hipthold, elle mettrait en péril le tourisme en provenance du monde musulman.

Un espoir : en cas de recours devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme, le rejet de cette proposition par la Suisse pourrait être un argument pour mettre à mal la loi française contre le voile intégral.

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.