Sarko Pinocchio

10

Mise à jour 17h50 : interview de Marwan Muhammad sur Canal + : 


 
 

Nicolas Sarkozy met en cause Marwan Muhammad, porte parole du CCIF (France Inter)

Interview de Marwan Muhammad sur Radio France Maghreb :

Le porte-parole du Ccif répond à Sarkozy


Invité de France Inter dans l’émission « Le 7/9 » présentée par Patrick Cohen, Nicolas Sarkozy réinvente la réalité et les propos tenus par le porte-parole du CCIF, Marwan Muhammad.


version imprimable (pdf) de ce communiqué

Cette campagne électorale, plus encore à l’entre-deux tours, a vu son lot de propos islamophobes, antirépublicains et mensongers foisonner. Or, ce matin du jeudi 26 avril, le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF), cité par le président-candidat, a été taxé de « rouler » pour son adversaire, François Hollande, ce qui n'a jamais été le cas, dans aucune de ses interventions, publiques comme privées.

Encore une fois, Nicolas Sarkozy se laisse donc aller à user du mensonge, soutenant ce jour au micro de Patrick Cohen dans son émission matinale « Le 7/9 », que notre porte-parole Marwan Muhammad, accompagné de Tariq Ramadan, Youcef Brakni, membre du parti des Indigènes de la République, aurait incité, son auditoire lors du Printemps des quartiers le 10 mars dernier à voter pour François Hollande.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France rappelle qu’il lutte de façon indépendante depuis 2003 contre toutes les formes d’islamophobie et apporte un soutien juridique et moral aux victimes de ces actes.  

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France a appelé et appelle les Françaises et Français de confession musulmane, premières cibles de politiques et de propos discriminatoires (constat également fait par le dernier rapport d’Amnesty International), à s’exprimer, en jouissant de leur droit civique le plus élémentaire en démocratie, celui du vote.

Le Collectif Contre l’Islamophobie en France déplore que cette campagne soit prise en otage par des idées d’intolérance et d’extrêmes et refuse farouchement que le président-candidat s’en prenne à une association qui lutte pour le respect et la dignité des citoyens.

C’est pourquoi, Marwan Muhammad, notre parole, exige ce jour, un droit de réponse aux propos honteux et mensongers tenus par le président-candidat Nicolas Sarkozy.

Tag(s): 
Tag(s): 

Commentaires

Comme quoi Monsieur SARKOZY connait et a conscience du poids du CCIF sinon, il ne dirait pas cela.... Il faut qu'il arrête de draguer les électeurs FN..... Cela est flagrant...

Incroyable, il ne sait plus quoi inventer

Je ne vois pas où est le problème?!?
Des dirigeants de parti politique, des intellectuel(le)s ont appelé à voter contre la politique du pouvoir actuel qui se représente, et donc à demi-mot à voter pour Hollande.
La France a connu une très forte et inquiétante hausse de l'islamophobie ces dernières années.

Par ailleurs, il aurait été plus professionnel de citer les propos exactes de N.S. voire même un extrait audio de son intervention.

C'est vraiment honteux de la part du Président. Il ne recule devant aucune bassesse ni mensonge pour arriver à ses fins.

N'ya t-il pas matière à poursuivre le candidat-président pour diffamation ? ca lui ferai un procès supplémentaire après sa période d'immunité présidentielle.

Salem, complétement d'accord avec ce qui a été dit n'y'a t'il pas possibilité de poursuivre Nicolas Sarkozy pour tous ces dérapages ? Cela ne changera peut-être pas à grand chose mais qu'il soit un signe pour ceux qui vont suivre...

C'est totallement faux : j'étais présente ce jours la. Comme beaucoup de gens, je souhaitais que l'une des trois personnes présentes nous guide d'une façon ou d'une autre sur le choix de notre vote. Après la conférence, je me souviens avoir longuement debatut sur le sujet, à savoir pour qui nous devions voter et pourquoi aucun d'entre eux ne nous avaient pas fait part de leur opinion. Donc Sarkozy continu à se noyer et voir l'Islam comme une maladie, la bête noir, l'autrre venu d'ailleur, cible facile...

aller Marwan on te soutient!!

Ou est le problème?maintenant on veut nous dire comment penser et qui soutenir....et bien sur il n'y aura aucune excuse de la part du président candidat....

salem alikom,

Et alors si le CCIF appelé à voter hollande ( ce dont je doute au vu de ces prise de position), le CRIF appel bien a voter Sarko et cela n'a emu personne..... je ne comprends pas en quoi des association (si elles le veulent) n'aurai pas le droit de soutenir tel ou tel candidat.....ou peu etre serai ce le possible commencement d'un possible loby islamique qui les derangent?

Salam aleykoom,
Moi je dis que les moutons qui craignent le loup en dehors de la bergerie feraient mieux de se méfier de celui qui est dans leur groupe, en effet renseignez vous sur la bande de tartuffes qui vous représentent sont peut être plus vil que ceux que vous haïssez.
Le porte parole du CCIF a fait pire que Sarko premier! A savoir exercer dans le métier de l'usure pendant des années et aujourd'hui il vient faire l’apôtre. Qui l'a élu? Qui l'a nommé? Qui l'a élu? Serez vous toujours des ovins dans votre vie? Le CCIF est une farce et nous en serons malheureusement les dindons!!

petit rapelle sur ce que Allah dit :

{Ceux qui mangent (pratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. } [Sourate 2 - Versets 275 -27 ]

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question est pour vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam).
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

© 2013 CCIF. Tous droits réservés.